Revenir à la rubrique : Société

Réforme des retraites validée : l’intersyndicale péi remet le bleu de chauffe

Ils ont attendu un miracle qui n'a pas eu lieu. Ce vendredi soir sous les fenêtres de la préfecture, les leaders de l'intersyndicale péi avaient les yeux rivés sur les directs de chaînes d'info parisiennes en espérant une bonne nouvelle. Il n'en a rien été. Le Conseil constitutionnel a validé le très contesté article 7 du projet de loi qui porte sur le recul de l'âge légal à la retraite à 64 ans au lieu de 62. Ce scénario redouté galvanise les troupes syndicales malgré une mobilisation qui s'est essoufflée semaine après semaine autant localement qu'en métropole. Ce scénario les oblige aussi à réfléchir à la forme que pourrait prendre leur contestation. Alors qu'Emmanuel Macron avait proposé de recevoir les partenaires syndicaux mardi prochain, l’intersyndicale (sur le plan national) "demande solennellement" ce vendredi soir au président de la République de "ne pas promulguer la loi". Les images capturées ce soir au square Labourdonnais sont signées Pierre Marchal.

Ecrit par LG – le vendredi 14 avril 2023 à 19H49

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.