Zot Zinfos

Réforme des rythmes scolaires: Thierry Robert pas dans le rythme

Jeudi 19 Juin 2014 - 09:42

Réforme des rythmes scolaires: Thierry Robert pas dans le rythme
Il règne actuellement une cacophonie au sujet de la réforme des rythmes scolaires à Saint-Leu et les parents sont dans le flou le plus total.
La municipalité fait un pas en avant, deux pas en arrière sur ce sujet ô combien important pour les familles et surtout pour les enfants qui vont se retrouver sans activités périscolaires à la rentrée: raison invoquée par le député maire, la commune n'a pas le budget nécessaire. L'éducation est-elle une charge ou un investissement pour la société? La question mérite d'être posée en pleine période d'examen.
Un collectif de parents a bien voulu suggérer des pistes de réflexion mais le député maire les a catalogués "d'opposants politiques", ce qui a eu pour effet de mettre fin à tout débat constructif.
Dans cette cacophonie plus ou moins orchestrée par la municipalité, le silence de l'opposition municipale est assourdissant. Sont-ils parents d'élèves? à vérifier.
Ce jeudi, la municipalité a invité l'ensemble des parents à se prononcer à nouveau sur l'organisation du temps scolaire mais pas sur les activités périscolaires (de toute façon, il n'y en aura pas!). On imagine que cette fois-ci les résultats de cette consultation seront conformes à la volonté de la collectivité.
le saviez-vous?
Lu 683 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 20/06/2014 09:31

La gestion de la commune incombe au Maire, cela est évident. Le rôle du Maire est de faciliter la vie des administrés et pas de la compliquer, Monsieur T ROBERT, réfléchissez un peu à la noblesse de la fonction de maire.

2.Posté par BLUESHARK le 20/06/2014 10:26

ça ne sait que se plaindre au lieu de se mettre au boulot pour que les réunionnais aient aussi du boulot, comme sur la NRL par exemple, mais bon Moossieu gagne déjà 90 000€/mois, il n'en a rien du petit peuple!!!

3.Posté par BLUESHARK @ 1 le 20/06/2014 10:29

Il est difficile à un être humain de réfléchir à la noblesse d'une fonction lorsque celui-ci ne pense à l'appât du gain et du pouvoir!!! Ceci-dit je vous rejoins parfaitement sur le rôle du maire!

4.Posté par La rédactrice le 20/06/2014 10:53

Bonjour,

Il me semble que l'Etat apporte un soutien financier à hauteur de 45 euros à la Mairie pour la mise en place de TAP n'est ce pas ?

Thierry Robert avance l'argument que le budget n'est pas suffisant pour instaurer des activités périscolaires ! Que fera-t-il de cette subvention ?

Thierry ROBERT ne cesse de nous dévoiler son véritable visage.
Il s'agite uniquement dans les cas d’extrême urgence pour sa personne.
Quand il s'agit du peuple, de la population, de ses administrés, Thierry ROBERT se fait petit, se promène en Métropole et fuit le débat !

5.Posté par Amiral le 20/06/2014 11:58

Reponse à BLUESHARK

Quel rapport le salaire d'un chef d'entreprise et la fonction d'un élu.
Décidément vous avez une bien drôle d'analyse et vous êtes certainement le seule à vous comprendre. J’espère que DR et VM de la possession vous emmené au resto pour faire autant de la lèche.

6.Posté par BLUESHARK @ 5 le 20/06/2014 14:06

Vous êtes vraiment idiot ou vous faites semblant??? Au lieu de s'occuper de sa mission qui est d'améliorer les conditions de vie des administrés Monsieur Le maire préfère passer son temps à brasser de l'air contre le Président de Région!!!

Le deuxième chose est que nous avons des réunionnais qui attendent du travail avec l'arrivé du chantier de la NRL concomitamment Monsieur le Ti Roquet lui cherche à détruire tout un programme sans se soucier de ces futurs travailleurs, mais monsieur TR s'en fout complètement puisqu'il a 90 000 €/mois!!!

Peut-être ais-je été plus clair!!! si vous ne voyez pas le rapport, achetez-vous quelques neurones, ça vous ferait du bien!

7.Posté par pipoteur le 20/06/2014 14:40

@post6: si il ne s'occupait pas de ses administrés il n'aurait pas été réélu avec 75% des voix!!!
Venez sur St Leu et vous constaterez de vous-même qu'il y a de nombreux chantiers en cours sur St Leu.
Qu'on l'aime ou pas, le faite est qu'il fait des choses et ne fait pas que parler!
Pas comme votre chouchou adoré DD, qui passe son temps à voyager entre l'Australie, les Seychelles, Mada, Mozambique j'en passe et de meilleurs pour des résultats totalement nuls en terme de coopération.
Quant à laNRL que vous défendez aveuglément elle ne se fera pas et non pas à cause de Ti Roquet comme vous dites mais parce que ce projet est précipité, irréfléchi, non financé et techniquement pas prêt (Comme chantait Patrick Juvet "Où sont les roches!!!"

8.Posté par Maryse le 20/06/2014 14:41

à BLUESHARK

A chaque jours son lot d'ineptie. vous mélangez tout et vous n'y comprenez rien.
Vous manquez cruellement de discernement la preuve vous êtes en colère.... he toc

9.Posté par Reponse à requin fayot le 20/06/2014 15:01

à poste 6

Vous êtes dépourvu d'esprit critique. Vous n’êtes juste qu'un suiveur. Ca rapporte combien de faire de la leche ?

10.Posté par noe le 20/06/2014 15:51

Cette histoire des "rythmes de l'enfant du Primaire" commence à fatiguer les esprits chagrins de certains parents ... Ils ne savent pas ou plus à quelle sauce leurs enfants seront préparés l'année scolaire prochaine !!!
Saint Leu appliquent la réforme ...
4,5 jours d'école dans le 1er degré !

Où est le problème ?

On veut que les élèves aient 5 matinées d'école du lundi au vendredi ...
Les TAP sont inutiles ...ils sortiront à 14h45 pour être avec papa-momon !

On voit que les parents qui veulent se débarrasser de leurs enfants , veulent les TAP !

11.Posté par noe le 20/06/2014 16:11

Important de maintenir 5 matinées de classe, mais essentiel de s'intéresser à ce qui se fait pendant les 24 heures de classe. Ce serait une bonne chose si l'Education Nationale (Ministre et profs confondus) se recentrait enfin sur le seul temps scolaire (programmes, objectifs, finalités, méthodes)..... Moins de gaspillage de temps et d'énergie et de fric !

12.Posté par BLUESHARK le 20/06/2014 17:06

Moi en colère, c'est bien la preuve que vous ne me connaissez pas!!!

Au regard du journal d'aujourd'hui il est fort à dire que les st-leusiens devront repartir aux urnes, TR EST UN TRICHEUR!

@ 9 : Dépourvu d'esprit!!! Mais qui êtes-vous pour dire ceci??? Pour qui vous prenez-vous? Je ne fais qu'exprimer mon avis, et je me permettais de dire que vous êtes un dictateur car je ne pense pas comme vous!!! C'est vous qui êtes un suiveur! Je garde mon libre arbitre, ma liberté de penser et d'analyse, contrairement à vous qui n'acceptez pas que les autres peuvent penser différemment de vous.

Nous sommes dans un pays libre et démocratique, sachez que la vie de TR ne me concerne en rien, simplement je n'approuve que cet individu égoïste, je dis bien égoïste qui veut travailler à la place de Didier Robert! Il n'avait qu'à se présenter en 2010 et ainsi faire son programme!!!

Le peuple s'est exprimé en 2010, et Didier Robert ne fait que tenir ses promesses, c'est un homme de parole et pour finir

@ 7 : au cas où vous ne l'auriez pas remarqué la NRL est déjà commencée alors cessez de dire n'importe quoi, cela s'appelle UN MENSONGE, il est vrai que vous devez être un maître dans cet art!!!

13.Posté par pipoteur le 22/06/2014 12:17

@post12: Vous êtes comme la rédactrice, vous croyez tout ce que vous dit votre maître! La NRL n'est pas commencée, les travaux de la bretelle de la Possession n'ont aucun lien avec la NRL. ça se serait fait NRL ou pas.
Vous n'avez aucun esprit critique vous êtes la voix de votre maître. Ouvrez les yeux, la NRL est une absurdité techniquement non préparée et financièrement ultra risquée.
Mais il faut bien engraisser les grands groupes, les réunionnais n'auront que leurs yeux pour pleurer...
J'attends toujours votre réponse sur l'aménagement du barachois en terme technique et financier???? 500 millions non financés!! Elle va déboucher sur quoi votre NRL adorée??
Vous aurez l'occasion de la contempler dans vos bouchons interminables!! Hihihi
Et les roches elles sont où les roches?? Comme par hasard à St Leu et St André, c'est incroyable non?? A Saint Paul c'est plus bon maintenant, curieux non!
Mais vous avez sans doute la réponse, Monsieur je suis sur de moi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >