MENU ZINFOS

Région Réunion: 130 étudiants vont rejoindre le Québec pour y poursuivre une formation

S’envoler vers le Québec pour se former et s’insérer professionnellement. C’est ce à quoi la Région Réunion contribue en soutenant la mobilité des jeunes Réunionnais. Retour en images.

Jeudi 11 Août 2016

Région Réunion: 130 étudiants vont rejoindre le Québec pour y poursuivre une formation
En effet, alors qu'un partenariat entre La Réunion et le Québec a été initié en 2003, la Région prend en charge à 100 % les billets d’avion Réunion/Paris et Paris/Montréal. Elle octroie en outre une prime d’installation de 800 €, ainsi qu’une aide financière de 700 € mensuel versée trimestriellement (pour les frais de subsistance et de scolarité). Par ailleurs, la Région finance également un billet retour Montréal/Paris et Paris/Réunion dans les 12 mois qui suivent l’obtention du diplôme.

Grâce à ce partenariat, ce sont ainsi 130 étudiants qui vont rejoindre le pays au mois d'août pour y poursuivre une formation parmi les programmes de formation technique offerts dans les Cégeps. Ils rejoindront le millier de Réunionnais qui y sont déjà installés, parmi lesquels 231 sont actuellement étudiants dans 18 établissements d’enseignement supérieur technologiques et professionnels de type IUT.

 

A noter que le nombre d’établissements scolaires conventionnés (dont la liste est établie par le gouvernement québécois) a été multiplié par trois entre 2004 et aujourd’hui, passant de 6 à 19.   

Parmi les secteurs les plus demandés par les jeunes : l’administration, le commerce et l’informatique; le social, l’éducatif et le juridique; la communication et la documentation ; ou encore le secteur de la santé.

En soutenant la mobilité des jeunes Réunionnais vers le Québec, la Région Réunion entend répondre à ses objectifs de promotion de l’excellence éducative et de l'accompagnement pour un accès à l'emploi.














Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Décembre 2021 - 09:38 Le Festival Réunion Métis

Vendredi 3 Décembre 2021 - 17:35 Commission permanente du 3 décembre 2021


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes