MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Régionales 2015: "Le Génie Réunionnais pour un nouvel élan culturel, pour un désir d'art"


- Publié le Mardi 8 Septembre 2015 à 23:22 | Lu 586 fois

Régionales 2015: "Le Génie Réunionnais pour un nouvel élan culturel, pour un désir d'art"
Ceux qui prétendent que tout allait bien furent de tout temps ceux qui avaient le plus d'intérêt à ce que rien n'aille mieux, à ce que rien ne change. Toutefois, pour changer, il faut avoir une raison sérieuse ; il faut que le changement soit bon, aille vers un mieux. Parce que la Culture et l'Art irriguent toute une société, il faut qu'ils soient défendus et mieux accompagnés.

Quelles politiques culturelles pour La Réunion du 21ième siècle ? Comment rendre accessible la culture ? Comment susciter la participation culturelle ? Comment limiter la consommation de biens culturels au profit de l'action culturelle ? Comment rejoindre la jeunesse en particulier les populations défavorisées afin de créer de véritables rencontres entre les artistes, les œuvres et la population Réunionnaise ?

Comment valoriser le patrimoine et les artistes Réunionnais ? Comment insérer les Réunionnais par la culture ? Pour favoriser un égal accès de tous à l'art et à la culture, la culture doit s'inscrire dans toutes les politiques, en particulier celle du Conseil Régional.

Huguette Bello est la candidate la plus sérieuse, qui aujourd'hui, a le plus l'étoffe pour assurer ce gigantesque chantier. Son passé de militante, son histoire et son intégrité l'attestent.
 
Alain Noël, artiste de La Possession
Président de l'association des Artistes Libres et Indépendants de La Possession et d'Ailleurs
 




1.Posté par Pierre Balcon le 09/09/2015 08:55

Quel tissu d'âneries.
Sous le couvert de faire de la philosophie à deux balles on nous assène un discours délirant sur le changement.
Ou est le génie réunionnais la dedans ?
Je conseille à Alain Noel , fonctionnaire de l'art , la lecture roborative de Th Bernhard.
"Les poètes et les écrivains ne doivent pas être subventionnés.
Encore moins par une académie elle même subventionnée. Ils doivent être livrés à eux mêmes".
Mais M Noel ne parle en fait pas de l'art mais de l'art de faire de la politique , ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

2.Posté par Marylou le 09/09/2015 09:18 (depuis mobile)

A Alain NOEL, Huguette gérera sans discrimination ? Les amis ne seront pas les 1ers, voire, les seuls servis? Si elle a cette correction, alors .. ALLÉLUIA !!

3.Posté par ben le 09/09/2015 09:22

vous croyer qu'elle est plus sérieuse ,intégre ,d'etoffe (c'est vrai qu'elle s'habille bien ) que didier robert ?

4.Posté par Akhé NATON le 09/09/2015 10:21

@Nefertiti, ce temple vous est dédié.

5.Posté par Fabrice le 09/09/2015 13:00

Du temps de sa mandature à St Paul, l'Art a t-il était ce vecteur social que vous ventez tant? At-elle su faire ce qu'il fallait lorsqu'elle en avait l'occasion? Comment pourrait-elle faire mieux d'un point de vue régional?
Aujourd'hui venir nous dire que Bello est la mieux placée pour une nouvelle politique artistique c'est fort du café! Surtout pour une femme de mode!

6.Posté par Mardaye le 09/09/2015 13:05

Est ce que ce serait un phénomène de mode auquel on aurait droit?
Ou quelque chose de durable? L'Art éphèmére?
Parce que bâtir sur le long terme ça n'a jamais été son truc!

7.Posté par Enzo le 09/09/2015 13:13

A titre de députée, Mme Bello, tout comme ses acolytes députées PS, auraient pu activer leur réseau de Métropole pour que La Réunion s'inscrive comme relais des grands centres nationaux. Aujourd'hui par magie, par arrivisme, par ambition, elle serait devenu la plus à même pour ce projet?! Permettez que j'en doute plus que fortement de sa compètence à le faire!

8.Posté par Ah bon? le 09/09/2015 18:35

Vecteur social? c'est votre heure de pause? Il faut que je vous rappelle à l'ordre?
La CRC devrait mettre des moucharabieh.
Changez de métier ou alors nous vous soulagerons, je vous rassure!
Simplement, ne faîtes pas de la politique sur le dos des contribuables et aux détriments des dossiers entassés... qui représentent des personnes en détresse!

9.Posté par Marie le 09/09/2015 21:47

Et ben au moins cela réveille. Mais je sens de la colère dans les propos de chaque commentaire. C'est bien. On s'intéresse à Huguette BELLO. Elle fait peur et on est prêt à critiquer sans réfléchir.

10.Posté par alain le 09/09/2015 23:35

Je confirme, jamais la ville de st paul n'a fait pour le développement de la culture, n'a accueilli les artistes, n'a protégé le patrimoine comme sous Bello. Rien mais alors rien à voir avec le bilan de DROBERT et de son vice pdt. Donc OK avec Alain Noël

11.Posté par Patricia le 10/09/2015 08:18

OUI avec Huguette BELLO, la CULTURE doit occuper toute la place qui faut dans la vie de la société et dans l'existence de chaque individu. Je fais confiance à Huguette BELLO.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes