Revenir à la rubrique : Politique

Refus des motifs impérieux : Sébastien Lecornu présente ses excuses

Le député Jean-Hugues Ratenon a, hier, interpellé le ministre des Outre-mer sur l’application des motifs impérieux et "l’excès de zèle de l’administration" de les refuser.

Ecrit par NP – le mercredi 03 mars 2021 à 09H01

Dans l’hémicycle du palais Bourbon, Jean-Hugues Ratenon a, hier, pris la parole pour demander la révision des motifs impérieux des déplacements des Ultramarins vers les départements et territoires d’Outre-mer. 

« Les refus des motifs impérieux ne répondent pas au principe élémentaire d’humanité mais plus grave nous devons demander pour organiser notre vie privée », a lancé le député Insoumis. L’élu a pris l’exemple d’un Réunionnais empêché de rentrer pour l’enterrement de sa grand-mère. 

Des instructions ont été données « pour faire preuve de discernement dans l’application de ces motifs impérieux », lui a répondu le ministre des Outre-mer. « Si il y a eu des cas qui n’ont été pas correctement appliqués je présente mes excuses à nos concitoyens. Je pense qu’il faut le dire aussi simplement que cela sans chercher la polémique », a ajouté Sébastien Lecornu. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.