Revenir à la rubrique : Politique

Région: La commission d’évaluation voulue par le LPA ne sera pas créée

Le LPA n’obtiendra pas sa Commission d’évaluation des politiques menées par la Région. Le groupe d’opposition avait réclamé l’adoption d’une motion d’urgence en faveur de sa création lors de l’assemblée plénière du 23 février. Jeudi dernier, la Commission Affaires Générales et Financières de la collectivité régionale a émis un avis défavorable à la création de […]

Ecrit par – le mercredi 30 mars 2016 à 10H46

Le LPA n’obtiendra pas sa Commission d’évaluation des politiques menées par la Région. Le groupe d’opposition avait réclamé l’adoption d’une motion d’urgence en faveur de sa création lors de l’assemblée plénière du 23 février.

Jeudi dernier, la Commission Affaires Générales et Financières de la collectivité régionale a émis un avis défavorable à la création de cette commission. Les élus de La Politique Autrement font part de leur désapprobation sur ce sujet qui marque pour eux un désengagement sur la transparence de l’action politique.

« Mettre les élus face aux conséquences réelles de leurs actes, offrir aux citoyens désabusés plus de transparence, permettre au plus grand nombre de partager la vision d’une politique et ses conséquences, refuser que l’évaluation soit réservée à quelques experts dans un bureau, voilà ce que peut permettre une Commission d’évaluation », envisageait le groupe d’opposition.

Leur communiqué est à retrouver [en intégralité ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Creation-d-une-Commission-d-evaluation-Communique-du-LPA-sur-le-refus-de-la-Region_a99366.html
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.