MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Région Réunion Gaspillage quand tu nous tiens


À quelques mois des élections régionales, le bilan du mandat de Didier Robert dans une ambiance de fin de règne pour le sénateur et bientôt ex-président de la Région.

Par Jasmine - Publié le Jeudi 10 Septembre 2015 à 14:10 | Lu 534 fois

Ambiance de fin de règne

Région Réunion Gaspillage quand tu nous tiens
La Région porte une lourde responsabilité.

Alors que les jeunes Réunionnais auraient besoin de 4 lycées supplémentaires, aucun n’est sorti de terre depuis que Didier Robert est le président de la Région ,révélateur de la pauvreté de ce bilan.

Faillite de la politique touristique
Malgré la crise en Europe, Maurice et les Seychelles, ont connu une hausse de la fréquentation touristique.
La majorité des Réunionnais abandonnés
le projet de la méga carrière à Bois-Blanc pour fournir les galets nécessaires au projet de route en mer.
La nouvelle route du littoral est une attaque contre la biodiversité. Quant aux Réunionnais, ils sont oubliés dans leur grande majorité puisque l’essentiel des investissements est prévu dans une route de 12 kilomètres

Au lieu de cela, des fonds sont dépensés pour payer des emplois verts, au service de la Région. Un récent article de presse a en effet souligné que le collectif des associations bénéficiant d’emplois verts subventionnés par la Région avait été contacté par la collectivité, pour grossir artificiellement une foule bien clairsemée lors d’une manifestation anti-gouvernement lancée par… Didier Robert.
L’examen du compte administratif fait en effet apparaître une explosion des dépenses de fonctionnement. Elles ont doublé depuis 2010,

JASMINE






 




1.Posté par Ouaaaa le 10/09/2015 23:07 (depuis mobile)

Jasmine mais qui a écrit on courrier ? Tu savais pas écrire et ton discours on dirait l'intervention d Huguette de dimanche tu disais elle n avais que ca a dire. Les lycées ! Pou ah qu'est ce que c'est caniveau alors ! A l image des communistes

2.Posté par Examen le 10/09/2015 23:09 (depuis mobile)

Des chiffres des chiffres , examen du compte administratif? Vous travaillez à la région alors ? si vous avez accès au compte administratif merci de nous en faire une analyse , trop facile de brasser de l 'air la ! DR devrait porter plainte.

3.Posté par Mdr le 10/09/2015 23:14 (depuis mobile)

Comment l'essentiel des investissements est prévu dans une route ! Oui vous ne savez pas de Amqui vous parlez la ! De quels investissements ? C est quoi ce courrier la, enfumage ? Bidon? Bizarre , moi je gobe pas et je ne suis pas expert mais ...

4.Posté par Ca c est sur le 10/09/2015 23:15 (depuis mobile)

Sur que la région porte une lourde responsabilité , c 'est pour cela qu'on ne va pas y mettre une Bello ou une Jasmine

5.Posté par Paradoxe le 10/09/2015 23:19 (depuis mobile)

Si l''essentiel des investissements vont a la route , avec quoi y paye des emplois verts pour la Région? Madame oui courrier lés miné de conneries et ou contredit a ou a chaque paragraphe!

6.Posté par Question le 10/09/2015 23:24 (depuis mobile)

Ou devraient être implantés les 4 lycées , sur quelles données chiffrées en terme de besoin . Y a t il des lycéens aujourd'hui qui ne sont pas scolarisés? Ou ca ? Combien? arrêtez de faire croire n 'importe quoi , construit pas lycée po fait joli!

7.Posté par Gaspille pas out energie le 10/09/2015 23:28 (depuis mobile)

La majorité des réunionnais abandonnés par Vergès, Huguette, lebreton, Anette , orphee... Ceux qui se ressemblent s'assemblent ! La pris et la barré! Répond même pas tel. Arête deconner ma fille ou gaspille out energie ek out courrier dénigrant!

8.Posté par Corenthin le 10/09/2015 23:31 (depuis mobile)

Avec les chiffres du tourisme que nous venons d avoir vous dites faillite de la politique touristique, la courbe monte pourtant. Vous êtes mauvaise. Les efforts en faveur du tourisme sont bien là et vous n'argumentez même pas .

9.Posté par Aladin le 10/09/2015 23:32

Tu vas vraiment finir par me trouver !!!

Et pourtant, ce n'est pas compliquer ... retourne te coucher !!!

10.Posté par THIERRY ROBERT A TUE LE TOURISME le 10/09/2015 23:32

Pour information, il est important de rappeler que le responsable de la baisse de la fréquentation des touriste sur notre est de la responsabilité de Thierry Robert.

Autant la Région, l'IRT ont fait leur maximum pour attirer les touristes, autant Thierry Robert a saboté le travail de communication et ceci avec le soutien de Madame Bello qui n'ont rien fait pour parer à la crise requin.

Jasmine ignore complètement de quoi elle parle. D'ailleurs existe -t-elle réellement?

11.Posté par loulou le 10/09/2015 23:43

cause pour dire un affaire censé jasmine, quel bilan catastrophique, tu cherche quoi a te convaincre que Didier Robert est le meilleur président.

12.Posté par lune le 10/09/2015 23:46

Ah jasmine, un dépassement.... on peut parler du gouvernement socialiste qui il y a quelques semaines a fermés la porte aux jeunes et familles de ces enfants qui les as aidés, la région Didier Robert et ME Permaye,
Socialiste des emmerd......

13.Posté par Petit Rappel le 10/09/2015 23:46

C'est un courrier qui accuse sans preuve.

Concernant les finances je rappellerais simplement aux lecteurs et électeurs qu'il y a un gros mensonge concernant la Nouvelle route du littoral.

En effet il faut savoir que la CRC a félicité Didier Robert d'avoir stoppé le projet pharaonique du Tram Train, la gabegie. Le projet du Tram Train allait entraîné les Réunionnais sur un crédit de 1.3 milliard dont le remboursement aurait été de 180 millions/an sur 45! ça aurait plomber complètement les finances de la Région,

Tandis que le chantier de la Nouvelle Route du Littoral ne coûte aux Réunionnais que 500 millions avec un remboursement de 25 millions/an sur 40 ans.

La preuve que cet endettement ne plombe pas nos finances, la construction d'un lycée à Bois de Nèfles St-Denis, sont dans le bacs les projets des contournantes de St-Benoit et du Tampon.

Jasmine ne maîtrise aucunement son discours, elle ne cherche qu'à troubler le peuple Réunionnais. Cela s'appelle de la MANIPULATION

14.Posté par lili le 10/09/2015 23:48

le lycée Nord est en construction, le monde ne sait pas fait en un jour, verges a mis 20 avant de faire une route......le gouvernement il fait quoi, et nos députés on les paie pourquoi gratte zot cul....et le seul que tu vises c' est cet homme qui jusqu' a maintenant est le seul a nous défendre.

15.Posté par Pffff le 10/09/2015 23:49 (depuis mobile)

Alors la je ne savais que c'était la région qui payait les carrières ! Vérifier vos dire Jasmine parce que ca ne se passe pas du tout comme vous le dites

16.Posté par maelle le 10/09/2015 23:49

qui que tu sois prends la chanson la jalousie je te la dédie.

17.Posté par est le 10/09/2015 23:53

le seul politicien a avoir tenus ces engagements, le seul a avoir débloquer de l' argent pour des plan relance, etc......le seul qui nous a donné un pont sur un radier, oui celui de ste suzanne, Verges y étais et cette commune est communiste qui la fait La droite. on lui doit beaucoup, tu peux lui dire merci, car ce pont est une nécessité pour tout l' est.

18.Posté par Raphaël le 10/09/2015 23:54

Moi je trouve que le bilan de Didier Robert n'est pas si mauvais que ça, je dirais même mieux, il a accompli son programme à 90%

Une des premières choses qu'il avait dite : stoppé le tram Train que les Réunionnais ne voulaient pas, c'est fait!

Remettre en place la continuité territoriale : c'est fait
Les ordinateurs pour les lycéens : c'est fait
Les bourses d'études internationales : c'est fait
La NRL : elle est en chantier, et ce malgré la mauvaise fois de ses adversaires
Dynamiser le tourisme : ça commence à porter ses fruits
Les chèques livres : c'est fait.

Jasmine, au lieu d'écrire n'importe quoi je vous conseille d'aller faire une neuvaine pour demander pardon à Dieu pour vos mensonges et dire 3 chapelets à notre dame de la Salette.

19.Posté par nath le 11/09/2015 00:01

jeune fille tu vois on a eu des chinois à la réunion, c' est bello député socialiste maintenant qui a ramené, ni le clown de maire député mais didier robert, si j' étais je ma tairais.

20.Posté par alain le 11/09/2015 00:02

crise requin Thierry Robert la fai cour touriste et la figure bello un mauvais moun.

21.Posté par reunionnaise le 11/09/2015 07:14

Avant d' écrire un article ayez cette méthode de vous avoir 5 minutes et de réfléchir, si on vous paie, on vous paie très mal, socialiste ou LPA, vous êtes nul jasmine, vous parlez de bilan, le PS nous entube avec des fonds qu' il viennent de débloquer, retraité je paie 2300 euros de taxe foncière et vous voulez que j' applaudis ce hollande, alors que je vais vivre à la méthode ancienne riz et de l' eau et encore......

dites moi chère pourquoi nos député ROBERT T et BELLO orphée et toute la merde, ne se bat pas pour nos impôts, POURQUOI que ce soit toujours le même DIDIER Robert qui nous défends et cela vous agace, Dites à Bello et TR de ma part de leur notion c' est de défendre les réunionnais et non de nous enterrer.......et d' arrêter les critiques.

22.Posté par Adrien le 11/09/2015 09:06 (depuis mobile)

@Jasmine, le délire et la schizophrénie se soignent de nos jours. Orientez vous vers un spécialiste pour ça. En attendant pour les lycées renseignez vous, c''est en construction!

23.Posté par Zach le 11/09/2015 09:12 (depuis mobile)

La peur au ventre fait réagir les pro-Bello! Pu besoin de comprendre que le bilan de Didier Robert a de quoi vous mettre mal à l''aise tellement il est positif. Avant décembre faudra bien l''admettre: le travail a été fait! Et sans vous attendre!

24.Posté par Emilie le 11/09/2015 09:16 (depuis mobile)

La Région est une collectivité ma pauvre lucette! Pas un royaume ! Ne vis pas au pays d'Alain qui veut!
Nous à la Réunion on est bien, et on apprécie le travail de Didier en tant que Président de Région. Vous, Restez dans votre royaume!

25.Posté par ben le 11/09/2015 09:30

jasmine, ma jasmine je n'ai plus rien a dire sur toi ,tout a été dit

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes