MENU ZINFOS
Communiqué

Réforme du code du travail, problèmes dans les écoles: Le SAIPER appelle à la manifestation


Le SAIPER appelle au rassemblement ce mardi, pour protester notamment contre la réforme du code du travail et le manque de personnel dans les écoles. Voici le communiqué du syndicat :

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:43 | Lu 548 fois

Le Saiper appelle à la grève et à la manifestation le mardi 12 septembre 2017 devant le jardin de l’Etat à Saint-Denis à 9h.
 
Les motifs :
- Réforme du code du travail
- Manque de personnels dans les écoles : depuis la rentrée, les enseignants des écoles maternelle du Tampon ne peuvent pas travailler. Le manque de personnels ATSEM sur la commune, puis dans d’autres communes à moyen terme est inacceptable
- Diminution des moyens : 75 directeurs vont perdre leur secrétaire – aide à la direction
- Dialogue social : comportement inadmissible de notre hiérarchie
- Dégradation des conditions d’exercice : plus de tâches à accomplir, moins de moyens pour le faire !

Disons STOP au redéploiement qui signe la fin de l’éducation nationale ! 




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/09/2017 21:55

fukcd473
150000 jeunes sortent chaque année sans diplôme de votre religieuse institution. Alors effectivement STOP. Il serait temps que l'on ferme votre boutique de feignasses et de pleurnicheurs.

2.Posté par pfffff le 09/09/2017 08:57

au vu des commentaires de notre Président qui ne veut rien céder "ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes" ....., et sur le fond il a raison, je crois que beaucoup vont déchanter sur cette ile, et qu'il serait temps de faire bosser les fainéants..... fini la "grande distribution", maintenant c'est "tu bosses et tu auras des sous......"! au moins pour cela je dis bravo!

3.Posté par thierrymassicot le 09/09/2017 13:18

@2pfffffff : je m'interroge sur ta CSP : si patron de PME tu étais, tu ne daignerais t'exprimer sur ce blog, si ouvrier ou employé tu étais , tu hurlerais à la précarité qui s'en nul doute va s'abattre sur "les laborieux"....Si fonctionnaire tu étais, tu réclamerais que les promesses faites soient tenues (Promesses de l'ancien Gouvernement engageant la parole de la France)....Donc après réflexion, tu me sembles être soit un retraité, aisé soit un sans emploi, espérant que les riches t'octroieront quelque miettes de leur gâteau....Au final, un type qui, s'il fut multitude en 1936 aurait eu comme objectif de saborder les avancées accordées au MONDE DU TRAVAIL par le Front Populaire..........Ou bien es-tu un petit cadre arrogant, un chien jaune, un embrasseur de la main de ton supérieur hiérarchique.....

4.Posté par margouillat974 le 09/09/2017 19:12

@2 le "tu bosses et t'auras des sous", pas valable : je bosse et je donne les 2/3 de mon revenu de travail à l'état! Quand il menace d'en prendre encore plus, je ne peux pas être d'accord!

5.Posté par Vache à Lait le 09/09/2017 19:45

Post 3 mon CSP est Partron de PME, vous sentez vous viser par ce que dit pfff quand il parle de Feneant? La concretisation des Promesses" d'un " président" par defaut n'engagent que la naïveté de ceux qui y croient et non ceux qui n'y croient pas.
Votre CSP svp?

6.Posté par Vache à Lait le 09/09/2017 19:58

Post 4 changez de métier ou faites du black comme beaucoup ici, ou faites des marmailles que " l'état" élevra tout en vous donnant les avantages dont vous revez.
Il est vrai qu'entreprendre en France devient difficile et suicidaire.
Vous devenez un collecteur de taxe benevole, du moins cest ce que je resent. Quand on lit ces revendications on a l'impression que seul la fonction publique est impacté par ces reformes. C'est loin d'etre le cas.
Pour cette "fonction publique" le mot TRAVAIL est un Gros Mot.

7.Posté par margouillat974 le 10/09/2017 10:51

@ vacheàlait: : Quel mépris envers les petits salariés! La France ne peut être " productrice" que d'ingénieur !
y'en a qui doivent mettre les mains dans le cambouis pour faire tourner l'économie. Ce sont ceux-là que Jupiter veut taxer , non pas parce qu'ils sont riches, mais parce qu'ils sont plus nombreux!
Vous aussi "Patron de P.M.E." êtes appelé à disparaitre de la carte: vous ne ferez pas le poids en face d'une filiale de multinationale qui bientôt s'installera dans la rue en face de votre établissement.
C'est pourquoi ce refus de "nouveau code travail" est une priorité tant pour les salariés que pour les petits et moyens entrepreneurs. C'est la survie de la pluralité de production qui est en jeu, comme la répartition des bénéfices des entreprises. Jupiter n'épargnera personne: les entreprises sont aussi dans son collimateur. Pour le moment, il ne s'attaque qu'aux salariés, mais le tour des P.M.E. arrivera bien assez tôt!

8.Posté par thierrymassicot le 10/09/2017 12:12

@7Margouilat974...Tu as tout à fait raison....Je souhaite qu'à la lecture de ton post les "aveugle" retrouve la vue.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes