MENU ZINFOS
Communiqué

Région : Plus de 15 millions d'euros de subventions attribués à des entreprises


La Commission Permanente du Conseil Régional s’est réunie ce mardi 29 août 2017, sous la présidence de Didier Robert, à l’Hôtel de Région Pierre Lagourgue. Les conseillers régionaux ont examiné et voté 100 rapports sur lesquels s’étaient préalablement prononcées les commissions sectorielles. Parmi les rapports votés, le soutien d'un montant de 2 millions d'euros au Journal de l’Île de La Réunion. Voici le communiqué complet :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 29 Août 2017 à 19:21





1.Posté par GIRONDIN le 29/08/2017 20:39

...... rapports votés, le soutien d'un montant de 2 millions d'euros au Journal de l’Île de La Réunion.....

C'est un minimum pour les services rendus..? .!

Certains paillassons salissent les chaussures.

2.Posté par klod le 29/08/2017 22:08

ben , le didierobertisme endémique c'est : le pop ek nos impots , meme pour ceux que na l'arzent , c'est "la continuité "territoriale" pour le PLAISIR annuelle ek chapeau la paille en option" .

sur une ile à 30% de chomage .....certains sont contents ............... au delà de "la droite et la gauche" cela reste affligeant ................ mais bon ......lu la gingne zélections ;;;;;;;;;; la run est contente ..............

on en reparlera ............... certains s'en contentent .

3.Posté par muppets le 29/08/2017 22:32

Deux millions pour le JIR, normal on finance les pertes mais les actionnaires récupèrent les bénéfices. La honte, pourquoi soutenir un journal alors que comme pour les aéroports un seul suffit. Il faut vivre avec son temps on a plus besoin de ces quotidiens papier. C'est du gaspillage

4.Posté par klod le 29/08/2017 23:37

"Certains paillassons salissent les chaussures. " +++++++++++++++++++++++

5.Posté par TAGOUN le 30/08/2017 05:36

2 millions pour le JIR................à vomir................

6.Posté par SALUT LES COPAINS le 30/08/2017 06:21

Génial, Didier invite à la foire aux copains !
Que les journalistes regardes de près et surtout fassent preuve de courage et de professionnalisme : regardez qui soutiendra DR lors des prochaines élections.
Ah mais non, les journalistes ne peuvent pas faire ça : La Régions finance directement ( subventions ) et indirectement ( publicité ) leurs patrons !!!!
Vive La Réunion !

7.Posté par captain igloo le 30/08/2017 09:53

Pas d'article de Zinfos pour dénoncer les aides à la presse écrite cette fois. Etonnant

8.Posté par sully le 30/08/2017 10:10

je vous racontes de par ces écrits mon état d'esprit : entreprise de plus de 15 ans d'activité,lettre faite et envoyé au président de la république concernant nos difficultés qui au passage je signale à répondu et se sont les mots du chef de cabinet du président de la république avec exactitude : Le Président de la République a bien reçu le courrier que vous avez souhaité lui faire parvenir.Sensible aux préoccupations que vous exprimez et attentif à votre situation professionnelle,Monsieur Emmanuelle MACRON m'a confié le soins qu'il en a bien pris connaissance.A sa demande je n'ai donc pas manqué de vos relayer auprès de ...........
J'ai donc fait directement ma demande au personnes concernées et la surprises aucune réponse de leurs parts,alors quand je vois toutes ses sommes octroyer et moi qui ai besoin juste de 30 000 euros pour redonner de l'élan à mon entreprise familiale ,qui au passage un budget à été voté de plusieurs centaines de milliers d'euros dans notre secteur d'activité ,et bien non toujours pas aidé ni sollicité,ni répondu .
Et je suppose que je ne suis pas le seul dans cette situation,qui demande juste de l'aide afin de maintenir son activité,alors Mesdames et messieurs c'est peut être un rien pour vous mais c'est énormes pour nous,cette aide que vous pourriez nous accordé .Pour conclure imaginez mon état d'esprit après avoir lu tous ses chiffres et ses dons.Je n'ai qu'un seul mots : BRAVO

9.Posté par JORI le 30/08/2017 10:49

3.Posté par muppets le 29/08/2017 22:32
"comme pour les aéroports un seul suffit", comme en Corée du Nord avec ses médias officiels??.

10.Posté par JORI le 30/08/2017 10:54

Ce n'est pas trop le montant des ces subventions que je contesterai, mais l'opacité des résultats obtenus par ses entreprises après obtention des ces subventions. Comment peut on donner des subventions sans en contrôler le bon emploi?. C'est valable pour toutes les assos également. C'est de l'argent public, donc du contribuable, et non l'argent du président de région. la moindre des choses c'est qu'il y ait une évaluation de l'utilisation de ces fonds. Comme le gouvernement a décidé de le faire pour les emplois aidés que cela déplaise ou non. On ne peut pas continuer à financer des trucs qui ne marchent pas. Ou alors, tous les foyers, je dis bien tous les foyers, quel qu’ils soient doivent participer à tous les prélèvements.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes