MENU ZINFOS
Politique

Régionales 2015: Le Front de Gauche 974 se rallie à Jean-Hugues Ratenon


- Publié le Samedi 12 Septembre 2015 à 17:30 | Lu 1251 fois

Après plusieurs réunions de travail, le Front de gauche 974, UCP-Ensemble, le Parti radical de gauche, Divers Gauche écologique et FACT, ont annoncé officiellement leur ralliement à la liste présentée par Jean-Hugues Ratenon. "Nous ne pouvons pas rester en dehors du débat pour les Régionales ", a déclaré Jean-Paul Panechou, porte-parole du Front de Gauche 974. 

Ce rassemblement a jugé que les candidatures exprimées jusqu'à présent ne correspondent pas à leur ligne anti-libérale et anti-austérité. "Nous ne pouvions soutenir la liste du PLR/PS et du PCR/Progrès. Ceux qui se sont alliés à ces partis ne pourront plus en sortir pour défendre d'autres candidats aux prochaines présidentielles."

En apportant tout leur soutien à Jean-Hugues Ratenon, Le Front de gauche 974 souhaite poursuivre le combat contre la vie chère en augmentant les minima sociaux et rétablir le RSTA supprimé "conjointement" par les socialistes et la droite.

Un de leurs objectifs: Le plein emploi en misant sur la proximité."Notre message s'adresse directement à la population réunionnaise qui souffre et  qui mérite d'être reconnue à sa juste valeur", précise Jean-Paul Panechou qui appelle également à la lutte contre la corruption pour les Régionales.




1.Posté par KLD le 12/09/2015 19:39

c'est bien , "les damnés de la terre" , Fanon , à lire .

2.Posté par maçonnerie le 12/09/2015 20:14

bravo !
voilà un "front de gauche" élargi qui doit compter sur l'échiquier, avec des personnes douées de réflexion et non des béni oui oui qui disent amen ou casse sociale sans rien proposer depuis trop d'années

3.Posté par KLD le 12/09/2015 20:33

je plussoie à maçonnerie ! l'idéal doit perdurer ! loin des béni oui oui commun !

4.Posté par @ Mytho le 12/09/2015 22:15

En attendant c le sortant de la pyramide inversée qui tire les ficelles en subventionnant l'association " Agir Pou Nout Tout " de Jean-Hugues Ratenon

5.Posté par In Réyoné ordinèr mé , Révolicionèr ! le 12/09/2015 22:35

"ÔTÉ JEAN HUGUES OU SOUTEN PI PAUL ET LES OT’ CAMARAD’ DINOZOR’ ?? ET MÊM’ BAND’ TI MARMAY’ Qué PAUL L’A TROUVÉ POU REMPLASS’ A LI ??? NOU L’A PI NOUT’ "PAPA PAUL". NOU l’A PI NOUT’VIé "ZARC-BOUTANS’" OU l ’A KIIT’ A NOU OU OSSI !!! NOU L’A PI PERSONN’ POU Défend’ A NOU : NOU Lé BIEN TRIST’... Mé OU L’AVé IN BON Pé ZOLIS CASQUETT’ donn’ a moin in’n oté! Een souvenir lo bon vié temp’lontemp’ : ADIé ,VIé CAMARAD’ MI OUBLIRA PA OU !!!!

6.Posté par KLD le 13/09/2015 00:00

Ratenon , c'est comme mon camarade " Besancenot" des lanceurs d'alerte qui ne seront jamais élus mais qui montre la voie face aux "systèmes" des biens pensants . des contents d'eux.et qui ne souhaitent pas que le monde change en mieux pour protéger leurs "privilèges" . tien bo larg pas !

7.Posté par KLD le 13/09/2015 01:07

oui post 5 nou na pu grand moun pou défend à nous , ente la droite que sera toujours la droite............... et la gauche que la larg la réunion depuis longtemps .............

8.Posté par billy le 13/09/2015 07:54

UCP Possession nombre de membres : 3 oups enfin 2 ...fe pitié Mr Ratenon

9.Posté par Domino le 13/09/2015 10:05

L'union des bras cassés et des éclopés.

10.Posté par Pascal Maillot du RBM le 13/09/2015 10:22

Pauvre FDG, là ils touchent le fond les cocos! Ils ne savent plus quoi faire pour exister!
Pathétique cette union, pour peut être aucun siège...Ratenon, il est bien sympa mais que représente il? Pas grand chose à part dans sa rue...

11.Posté par Bayoune le 13/09/2015 10:25

Zélèksiyon larivé, konm la sézon tang, bann pouritisiin i sorte dann zot trou pou sèye trape la gamèle coloniale - mais sans remettre en cause le statut qui a créé et qui crée cette situation de dépendance et de misère. Ratenon pas plus qu'un autre demanderait à revoir le statut néo-colonial de la départementalisation. Kamarade, kamaron zot i pé pa minn in kanpaye pou dénonss le prodwi si zot i dénonss pa la koze génratrice de cette du malizé qui frappe le pays et sa population. Kansa, azot swa dizan lo zonm de goss ? konm Vergès yèr, zot va konprann sà. I fo zot i dékolonize zot servo rabougri èk koukoune ke la France i gate azot - in ti moné de poss pou fé ferme zot la gèl. Konm bann zansiyin la fé, pou kass la sinn lesklavaz, pran kouraze zot de J. Paul èk Raton, domoune va arzwinn azot an poundiak. Koze le langaze du pèp, arète fé lo martin lo ki kouzi... arpète sate lo Maître i mèèdann zot bouss…

12.Posté par maçonnerie le 13/09/2015 19:42 (depuis mobile)

10.
Taisez vous donc, graine partisante d un parti facheux que vous êtes..la bêtise de votre propos suffit à qualifier ceux de votre camp..la bêtise brune!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes