MENU ZINFOS
Social

Région : Ambiance délétère à la subdivision routière Ouest


Les agents des services des routes Ouest de la Région passent à l’action ce mardi 28 juin. Un appel à la grève a été lancé et une manifestation se tiendra devant la subdivision routière Ouest (SRO), soutenue par le SNUTER FSU.

Par PB - Publié le Lundi 20 Juin 2022 à 17:06

Le malaise qui règne au sein de la SRO ne cesse de s’amplifier, selon Idriss Taillamé, délégué SNUTER FSU des Routes à la Région et élu au CHSCT. Des agents travaillent sans équipement adéquat ni formation dans une ambiance délétère. "Des violences verbales, des propos homophobes et des abus de pouvoir nous ont été remontés", indique encore le représentant syndical. 

Selon Idriss Taillamé, "une chasse aux sorcières" s’est mise en place depuis la descente des gendarmes de la section de recherche dans les locaux de la subdivision routière Ouest de la Région en novembre 2020 pour des soupçons de corruption dans l’attribution de marchés publics. "Depuis, il y a encore plus de pression". L’enquête serait toujours en cours. "Les supérieurs laissent la situation pourrir même si l’ancien chef est parti", souligne Idriss Taillamé. 

D’accidents de travail en arrêts maladie à répétition, le syndicat a demandé à rencontrer au plus vite la Présidente de Région la semaine dernière. Sans réponse de sa part, le préavis de grève a été lancé pour ce mardi 28 juin devant les locaux de la SRO. Les agents espèrent faire entendre "leur mal-être et leur souffrance au travail", dénonce Idriss Taillamé. 




1.Posté par Pat le 20/06/2022 18:43

le mal être et la souffrance les pauvres bébé snif snif les pauvres surpayés

2.Posté par valeo le 20/06/2022 18:47

Comme quoi une enquête fait bouger, enfin.

3.Posté par Yabeleso le 20/06/2022 19:14

Vu à quel point la route des tamarins est mal entretenu çà me paraît normal qui se fasse remonté un peu les bretelles Il y a pour l'instant des arbustes qui poussent dans les joints de la route bientôt ce seront des arbres!!

4.Posté par DIDIER NAZE le 20/06/2022 20:24

Didier...au SECOURS !!....MAMIE HUGUETTE....FAIT N'IMPORTE QUOI....ET SOUFFRE ...D AMNÉSIE !!...IL FAUT SAUVER MAMIE !!....😂😁😅...

5.Posté par Rocky le 21/06/2022 09:13

Yabeleso inquiète pas ou formule 1 va passe dessus le bande zerbes et va créver. Et bientôt pu besoin d'agents de route. VOILÀ.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes