MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Régine Payet: "Ne nous trompons pas de combat"


- Publié le Jeudi 24 Mai 2012 à 09:10 | Lu 874 fois

Régine Payet: "Ne nous trompons pas de combat"
Régine Payet, Adjointe au Maire de la Possession
Militante associative
 
Militante associative impliquée depuis de nombreuses années sur la Possession, je me suis engagée en politique auprès du Maire de la Possession, Roland Robert, parce que je suis parfaitement consciente de l’œuvre qu’il a accomplie pour bâtir cette ville et que je sais ce nous devons aux luttes politiques auxquelles ont prit part nos ainés durant des décennies.
 
La fidélité à ces combats communs et l’adhésion à un projet pour construire l’avenir sont les valeurs fondant mon engagement politique.
 
Aussi, je suis profondément choquée par le scénario qui s’est dessiné dans la 2ème circonscription.
 
Comment accepter qu’une Députée sortante, élue à plusieurs reprises grâce au soutien sans faille des militants et des dirigeants du Port et de La Possession, en arrive aujourd’hui à combattre sans pudeur ceux là même qui lui ont tant apporté ?  Pourquoi a-t-elle choisi la voie de l’affrontement alors que celle de la sagesse lui permettait de livrer une bataille électorale qui l’aurait grandie ? Comment peut elle  à ce point fouler aux pieds les valeurs qui ont fondé son engagement ?
 
Nous ne pouvons tolérer cette volonté de détruire cet héritage, alors que notre responsabilité est de le faire prospérer, pour être encore plus fort face aux défis qui nous attendent et par respect pour celles et ceux qui ont lutté pour faire de La Réunion celle qu’elle est aujourd’hui.
 
Nous ne pouvons accepter cette volonté de division, l’invective et la menace, dont le seul objectif est de préserver les acquis personnels d’une Députée sortante, qui ces dernières années, à maintes reprises, a agi  pour faire perdre son propre camp.
 
En tant que femme engagée, je ne peux non plus adhérer à l’utilisation des principes de parité et de valorisation de la femme quand il s’agit de porter atteinte aux valeurs même qui fondent la loyauté en politique. Personne ne peut réécrire l’histoire. Pas même Mme Bello qui a été élue 1ère femme Députée de La Réunion en 1997 par la volonté de l’organisation politique  à laquelle elle appartenait ; c’est aussi le parti communiste réunionnais qui a initié et inspiré le combat de l’Union des Femmes de La Réunion (UFR). Ce mouvement perdrait  de sa légitimité s’il devait être réduit aujourd’hui à ne  servir  les intérêts que d’une seule personne. Le combat de Mme Bello dans la 2ème circonscription n’est pas celui de la parité. Ce n’est que la lutte acharnée d’une personne qui veut s’approprier un territoire électoral pour s’accrocher à un mandat. C’est un combat personnel dirigé contre une organisation politique.
 
A la Possession, les soutiens qui se sont exprimés en faveur de Mme Bello laissent aussi penser qu’ils ne visent que l’objectif de règlement de comptes. L’ex 1ère adjointe, historiquement opposée à Mme Bello, la  rejoint aujourd’hui dans le camp de la division. La population de la Possession connaît les divergences qui nous opposent aujourd’hui à celle qui fut la 1ère adjointe. Ces divergences se situent au niveau de l’éthique qui doit animer une élue de la République. Ce ralliement n’honore pas Mme Bello.
 
Alors que la situation de notre île d’une gravité sans précédent doit avant tout nous inspirer unité et action pour offrir une perspective concrète et des conditions de vie meilleures pour le plus grand nombre, il est de notre devoir de mettre en commun toutes nos forces en mobilisant les femmes et les hommes de bonne volonté pour livrer un seul combat : celui du développement de notre pays. Pour relever ce défi, il faut rassembler et non diviser.
 
C’est pourquoi, j’appelle au rassemblement le plus large possible autour de la candidature de Jean Yves Langenier, et de sa suppléante Therèse Rica, dans la 2ème circonscription. "




1.Posté par jacques le 24/05/2012 12:29

l'ancienne 1ere adjointe a defrayé la chronique à la possession, tout le monde connait son business de marchand de sommeil! c'est vraiment pas un cadeau pour Bello! heureusement que le maire s'est debarassé d'elle

2.Posté par stop le 24/05/2012 13:29

madame vous avez débaque un jour dans l'equipe municipale, les possessionnais de naissance si j ose dire n'avez jamais entendu parler de vous! je ne vois vraiment pas ce que vous nous apportez ,vous etes la que profitez de vos delegations et rien d'autres ,et bien que mde riviere ne fais pas l'unanimite dans notre ville, on voteras dans son sens pour mde Bellot comme on l'avait fait pour vanessa miranville uniquement dans le but de mettre ko le pcr et de tous ses profiteurs!

3.Posté par schtroumphette le 24/05/2012 14:25

mais d'où elle sort celle là ? cette Régine ? l'illustre inconnue sauf pour jouer le rôle de barbie girl et dire oui à tout, à tout sauf pour enlever ses indemnités enfin son seul gagne pain. une chose est sûre c'est pas elle qui a écrit ça, elle a juste prêté son nom, elle qui courait au devant d'huguette lors de son élection, sa soit disant grande amie !

4.Posté par mireille le 24/05/2012 15:26

bien dit! la constance en politique ça paye un jour ou l'autre.

5.Posté par intellectuel le 24/05/2012 15:27

Régine, une personne qui l'a connait,:elle n'est pas assez intelligente pou ecrire ce genre de discours.

De toute façon, il n'y a aucuns adjoints ou élus de la majorité qui sache écrire

6.Posté par isa974 le 24/05/2012 18:01

Comment accepter qu’une Députée sortante, élue à plusieurs reprises grâce au soutien sans faille des militants et des dirigeants du Port et de La Possession, en arrive aujourd’hui à combattre sans pudeur ceux là même qui lui ont tant apporté ? Pourquoi a-t-elle choisi la voie de l’affrontement alors que celle de la sagesse lui permettait de livrer une bataille électorale qui l’aurait grandie ? Comment peut elle à ce point fouler aux pieds les valeurs qui ont fondé son engagement ?
N'avez pas honte d’écrire ça Mme Payet, il faut croire que tout le monde n'agit pas en béni-oui-oui comme le veut le parti!!!!u[

7.Posté par Paris ANTOINE le 24/05/2012 19:41

@ post 3 - schtroumphette
"Barbie girl" ! Voilà un argument qui honore son auteur, "schtroumphette" ! Bravo, ça vole haut dans le camp d'en face ! Trouvez d'autres arguments. Il est quand même inconcevable que lorsqu'une femme s'exprime, on veuille tout de suite mettre en doute le fait qu'elle soit réellement l'auteure de l'écrit. Trop belle pour être intelligente ? Par conséquent, devons-nous en conclure qu'en face on est intelligente et moche ?

8.Posté par un ex membre le 24/05/2012 20:46

Regine trop belle( antoine!!!) pr etre intelligente, cest rigolo ceci dit incroyable comme elle avait l'air de s'ennuyer et pas quelle d'ailleurs lors de la seance du conseil d'hier.On voyait bien qu'elle avait du mal a suivre tous les explications fortement chiffrees de Savigny , et notre ex miss reunion(antoine!!!) plus belle mais encore moins intelligence (desole il faut appeler un chat un chat) a brille par ses interventions tres perspicace. Avec tous ces gens qui gerent notre commune,on aspire a voir des gens comme Bello ou miranvlle a prendre le pouvoir

9.Posté par n''''importe quoi le 25/05/2012 23:09

Ah cette Régine !!! Il faut vraiment oser n'est-ce pas ? un seul mot "pathétique"
Pauvre d'elle.....

10.Posté par pauvre tifille là le 26/05/2012 08:06

@ post 3 et 7, vous parlez bien de la laideur de barbie girl, le problème c'est qu'elle croit vraiment être belle la pauvre régine, faites attention les gars à sak oudi sinon tifiye la va croire que li lé joli vraiment

11.Posté par si tu appelle le 27/05/2012 19:36

si tu appelle au rasemblement....alors prend un peu la parole en conseil municipal, apporte des idées pour faire avancer le débat, quelles sont tes priorités pour la possession, dans le tous les domaines, exprimes toi ok alors la seulement on va vous prendre au sérieux mais tant que ce dgs va vous commander vous élus vous êtes morts. aprés qu'allez-vous faire quand huguette va gagner, vou aller la rejoindre ou voter comme des boeufs qui volent? ayez un peu de courage aprés les législatives , huguette va vous acceuillir les bras ouverts.

12.Posté par Saint-Paulois le 27/05/2012 21:04

À La Possession, Mme BELLO ne peut pas compter sur le soutien de Régine Payet, et ça énerve quelques partisans de Mme BELLO. Pourtant la maire de Saint-Paul (ancienne conseillère municipale de La Possession) peut compter sur le soutien de Sylviane LEBRETON-RIVIÈRE dont la mise en examen dans une affaire d'intérêts personnels ne la grandit pas. C'est pour avoir caché cette mise en examen que Mme LEBRETON-RIVIÈRE a perdu ses délégations.

Mercredi 23 mai, lorsqu'elle s'agitait, à la toute fin du conseil municipal, pour tenter (aidée du soutien vocal de son fils) de créer un incident pour faire le buzz, elle a montré jusqu'à quel niveau elle est capable de descendre. Mme BELLO a bien du souci à se faire avec un tel soutien. En février encore, Sylviane n'avait pas de mots assez durs contre Huguette Bello ("[Huguette la guêpe", se plaisait-elle à l'appeler). Aujourd'hui, mise en examen, la voilà qui, par crainte de la justice, se réfugie dans les jupes de Mme BELLO. Et une casserole aux basques de Mme BELLO, UNE !

Chaque réunion tenue à La Possession en faveur de Mme BELLO a, pour principal et virulent orateur, Gérard RIVIÈRE, le marchand de sommeil, exploiteur de la misère des Mahorais. Et deux casseroles aux basques de Mme BELLO, DEUX !

Pour fonder son "parti", Mme BELLO est partie glaner du soutien un peu partout. Sur CILAOS, elle s'est attaché le soutien de Jacques TÉCHER … lequel mène campagne à CILAOS en faveur de la candidature de TAK. Mme BELLO va certainement donner une interview au JIR, comme elle l'avait fait le 18 mars 2010, pour nous dire combien elle est "bouleversée" par le ralliement de Jacques TÉCHER à TAK ? Et TROIS casseroles aux basques de Mme BELLO, TROIS !

Une indélicate, un marchand de sommeil, un soutien actif de TAK, sûr et certain, Mme BELLO soigne son image de marque !

13.Posté par Pitié pour elle le 28/05/2012 14:25

Régine, tu n'arrêtes pas de gravir les échelons , je t'en félicite.
Je t'ai croisé sur la route vendredi, j'ai vu que tu avais changé de voiture, tu as repris celle de Jean Bernard le vilain petit canard. Tu as aussi changé ton numéro de téléphone car je n'arrive plus à te joindre. Tu as récupéré le GSM de Jean Bernard ou Sylviane? Donne moi ton nouveau numéro si tu n'est pas trop débordé par l'écriture.
Régine, petite cachottière, qui a écrit ce courrier pour toi? Sans te vexer , on se connait depuis l'école communale et je sais que tu n'est pas capable de rédiger une telle lettre , alors s'il te plait, profite bien du système et fais toi petite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes