MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Réforme des rythmes scolaires à la Possession : Année 2013 imposée, référendum tronqué


- Publié le Lundi 6 Mai 2013 à 17:58 | Lu 540 fois

Réforme des rythmes scolaires à la Possession : Année 2013 imposée, référendum tronqué
Le maire de la possession a décidé d'imposer l'application  de la réforme des rythmes scolaires pour 2013 sans tenir le moindre compte de l'avis de la communauté éducative contrairement à  ce qu'il prétend .

Pour évacuer la question du report en 2014, voire l'enterrer, la municipalité organise un référendum sur l'unique volet des modalités d'application pour 2013

Ainsi, le contenu de ce référendum  prive les parents d'élèves  du droit de choisir entre les 2 options possibles: soit application pour 2013, soit report en 2014

La municipalité craint qu'une consultation de cette nature n'aboutisse au rejet de la réforme pour cette année

Elle le craint d'autant plus que la  ou il y a eu consultation des parents d'élèves et enseignants , le report pour 2014 s'est imposé .

Et pour cause : la précipitation est la pire des choses pour l'intérêt de nos enfants

Voulons nous une rupture d'égalité de l'offre éducative qui laissera sur le bord du chemin nombre de marmailles? Nous nous y refusons!

Voulons nous des conditions d'accueil dégradés  pour nos enfants alors que la municipalité n'est même pas capable aujourd'hui de lever les nombreux dysfonctionnements existants dans les écoles sur la semaine de 4 jours? Assurément pas!

Nous sommes donc face à ce  qu'il convient d'appeler un véritable coup de force ou un passage au forceps

Il est pour le moins scandaleux et antidémocratique de priver les parents d'élèves du droit de choisir le calendrier le meilleur pour leurs enfants

Aussi, nous soutiendrons avec force et détermination toutes les  actions qui pourraient être engagées par la communauté éducative

La cgtr educ ' action




1.Posté par mi marche ec Melenchon le 06/05/2013 18:48

c'est quand meme fou, que les elus les plus collabos ne soit ni socialistes, ni ump, pas meme traitre de petite ile, ....mais front de gauche sous traitant du PCR.

Vergoz et Lebreton doivent être plié de rire.

2.Posté par Minority report CORRE zé âme le 07/05/2013 08:15

Voilà quelques corporatistes qui ne veulent pas (sous prétexte de défendre les élèves ) de l'application des rythmes scolaires dès 2013 et ne défendent en réalité que leurs seuls et uniques intérêts. Ils ne manifesteront pas un jour d'école, mais que les mercredis et non fériés SVP. A quand le prochain rendez-vous ? D'après ce que vient de dire, facile de savoir la prochaine "journée d'action". C'est un comble et un aveu de paresse que de reconnaître que la seule journée d'action de ces fonctionnaires soit un jour de grève et non de travail. Cela en dit long...

Cette minorité syndicale est un parterre de fonctionnaires, non représentatif de l'éducation nationale. Et en 2014, que deviendra la réforme ? Elle sera là depuis 1 an et vous aurez pénalisé l'ensemble des élèves du primaire. Quand une mairie s'engage pour lutter contre l'échec scolaire et offre à nos enfants des activités périscolaires, importantes pour la future inclusion sociale des élèves, on ne peut que regretter ce combat d'arrière-garde de cette minorité dévouée CORRE zé âme aux privilèges

3.Posté par mi marche ec Melenchon le 07/05/2013 11:59

non seulement les collabos collaborent, mais en plus ils se complaisent dans le clientelisme le plus abjecte: la distribution des ti contrats en prévision d’échéance électorale.

on ne peut que regretter le maintien de ces pratiques du passé colonial

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes