MENU ZINFOS
Economie

Région et CCI accompagnent les petites structures des hauts


- Publié le Jeudi 11 Septembre 2014 à 15:44 | Lu 712 fois

Région et CCI accompagnent les petites structures des hauts
Le président de Région, accompagné du président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, étaient ce mercredi 10 septembre en visite à Cilaos pour rencontrer une cinquantaine d'acteurs économiques (opérateurs touristiques, restaurateurs, hôteliers, responsables d'activités de loisirs) de la commune. L'occasion d'échanger sur les actions et l'accompagnement de la collectivité régionale auprès des entreprises.

Le président de l’ATEC (Acteurs Touristiques et Economiques de Cilaos) a convié Didier Robert et Ibrahim Patel à une rencontre avec les entreprises cilaosiennes, afin de présenter cette nouvelle association et son plan d’actions.

Fête des Lentilles, Grand Raid, Fêtes de fin d’année, marché de Noël, chai de Cilaos, thermes, centre équestre sur Bras Sec, télésiège à Mare à Joncs / Bras Sec : autant de projets pour lesquels l’association souhaite solliciter le concours des deux institutions, régionale et consulaire.

Le président de Région a profité de l’occasion pour rappeler la forte intervention régionale à destination des entreprises, notamment dans le soutien au développement économique dans la zone des hauts, le soutien aux groupements et aux professionnels, les dispositifs d’ingénieries financières.

Un programme de formation continue mis en place dès cet année

"Dans le cadre du développement touristique et afin de mieux accompagner les petites structures qui travaillent dans les hauts de l’île, les dispositifs de la Région seront modifiés pour être mieux adaptés à leur situation" a précisé Didier Robert.

L’implication régionale est également marquée par un programme de formation continue lié au secteur du Tourisme / Hôtellerie / Restauration dans les hauts.

Ce programme débutera en 2014, avec la mise en place d’actions spécifiques pour les cirques de Cilaos et Salazie, comme le perfectionnement des acteurs touristiques de Cilaos et Salazie ayant comme public cible les professionnels du tourisme et les porteurs de projets de ces communes, ou la qualification au titre professionnel d’Agent d’accueil touristique sur Salazie ayant comme public cible les demandeurs d’emploi.

Région et CCI accompagnent les petites structures des hauts




1.Posté par noe le 11/09/2014 17:28

Ont-ils goûté au vin de Cilaos ?

2.Posté par KLOD le 11/09/2014 22:05

Excellent ce vin qui rend fou , sucré à souhait !!

3.Posté par noe le 12/09/2014 08:19

Un tunnel serait la solution aux chutes de rochers

4.Posté par aie le 12/09/2014 10:13

nos décideurs n'ont toujours rien compris. Ce n'est pas des aides , de la formation continue qu'il nous faut
c'est des billets d'avion a 650 euros toute l'année et sans conditions , et ensuite les Cilaosiens seront gavés de touristes

5.Posté par zarboutan974 le 13/09/2014 08:09

Beaucoup de bruit pour pas grand choses. Aucune solution, surtout pas venant de Patel qui fait la cour à D. Robert.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes