MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réforme des retraites, encore et toujours


Par Saucratès - Publié le Lundi 22 Mai 2023 à 09:28

Réforme des retraites, encore et toujours
Il y a eu des réformes des retraites avant celle-là. Il y a eu des réformes difficilement votées, qui ne sont pas passées et n’ont pas été acceptées par le peuple des travailleurs. La réforme de la Loi Travail, déjà décidée par Emmanuel Macron, alors simple ministre de l’économie de François Hollande. La fin des socialistes date vraisemblablement de ce combat électoral au parlement, et du divorce entre les frondeurs et les socialo-libéraux. Comment le peuple pourrait-il avoir encore confiance entre ces faiseurs de lois scélérates, que ce soit la Loi Travail ou la Loi sur le mariage pour tous, entre autres, ces ministres polémiques, et les multiples défections des parlementaires socialistes, qui ont préféré par la suite basculer dans le camp de Macron, dans le camp En Marche ! 

Les réformes des retraites précédentes sont passées, mais apparemment, celle-là ne semble pas vouloir être digérée, les travailleurs ne veulent pas arrêter de la combattre. Passage à tabac d’un membre de la famille de Macron en la personne de son petit neveu par alliance, casserolades pour les membres du gouvernement qui se déplacent pour faire croire que le gouvernement continue à agir, rage qui continue d’étreindre le cœur de tous les travailleurs qui n’acceptent toujours pas la parodie de démocratie parlementaire qu’ils ont vu à l’œuvre pour ce vote. Parlement piétiné par le gouvernement et la majorité parlementaire relative de Macron, conseil constitutionnel rendant une parodie de justice constitutionnelle…

Je crois que ce terme de parodie de démocratie est le juste terme pour décrire ce à quoi nous faisons désormais face en France, face au gouvernement de Macron. Et maintenant, nous avons le refus de mettre au vote une proposition de loi du groupe parlementaire LIOT sous prétexte de son inconstitutionnalité, parce qu’elle créerait une charge fiscale supplémentaire pour le budget de l’Etat, ou ferait disparaître des recettes fiscales ?

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/05/16/reforme-des-retraites-le-camp-presidentiel-demande-que-le-texte-de-liot-ne-soit-pas-examine-a-l-assemblee-nationale-l-opposition-denonce-une-tentative-d-empecher-le-debat_6173579_823448.html

Le plus invraisemblable, le plus intolérable, c’est le fait qu’une actualité chasse l’autre dans les médias. Ne parlons pas de ce débat parlementaire qui se profile, et du déni de démocratie qui se prépare. Non ! Nulle actualité à ce sujet dans les médias ! Si on ne parle pas d’un problème, il n’y a pas de problème, n’est-ce pas ? Si on les ignore, tous ces contestataires, tous ces grévistes, tous ces manifestants, tous ces aigris, ils vont bien se calmer et accepter de travailler toujours plus, encore, en silence. Et crever au travail, pour permettre de faire faire plus d’économie à la Sécurité Sociale, pour que Macron puisse faire plus de cadeaux fiscaux à ses amis milliardaires ! Donc on va parler de conneries comme celui de la présence de Zelenski au G7 de Tokyo (fini le G8, fini le G20, retour aux fondamentaux du seul G7 … à se demander qui est l’agresseur avec Zelenski qui pavoise dans le monde entier et Poutine qui doit se terrer de crainte d’être abattu et éliminé par ceux-là même qui se disent agressés). On va parler d’un peu de tout sauf de ce qui fâche.

Revenons donc à l’inconstitutionnalité de la proposition de loi du groupe parlementaire LIOT ! Première chose, on n’a même plus besoin du Conseil constitutionnel pour déclarer inconstitutionnelle une proposition de loi. Ce sont les députés de Macron qui en décident. Evidemment, cela ne change rien puisque le Conseil constitutionnel obéit au doigt, à l’œil et à la baguette à Macron. Mais le procédé me surprend quand même. Et c’est inconstitutionnel parce que cette proposition de loi va augmenter les charges de l’Etat. On est d’accord, la réforme des retraites n’est pas encore entrée en application, il y a à peine un mois, l’âge légal de départ à la retraite était encore à 62 ans. Seules des projections du COR permettent de déterminer quelles seront les économies attendues de cette réforme des retraites. Et quelques semaines suffisent pour faire état que rétablir l’âge de départ à la retraite à 62 ans créeront des charges fiscales supplémentaires ou des recettes fiscales en moins ?

Le gouvernement peut donc décider d’abolir l’ISF sur les plus riches (enfin plus ou moins, juste sur ceux dont la richesse dépassait 750.000 euros, minimum jamais relevé depuis 1981, dont un maximum de petites vieilles veuves retraitées habitant les beaux quartiers parisiens) sans aucune difficulté, sans aucune contestation possible, mais le fait de rétablir un âge de départ à la retraite à 62 ans constituerait une charge fiscale incommensurable pour les Finances de la France sans commune mesure.

Techniquement, je crois qu’on nous prend pour des cons. Je crois que Macron nous prend pour des cons. Nous, on le casserolade. Mais lui et ses potes parlementaires, ils nous couillonnissent. On peut parler de parodie de démocratie, on peut parler de déni de démocratie. Mais on peut surtout parler de honte, même si cela n’empêche pas Macron de parader à l’étranger au G7 ou ailleurs. Quand on ne peut plus se déplacer dans son propre pays sans échapper aux contestations sociales, il ne vous reste plus que cela. Parader à l’étranger pendant que les CRS et les médias musellent vos contestataires à domicile. Et proposer des pseudos réformes fiscales pour les classes moyennes auxquelles vous accorderez royalement 1 ou 2 milliard d’euros lorsque vous avez donné des dizaines de milliards d’euros de cadeaux fiscaux à vos amis milliardaires.

Une seule solution solution : renverser le dictateur ! Le terme dictateur vous semble trop fort ? Mais comment appeler autrement qui fait condamner ses opposants politiques à des peines de prison ou les fait interner d’office ? Ce qui m’amuserait : que Poutine fasse confisquer les réserves de change de la France et les transfère à un de ses opposants politiques. Pas sûr que la France serait aussi tolérante que le Venezuela de Maduro à l’encontre de cet opposant politique à Macron !

https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/05/19/a-avignon-une-campagne-d-affichage-sauvage-reprend-la-fresque-d-un-graffeur-antisysteme-caricaturant-macron-en-hitler_6174039_3224.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/28/l-auteur-presume-d-un-jet-d-uf-sur-emmanuel-macron-hospitalise-en-etablissement-psychiatrique_6096302_3224.html
 
 

Post scriptum : Dans cette affaire de parodie et de déni de démocratie, il y a quelque chose de pire que le vote de cette loi sur la réforme des retraites. Il y a la confiscation de notre démocratie par un groupe de hors-la-loi. Lorsque le journal Le Monde relate cet épisode de casserolades visant deux ministres du gouvernement, personne ne trouve bizarre que, ce que ce gouvernement appelle «consultation nationale des contribuables français pour donner leur avis sur l’utilisation de l’argent public, la qualité des services publics, les gisements d’économies possibles ou les postes de dépenses à privilégier», puisse prendre dans les faits la forme d’une trentaine de français triés sur le volet invités par un député Renaissance. Démocratie confisquée en plus de parodie de démocratie et de déni de démocratie ?

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/04/26/le-message-de-gabriel-attal-aupres-des-classes-moyennes-qui-travaillent-contre-ceux-qui-peuvent-se-permettre-d-accueillir-les-ministres_6170993_823448.html





1.Posté par Lesseps le 22/05/2023 15:13

Poutine ? Dictateur … Macron ? Dictateur …. Pourquoi en préférer l’un à l’autre cher saucratinovtich ? Vous faites du favoritisme dictatorial… quel bonheur de vous voir enrager et patiner dans la mélasse :) une seule solution : l’exil !!! Mais aurez-vous les cojones ? J’en doute … car tel le roquet , vous aboyez beaucoup mais vous êtes trop bien dans votre niche pour la quitter (et profiter ainsi de tous les avantages que vous rapporte cette soi-disante dictature !!) . Je subodore que vous soyez un enfant gâté de la sur-rémunération et que vous oubliez sciemment de parler de cet avantage honteux dont vous jouissez dans votre caverne… saucratinovtich = crook

2.Posté par C.J. le 22/05/2023 19:12

Quand on veut juger quelque chose,il faut d'abord définir les critères d'appréciation..
Parler de déni de démocratie..
de parodie et j'en passe ..il faut donc apporter une définition juste de la Démocratie ..
Alors qui se lance ?
Bon courage !
...
Macron n'a pas trahi la démocratie, il l'a appliquée à son profit,( comme il le souhaitait ).
A partir d'un mandat reçu démocratiquement.
Si vous avez voté pour lui et que vous ne finissez pas d'avaler votre chapeau , à qui la faute .
Ce n'est pas la première fois que des fautifs deviennent des accusateurs.

3.Posté par C.J. le 22/05/2023 19:17

S'il y a un déni qui persiste ,c'est chez ceux qui ne veulent pas réaliser qu'ils se sont trompés. Qu'ils se font faits avoir...mais tout résulte de leurs choix de vote successifs.

4.Posté par L'Ardéchoise le 22/05/2023 19:54

Bonjour, Saucratés.
Je vis dangereusement : je vous lis et je vous commente, sachant qu'il y en a un qui ne va pas tarder à dégainer -mdr- !

Vous avez une drôle de conception du terme "dictateur", au même titre que de celui de "troll"...
Emmanuel Macron est sans nul doute dans la verticalité, toutefois cela n'en fait en rien un Führer ou un Duce.
Et le peuple français n'est pas, comme le peuple russe, sous emprise !
Il a encore le droit de protester, de faire grève, de s'exprimer.
Même s'il y a des interventions musclées des forces de l'ordre, mais il ne faut pas se voiler la face ; les extrêmes, de gauche comme de droite, mènent souvent cette danse macabre et portent grandement préjudice à la démocratie et à ceux qui défendent leurs droits.

Quant aux "petites vieilles veuves retraitées habitant les beaux quartiers parisiens", c'est le pompon de votre tour de carrousel qui tourne un peu trop vite.
Vous n'avez pas le vertige ?

5.Posté par Saucratès le 23/05/2023 00:01

Salut l’Ardéchoise. Pompons et carrousel, ce sont de biens beaux souvenirs d’enfance que vous ressuscitez en quelques mots ou phrases. Je trouve trop gentil de dire de Macron qu’il est simplement dans la verticalité. Ce sont des mots de journalistes, de chroniqueurs de télévision. Mais ça ne veut strictement rien dire selon moi. Ce n’est pas la réalité de ceux qui le contestent, qui l’affrontent, qui manifestent. Se disent-ils : Macron est dans la verticalité ? Lol. Une botte est verticale, certes. Mais ceux qui se font écraser sous les bottes des CRS pensent-ils à cela ? Mais encore.

Ça me rappelle une citation d’un de mes films fétiches (j’en ai plein). «La fourmi n’est pas en conflit avec la botte.» comme le dit Loki. Le terme de bottes est par ailleurs assez connoté. Pourquoi pense-t-on dictature lorsque l’on dit «bottes» ?

Quand ouvrirez-vous les yeux sur la dictature de Macron ? Lorsqu’il briguera un troisième mandat présidentiel ? Lorsqu’il se fera désigner premier ministre lors du prochain quinquennat d’un de ses pantins qu’il aura fait élire président fantoche ? D’ailleurs, je suis sûr que même ce jour-là, vous l’applaudirez en vous réjouissant de vivre dans une magnifique démocratie.

