MENU ZINFOS
National

Réforme du collège : Une grève suivie par 27,61% des professeurs, "plus de 50%" selon un syndicat


Par SI - Publié le Mardi 19 Mai 2015 à 16:10 | Lu 419 fois

Le mouvement de grève des enseignants contre le projet de réforme du collège est très peu suivie à la mi-journée dans l'Hexagone, à en croire les chiffres du ministère de l'Éducation nationale.

En effet, selon les remontées académiques, ils ne seraient que 27,61% dans les établissements publics et 6,75% dans le privé.

Mais selon le principal syndicat du secondaire, le Snes, cette grève est suivie par "plus de 50%" des professeurs.

Pour rappel, les syndicats avaient appelé à des rassemblements dans plus d'une cinquantaine de villes.




1.Posté par noe le 19/05/2015 18:36

Bon sang de bonsoir !
Cette réforme est nécessaire pour nos enfants !
Combien de pseudo profs ont lu les nouveaux programmes en entier ? et cela pendant 3 fois pour bien les assimiler ? personne !

On suit bêtement certains esprits syndicalistes mal éclairés qui veulent la peau de notre jolie ministre !
Sûrement des adeptes du FN !

Soyons solidaires de Najat , mes amies !
Et puis , combien se sont mis en "congé de maladie" avec l'accord de leur médecin ?

2.Posté par 70 ème au classement mondial pour les langues nous sommes les cancres du monde ! le 19/05/2015 20:37

Il n'y a pas besoin d'être prof pour comprendre que les profs français sont défaillants dans l'apprentissage des langues, en plus d'être mauvais en math !
La manifestation montre combien la minorité d'entre eux agit par inconscience et incompétence !
En tant que représentant de la nation, vous valorisez votre incompétence !
c'est incroyable de laisser croire ou faire croire ou manipuler des parents bisounours que le problème en France actuellement c'est de vouloir enseigner un plus grand nombre les langues dès leur scolarisation. C'est dégueulasses de pousser le bouchon de l'absurdité de cette ignominie que vous voulez permanent e pour ne pas en perdre des privilèges...Si cela vous dégoute tant d'enseigner, circulez ! et laisser à d'autres le soin de réformer et mettre de l'ordre dans ce grand bazar, baba coulien...
Il nous faut aujourd'hui un autre monde, de nouvelles façons de fonctionner. Il faut révolutionner cette didactique usée, dépoussiérer la conscience d'enseigner et d'établir de vrais relations pédagogiques...L'enseignement des langues à la Réunion comme en métropole est pittoresque, nul cela mérite un blame ! Rien qu'à regarder notre blocage collectif, lorsque l'on se promène chez nos cousins voisins, de l'ile soeur, pour tout de suite s'apercevoir du ridicule de l'enseignempent des langues à la Réuniion et en France...Vous vous y prenez très très mal, et en plus vous considérer que vous êtes les meilleurs, arrêtez de nous faire croire n'importe quoi, nous ne sommes plus ce petit caillou cocotier, qui avale tout sans broncher et qui dit oui oui parce qu'un simpliste de prof, pense détenir des soi disants vérités que lui seul et ses comparses comprennent l'utilité et l'intérêt... arretez cette mascarade de manisfestation qui sent la foulée du privilégie...et qui n'honore pas l'éducation en France, qui doit ETRE REFORMEE EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS....RESISTEZ C'est normal c'est la chronique d'une mort annoncée, d'un vieux système qui n'a jamais fait vraiment ses preuves... du vent du vent....reconstruisons avec ceux qui le désirent cette France qui n'a pas peur de se faire de vrais défis....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes