Revenir à la rubrique : Social

Régime indemnitaire, régularisation du personnel, dossiers administratifs…Dépôt d’un préavis de grève illimitée par le SAPSDIS

Quelques semaines après sa nomination à la tête du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), Serge Hoarau affronte déjà sa première grève. Le syndicat autonome du personnel du SDIS de La Réunion (SAPSDIS) a déposé ce jeudi 31 janvier un préavis de grève illimitée pour l’ensemble du personnel du SDIS974. Le syndicat demande au […]

Ecrit par NP – le vendredi 01 février 2019 à 14H39

Quelques semaines après sa nomination à la tête du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), Serge Hoarau affronte déjà sa première grève. Le syndicat autonome du personnel du SDIS de La Réunion (SAPSDIS) a déposé ce jeudi 31 janvier un préavis de grève illimitée pour l’ensemble du personnel du SDIS974.

Le syndicat demande au SDIS le rattrapage des nominations des caporaux-chefs des années 2016-2017 (14% par an), l’organisation de l’examen de sergent suivi de nominations mais également la promotion du personnel administratif et technique avec la révision de l’ensemble de la procédure et des critères (Pré CAP du SDIS + CAP du CDG).

La cellule syndicale demande également à la direction du SDIS la révision du tableau des régimes indemnitaires des sapeurs-pompiers professionnels issu de la délibération du CASDIS du 24 octobre 2017, le recrutement des lauréats inscrits sur la liste d’aptitude du concours des caporaux organisé par le SDIS Réunion l’an dernier, le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires sans concours en vertu du décret de 2012 (soit 1 sapeur pour 2 caporaux) et enfin, le recrutement des Réunionnais sur les listes d’aptitude de métropole.

L’amélioration des « conditions de vie dans les locaux » ainsi que la régularisation des arrêtés d’affectation des PATS/SPP (personnels administratifs et techniques spécialisés/ sapeurs-pompiers professionnels) et des dossiers administratifs.

Outre le préavis déposé hier par le SAFPTR, d’autres organisations syndicales n’excluent pas le dépôt ce lundi d’un préavis de grève illimitée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.