MENU ZINFOS
Santé

"Régime miracle", attention danger !


L’ADNR (Association des Diététiciens-Nutritionnistes de la Réunion) alerte sur les régimes à tout va qui pourraient suivre la période du confinement. "Il est important d’informer la population sur les risques que présentent ces régimes d’amaigrissement", indique l'association, qui rappelle que des solutions miracles n’existent pas. "La reprise d’une activité physique et une alimentation plus saine doit être privilégiée. Les professionnels sont également là pour vous accompagner". Le communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 13 Mai 2020 à 17:08 | Lu 13335 fois

Une prise de poids normale qui n’est pas dramatique
Avec un nouveau rythme, de nouvelles habitudes, loin du stress et des repas sur le pouce, le confinement a été l’occasion pour certains de perdre du poids. L’acquisition de nouvelles connaissances précieuses, comme faire leur propre pain ou démarrer un potager, leur ont permis de redevenir maître de leur alimentation et de leur santé.

Durant cette période beaucoup ont (re)découvert le plaisir de cuisiner pour eux et pour les autres. Les barquettes, les plats préparés surgelés et les biscuits, ont souvent été remplacés par des plats ou des gâteaux préparés avec Plaisir !

Et nombreux aussi sont ceux qui ont pris du poids. Après ces 8 semaines passées pour beaucoup, loin du regard des autres, les prochains jours vont devenir une course contre la montre pour se séparer des quelques kilos pris durant cette période...

Est-ce normal de prendre du poids en restant 2 mois chez soi, dans une ambiance anxiogène et en réduisant ses activités ? Oui, plutôt ! Et est-ce grave ? Non ! Pas plus que les kilos pris au moment de noël ou des vacances, qui vont naturellement disparaître en reprenant ses activités habituelles.

Les régimes miracles : ne pas en ignorer les risques pour la santé !

Le premier risque est celui de reprendre à terme plus de poids que celui perdu, puis de perdre de la masse osseuse et musculaire (d'autant plus importantes que la perte de poids est rapide) et enfin de créer des carences nutritionnelles liées aux déséquilibres de la plupart des régimes amaigrissants.

Pourtant avec le déconfinement quelques idées simples peuvent être mises en place sans se ruiner la santé et le porte-monnaie
- Si vous le pouvez, continuez à préparer vous-même vos repas en y incluant dès que possible légumes et grains
- Prenez votre temps pour manger et appréciez chacune de vos bouchées
- Et maintenant que c'est autorisé, sortez de chez vous pour bouger, vous aérer
Si vous avez besoin d’aide, des professionnels peuvent vous accompagner dans cette démarche : les diététiciens-nutritionnistes. Loin de l'image “d’empêcheurs de manger avec plaisir” qu'on souhaite encore leur coller, ces professionnels de l’alimentation sont à l'écoute de vos besoins et aussi de vos envies !

"Alors pour ce nouveau départ, faites vous confiance! Si vous en ressentez le besoin faites vous accompagner par des spécialistes reconnus. Mais surtout faites la paix avec votre assiette en y mettant des choses que vous aimez et qui feront du bien à votre santé sur le long terme", explique Laetitia Barbier représentante de l’ADNR.




1.Posté par eh oui! le 13/05/2020 17:47

TOUS les régimes miracles ( et les autres) sont des arnaques , aucun ne fonctionne au contraire.
Il faut manger un peu moins , mais de tout si possible et réduire ( ou bannir ) les sucres non naturels et l'alcool ( vœu pieux irréalisable pour beaucoup hélas) et aussi se bouger le derrière , simplement marcher au lieu de regarder le décervelage organisé des chaînes de TV pour demeurés!
Il faut bannir toutes les saloperies de plats cuisinés ( lisez les notices ,il y a du sucre et du sel ajoutés dans tous , et parfaitement inutiles , ils ne servent qu'à renforcer le goût de la merde contenue dans ses plats e.
Suivez ces principes simples , souvenez vous des plats d'autrefois quand la réunion était frugale ( oui, je sais parce qu'on était pauvre mais alors le diabète et l'obésité étaient quasi inexistants) Vous ne vous en porterez que mieux

2.Posté par Mwinmidike le 14/05/2020 06:49

"... manger la moitié, marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure.”

3.Posté par Jess le 14/05/2020 11:09

P1 et p2 vous avez completement raison 👍si tout le monde pouvaient à en venir à ine conclusion pareil 😕

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes