MENU ZINFOS
National

Région Nouvelle Aquitaine : L'opposition veut poursuivre Ségolène Royal en justice


Par - Publié le Dimanche 9 Avril 2017 à 13:34 | Lu 2954 fois

Les élus de l'opposition de la région Nouvelle-Aquitaine ont déposé vendredi au tribunal administratif de Bordeaux une demande d'autorisation d'action en justice contre "les irrégularités" de gestion de l'ex-Région Poitou-Charentes.

Cette action fait suite au refus de l'actuel président socialiste de la Région, Alain Rousset, d'inscrire à l'ordre du jour de la séance plénière du conseil régional du 10 avril l'examen d'un mémoire dans lequel ils dénonçaient la gestion de ses prédécesseurs, Ségolène Royal et Jean-François Macaire.

Ce mémoire s'appuie sur un récent rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) qui dénonce la mauvaise gestion financière de l'ex-Région présidée pendant dix ans par Ségolène Royal (2004-2014), aujourd'hui ministre de l'Environnement et de l'Energie.

Dans ce rapport, la CRC relève des impayés de 111 millions d'euros, que la région Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes) a réglés, et une dette léguée par l'ex-Poitou-Charentes, dont 46 millions d'emprunts toxiques que la nouvelle région doit rembourser.

Devant le refus d'Alain Rousset, les élus ont donc saisi le tribunal administratif pour leur permettre d'agir en justice à la place du Conseil régional, comme le prévoit la loi. 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 09/04/2017 14:28

Des élus courageux?
Il ne faut donc pas désespérer!

Ici vont-ils suivre l'exemple ? J'en connais un qui aurait une interdiction de gérer une collectivité pour les 300 ans à venir, En attendant il voyage!

2.Posté par KUNTA KINTé le 09/04/2017 16:46

Good !

Plussoie !
Ségolène Royal en justice

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/04/2017 16:56

fukcd473
1.Posté par GIRONDIN le 09/04/2017 14:28
Comme le système judiciaire américain qui arrive à condamner des délinquants au-delà de leurs espérances de vie.
J'aurais pris pour exemple d'une prison. Ses seules places ne suffiraient pas à pouvoir enfermer tous ceux qui ont mis le bras dans le pot de confiture ! Mdr !

Alors comme aiment à dire tous ces bobo-gauchos à la mord moi le nœud quand il est question de pognon : "vous vous rendez compte du nombre d'emplois qu'on aurait pu financer avec 111M€ !"
Et durant cette période, combien d'entreprises ont-elle dû mettre la clé sous la porte ?

4.Posté par Marx le 09/04/2017 17:16

Voila enfin une action de bon sens, si Segolene devait assumer légalement la situation de faillite dans laquelle elle a entrainer toute une region, nois serions enfin débarrassé de cette flambeuse, specialiste de l'achat des voies avec l'argent du contribuable...

5.Posté par GIRONDIN le 09/04/2017 18:25

13.Posté par PATRICK CEVENNES
Salut, pour les 300 ans c'était pour rire!

Mais qu'ils arrêtent avec le responsable mais pas coupable, à être des multipostes,multicartes!

Cordialement

6.Posté par Pamphlétaire le 09/04/2017 19:37

Dans notre République, nous protégeons les élus afin qu’ils puissent exercer sereinement leur mandat. Entre protection et impunité, des pas auraient-ils été franchis ?

Elle sera condamnée par le Tribunal Correctionnel puis le l'arrêt de la Cour d'Appel sera un non-lieu...Dixit une des affaires de Pasqua, condamné par le TC puis non-lieu par l'appel...Et ainsi vont les parlementaires, ministres, anciens ministres et tutii quanti concernant cette smalah...Ce mot va faire plaisir à Mme Najat Vallaud-Belkacem vu que j' l'emploie et qu'il est d’origine arabe, n'est-ce-pas?

7.Posté par Pamphlétaire le 09/04/2017 20:04

Ségolène Royal utilise le beurre Charentes-Poitou qui est un beurre français produit dans le nord de la région Nouvelle-Aquitaine ainsi que dans le sud-ouest des Pays de la Loire pour mieux nous....Chaque lecteur y mettra le verbe qu'il a coutume d'utiliser le plus fréquemment pour la bonne compréhension de la phrase. Ce beurre bénéficie d'une AOC depuis 1979 et AOP depuis 2009 comme Ségolène Royal qui bénéficie d'une immunité qui la rende inviolable, irresponsable des méfaits dont elle a eu la charge ou dont elle est à l’origine, n'est-ce-pas?

8.Posté par Maurice FIGON le 09/04/2017 21:26

Et dire qu'elle postule pour la direction du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement). Sa gestion s'annonce calamiteuse si elle est élue.

9.Posté par Algue no stra le 09/04/2017 23:18

faut surtout dézinguer les administratifs qui sont autant responsables que l'élu..et à la Réunio, on commence par le TCO ??

10.Posté par mortier le 10/04/2017 07:25 (depuis mobile)

3.PATRICK CÉVENNES. Un peu comme ton mentor François Pognon il aime mettre le doigt dans le pot de confiture. Pour lui aussi, il faut prévoir une place au chaud en cas d''échec.

11.Posté par golf51 le 10/04/2017 10:24

Une vraie folledingue!

12.Posté par JORI le 10/04/2017 12:22

A quand la même justice pour tous et partout en France???.

13.Posté par polo974 le 10/04/2017 14:16

""" des impayés de 111 millions d'euros, ... dont 46 millions d'emprunts toxiques """

ce serait pas plutôt "et en plus 46 ..." (sans parler d'avances (très) risquées dont on ne reverra pas le retour (à hauteur de 30 à 40 autres millions)).

la ségo est une calamité... mais est-elle juridiquement condamnable ? ? ?
(et pourtant, ça me ferais bien plaisir...)

(heu Pierrot, pourquoi la photo de ségo d'il y a 30 ans, elles est quand même plus fripée de nos jours...)

14.Posté par Pamphlétaire le 10/04/2017 15:16

Avec M. DUPUY, plus Ségolène Royal vieillit, plus elle rajeunit en photos sur Zinfos. Cela va amener de la jalousie au sein de la gent politique féminine acariâtre...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes