Revenir à la rubrique : Société

Refus de se faire vacciner : Quand un médecin dérape et insulte les DOMiens sur LCI…

Le problème avec les chaines d’information en continu, c’est que comme leur nom l’indique, elles doivent fournir des informations en continu aux téléspectateurs. Et comme ça coûte cher, elles ont choisi de programmer de plus en plus de débats. Ca coûte moins cher de filmer deux ou trois personnes sur un plateau que d’envoyer des […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 août 2021 à 17H56

Le problème avec les chaines d’information en continu, c’est que comme leur nom l’indique, elles doivent fournir des informations en continu aux téléspectateurs. Et comme ça coûte cher, elles ont choisi de programmer de plus en plus de débats. Ca coûte moins cher de filmer deux ou trois personnes sur un plateau que d’envoyer des journalistes à l’autre bout de la France, ou pire encore du monde.

Mais cette solution de facilité a elle-même ses limites. Difficile de trouver des interlocuteurs de qualité pour tenir une antenne 24h/24. Résultat, au bout du compte, on fait souvent du remplissage avec des seconds couteaux qu’on présente malgré tout comme des « spécialistes ». Quitte à aller chercher au fin fond du panier…

C’est ce qui s’est passé hier sur LCI, dans le 20h présenté par Darius Rochebin, un des présentateurs vedettes de la chaine, qui avait invité un médecin généraliste, le Dr Hervé Boissin, pour évoquer la situation sanitaire catastrophique en Martinique.

Interrogé sur le fait qu’il n’y ait que 16% de Martiniquais vaccinés, « parce-que les gens n’y croient pas, qu’ils ont de la peine à se faire convaincre » selon Darius Rochebin, ce fameux Dr Boissin n’a rien trouvé de mieux à répondre que, « effectivement, c’est culturel. Il y a d’autres sources d’information. Je ne vais pas revenir sur les vaudous, mais qui existent toujours dans ces territoires« …

 

Le vaudou pour expliquer le refus des Martiniquais de se faire vacciner, fallait oser. Le Dr Boissin a osé. C’est Michel Audiard qui avait dit : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait« .

Dans la foulée, le Dr Boissin se croit obligé d’insister sur le fait qu' »il y a un accès aux soins qui est facilité dans ces territoires d’Outre-Mer, il y a toutes les formes d’assistances médicales comme la CMU, tous les soins sont pris en charge« … Il a failli dire que les DOM coûtaient cher à la France, mais il s’est retenu à temps.

Mais le bouquet final arrive : « Les problèmes viennent de la culture. Et le rhum ne guérit pas tout. Il ajoute des pathologies supplémentaires, il ne tue pas le virus« . Non seulement on coûte cher, mais en plus on est tout le temps bourrés…

La connerie à ce point, ça se soigne docteur ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.