Par «vous», je ne vous vise pas particulièrement, chère Ardéchoise. Je pense juste à tous ceux qui le défendent, à tous ceux qui l’idolâtrent. Amitiés. Saucratès

PS. Les trolls, on a souvent tendance à ranger sous ce vocable ceux que l’on déteste, ceux qui nous attaquent. C’est comme «pirate» et «corsaire». Au fond ce n’est rien d’autre que la même chose. Comme les chevaliers blancs. Ils ne sont blancs que parce qu’ils viennent à notre secours.

6.Posté par Lesseps le 23/05/2023 09:12

Alors saucratinovtich ? Le billet d’avion pour quitter notre dictature est acheté ? Ou vous allez encore un peu profité des largesses de cette dictature à votre endroit ? Vous faites rire à vous plaindre alors que votre gosier est plein … encore un chevalier blanc qui tire plutôt vers l’anisette …

7.Posté par Lesseps le 23/05/2023 09:16

@ saucratinovtich : un troisième mandat ? Les ravages de l’alcoolisme en trois mots … où l’on constate votre incommensurable bêtise… Les petits arrangements de votre pote Poutine n’ont pas raison d’être dans une vraie démocratie…

8.Posté par L'Ardéchoise le 23/05/2023 12:10

Saucratés, peut-être que dictature et bottes vont de pair avec une période sombre et le bruit (des bottes) des troupes qui défilaient ?
D'autant que ce genre de défilés, on peut encore les voir ailleurs, dans certains pays qui n'ont sans doute pas de mot pour "démocratie" dans leurs langues, ou bien que ce mot est considéré comme un "gros mot"...

Vos supputations sur un troisième mandat d'E. Macron m'amusent, ce scénario ne ferait pas un bon film qui vous deviendrait fétiche, tout juste un énorme navet.
Quant à pouvoir "idolâtrer" un dirigeant, quel(le) qu'il (elle) soit, n'est-ce pas un signe de démocratie, puisque c'est possible d'être dans l'opposition sans disparaître ou croupir dans une geôle ?
Bien sûr, tout n'est pas parfait, toutefois je me sens loin d'une dictature et je défends bec et ongles la liberté d'expression.
Et pas besoin pour cela d'avoir une "coqueluche" (ça, c'est déjà fait depuis longtemps).

Pas besoin non plus de chevaliers blancs ou noirs pour me défendre, en plus j'ai peur des chevaux !
A plus.

9.Posté par Une petite vieille dans le besoin le 23/05/2023 13:32

Il est vrai qu’à essayer de tutoyer les sommets, en gros à péter plus haut que son cul, il vaut mieux ne pas être sujet au vertige.

10.Posté par Omarie le 23/05/2023 14:53

Bonjour à tous,

Saucratès, toujours égal à lui-même, tient un discours excessif qui peut nous heurter, mais malgré tout, il y a un brin de réalisme dans certaines lignes de son billet.

Bien sûr, nous ne sommes pas dans une dictature. Bien sûr, Macron n'est pas un dictateur.
Cependant, les méthodes répressives employées depuis quelque temps flirtent quelque peu avec celles qui pourraient être d'un régime autoritaire. On le voit depuis le mouvement des Gilets jaunes, plus récemment contre les anti méga-bassines et bien évidemment dans les manifestations contre la réforme des retraites avec des interventions parfois violentes des forces de l'ordre. On le perçoit également à travers les interdictions de manifester sur les circuits empruntés par nos gouvernants et à travers les procédés de "flicage" des personnes. En adoptant une telle "stratégie", ils ne font que s'éloigner un peu plus du peuple et de la réalité du terrain. Ce qui peut être ressenti légitimement comme un profond mépris.

Concernant les mouvances politiques en France, à mon sens, il n'existe plus d'extrême gauche depuis mai 68. Qui se revendique encore trotskiste ou léniniste aujourd'hui ? A ma connaissance, Il n'y a pas de tendances "révolutionnaires" en France ou alors elles sont vraiment marginales. Quant au parti communiste, il n'a plus de communiste que le nom (et pas seulement en France).

Par contre, ce qui est de plus en plus tangible et inquiétant dans notre pays à l'instar d'autres pays européens, c'est la montée en puissance d'une extrême-droite désinhibée inspirée de l'idéologie fasciste. Lorsque les rassemblements populaires sont interdits un jour de commémoration nationale, que la plus grande artère parisienne est bouclée, quadrillée pour maintenir la population à l'écart et que dans ce même temps, un préfet autorise des groupes apparentés "néo-nazis" à manifester dans la rue, il y a un problème. Encore plus sensible à un moment où on célèbre la victoire contre l'Allemagne nazie.

11.Posté par Lesseps le 23/05/2023 17:21

@ omarie : je suppose que lorsque vous parlez des soi-disantes violences policières vous gardez en mémoire ces policiers en feu après essuyés une rafale de cocktail Molotov ??? Avez-vous vu un seul manifestant immolé par un policier ? Où se trouve votre curseur de la violence acceptable ? Plutôt du côté de ceux qui brûlent les policiers apparemment… Bien dommage que le français moyen cautionne cela … Personnellement quand je vois ce que subissent les force de l’ordre (dans une journée) avant de riposter , je ne peux qu’applaudir quand il cassent quelques bouches à ces gentils pyromanes que vous défendez …
Le maintien de l’ordre n’est pas fait pour faire plaisir aux manifestants ou aux utopistes !!! Merci à nos forces de l’ordre de faire que notre pays ne soit pas la gabegie espérée par certains anarchistes à la petite semaine …

12.Posté par L’Ariégeoise le 23/05/2023 19:59

@11 zut alors, je suis d’accord avec Lesseps. Tous les encouragements et soutien aux forces de l’ordre.

13.Posté par L'Ardéchoise le 23/05/2023 21:01

Bonjour, Omarie.
Que vous pensiez qu'il n'existe plus de mouvance d'extrême gauche en France est normal, puisqu'il ne s'agit pas d'un groupe unique mais de groupuscules sans organisation centralisée.
Il y a encore des marxistes, des trotskistes, mais aussi des libertaires, des antifas, des anarchistes, qui savent toutefois faire des alliances temporaires dans des manifestations violentes, mais pas tous, c'est donc compliqué de définir l'ultra-gauche.
Un libertaire et anar célèbre, tant par son militantisme, ses articles, ses chansons et autres interventions a été la preuve de la non violence (autre qu'éventuellement verbale) : Georges Brassens.
"Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous pour ne point avoir à discuter avec la maréchaussée..."

Des syndicats comme LO, des partis comme le LCR (dissout), le NPA sont quelque part issus de mai 68, dans l'esprit de la mouvance trotskiste, mais ne participent pas aux violences des émeutiers d'ultra-gauche dans les défilés.

Ce qui est terrifiant, c'est que ces groupuscules, aux "idées" aussi variées que leur nombre rejoignent parfois celles des groupes d'ultra-droite (antisémitisme par exemple).

Quant aux violences policières, elles ne sont le fait que de quelques individus, parce que des personnes violentes, il y a quasiment dans tous les milieux.
Les violences, d'où qu'elles proviennent, ne sont pas tolérables, mais ne jetons pas l'opprobre sur tout un corps de métier.
Cela reviendrait à dire par exemple que tous les barmen sont des alcoolos !

Ni artrouv !

14.Posté par Saucratès le 24/05/2023 10:08

Okay, devions un peu du sujet pour en revenir aux forces de l’ordre et à leurs comportements. En règle générale, je serais d’accord avec L’Ardéchoise sur l’importance de leur job, de leur action. Ils sont indispensables dans la vie courante. Mais cela n’empêche pas d’ignorer des dérives problématiques. Se faire arrêter par la BAC est toujours inquiétant, avec leur comportement de voyous ou de cow-boys. Cela ne m’est arrivé qu’une seule fois et c’est juste si je n’ai pas fini comme Georges Floyd.

Un de mes amis, vigile, me racontait qu’il préférait être contrôlé par des gendarmes que par des policiers. Les gendarmes sont beaucoup moins agressifs, plus respectueux. Il y a des bavures évidemment, des ripoux et des flics violents, comme il y a des hommes ou des femmes violentes. Il ne faut pas se leurrer.

Le discours progendarmes de LESSEPS me fait bien rire car je le vois bien insulter les gendarmes et les radars automatiques lorsqu’il est verbalisé ou en infraction. Fendard! Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Mais en ce qui concerne le problème de la violence et du maintien de l’ordre, ni moi, ni Omarie, ne nous trompons. On ne fait que reprendre les positions de l’Europe qui conteste les méthodes françaises de maintien de l’ordre, qui les juge problématiques. A tord selon vous chère Ardéchoise? Saucratès

15.Posté par Omarie le 24/05/2023 12:00

@11. Posté par Lesseps

Vous portez un jugement totalement erroné en ce qui me concerne. Aucune violence n'est acceptable d'où qu'elle vienne. Je ne suis pas moins affligée quand un policier est gravement blessé que lorsque qu'il s'agit par exemple d'un manifestant mutilé en perdant un œil. Toutes les victimes, quelles que soient leurs positions dans l'échelle sociale, méritent la compassion. Ce que je déplore c'est le recours systématique du gouvernement à la force depuis quelques temps et la politique de "la sourde oreille" ressentie comme un mépris du chef de l'Etat face au mécontentement des travailleurs et d'une grande partie de la population. Cela aussi, c'est violent. Je ne "défends pas les pyromanes" comme vous le prétendez, pas plus que je ne suis sensée applaudir le gouvernement.

Je ne sais pas ce que "le Français moyen cautionne" comme vous dites mais peut-être qu'il est arrivé à un point où il en a marre d'être si peu considéré et sous-évalué alors qu'il contribue pleinement au fonctionnement de la solidarité nationale tout en voyant ses conditions de vie se dégrader d'année en année. Je pense tout particulièrement aux personnels de l'hôpital et autres services publics, aux travailleurs sociaux et en général tous ceux qui par leur travail de proximité avec la population, jouent un rôle d' "amortisseur social".

16.Posté par Omarie le 24/05/2023 13:04

Bonjour l'Ardéchoise,

Parmi les "soixante-huitards", il y en a qui ont été "phagocytés" par les partis traditionnels. Il me semble que certains se sont retrouvés au sein de gouvernements successifs. D'autres ont choisi de "déposer les armes" au profit d'une vie tranquille.

Je pense que vous m'avez mal comprise ou peut-être ne me suis-je pas bien exprimée. Mais rassurez-vous, je ne "jette pas l'opprobre sur tout un corps de métier" même si je garde le souvenir d'une agression sauvage à coup de matraque sur un de mes proches et un autre touché par une balle qui aurait pu lui coûter un gras. Tous les métiers sont respectables. Toutes les personnes le sont aussi ...tant qu'elles ne portent pas atteinte à l'intégrité physique ou morale des autres.

Vous avez raison, comme "tous les barmen ne sont pas des alcoolos", tous les policiers ne sont pas des "agresseurs potentiels". De même, les "gauchistes" ne sont pas des "casseurs" ou des "terroristes en puissance".

17.Posté par polo974 le 24/05/2023 13:23

Toujours obsédé par la loi sur le mariage pour tous ! ! !




Sinon, la proposition de loi du groupe parlementaire LIOT est équilibrée, donc bye bye le 40 de la constitution.

"""
Article 1er

La loi n° 2023‑270 du 14 avril 2023 de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 est abrogée.

Article 2

I. – La charge pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration de l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.

II. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration de l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.
"""

Ils auraient aussi pu proposer de taxer un peu plus les alcools afin de ramener l'âge de la retraite à 60 ans et réduire le nombre d’annuités...

18.Posté par Lesseps le 24/05/2023 14:14

@ saucratinovtich : encore une fois vous vous plantez comme un bleu … le maintien de l’ordre français (celui des gendarmes en particulier) est pris en exemple et bon nombre de pays étrangers (Espagne, Ukraine, américains, italiens…) viennent au centre national de saint Astier pour apprendre le maintien de l’ordre à la française et s’en inspirer… les seuls soucis qui émergent lors des manifestations sont ceux qui sont causés par les policiers (et seulement eux) non formés au maintien de l’ordre (comme les baqueux réquisitionnés) à qui l’on donne des bâtons de défense, des boucliers, des grenades et qui savent à peine comment s’en servir et le cadre légal d’usage de la force et des armes qu’ils effleurent à peine … Donc vous vous trompez et vous enfoncez dans vos délires d’après cuite , comme d’habitude dirais-je… et vous ne maîtrisez pas le sujet , comme d’habitude… quant à insulter les gendarmes pour un contrôle , sachez que je ne saucratiniserais pas si je suis en infraction… pas mon genre de ne pas assumer mes erreurs… ou de faire le barbot comme vous le faites pitoyablement sur zinfos … saucratinovtich ou l’ode à l’incompétence…

19.Posté par Lesseps le 24/05/2023 14:28

@ omarie : ahhhhh les fameux éborgnés dont on parle tant … ces gentils manifestants qui ne faisaient que passer par là.. et qui soit dit en passant ne sont que des épiphénomènes au regard du nombre de manifestants présents dans les manifestations… Si au lieu de jeter des cocktails Molotov ou détruire les commerces des braves travailleurs , ces personnes étaient restées en retrait , leur vie ne serait certainement pas celle qu’ils ont récolté… mais entre nous : ne faut il pas assumer ses actes et les conséquences qui en découlent ? Quand on va manifester et que l’on dégrade, agresse, insulte, détruit ensuite si on récolte la foudre ce n’est que justice pour avoir voulu jouer aux plus forts … on récolte toujours ce que l’on sème … aucune compassion pour ces personnes sans principes qui ne sont là que pour détruire et se faire du flic .. au fait pourriez-vous me donner le nombre de manifestants tués lors de ces manifestations ? La réponse vous aiguillera peut être sur la véritable efficacité de notre maintien de l’ordre !!!!!!!! Et pour arrêter d’ergoter sur quelques dizaines d’éborgnés …

20.Posté par L'Ardéchoise le 24/05/2023 16:33

Saucratés, avez-vous pris la mesure de ce que j'écris en 4, concernant celui qui n'allait pas tarder à dégainer ?
C'est fait, en 12, post dont je ne suis aucunement l'auteur !

Autrement, concernant les forces de l'ordre, la gendarmerie, c'est l'armée, avec tout ce que cela comporte en termes de déontologie.
Ce qui n'empêche pas qu'il y a aussi des brebis galeuses dans ce corps de métier, comme il y en a partout, qui entachent leurs unités et en ternissent l'image.

Pour moi, les pires sont ceux de la compagnie que De Gaulle a créée, donc les violentes interventions ne datent pas d'hier, elles existaient déjà en mai 68...
Vous souvenez-vous de ce que scandaient les manifestants ?

J'ai eu "affaire" à eux il y a peu à Nice, d'une façon étrange ; un embouteillage monstre, véhicules à l'arrêt ou presque.
Arrivent à l'arrière trois véhicules de CRS, sirènes hurlantes.
Pas facile de dégager sans risquer d'accrocher un autre véhicule, d'autant que les automobilistes ne faisaient pas vraiment d'efforts.
Je demande à ma voisine niçoise avec laquelle je discutais par la portière s'il y avait une manif ou autre qui pouvait justifier cette intervention.
"Pas du tout" me dit-elle. "La caserne n'est pas loin d'ici, ils font toujours comme ça pour rentrer plus vite chez eux."
Ce qui ne m'a pas réconciliée avec eux, bien au contraire.

Quant aux arrestations arbitraires par des cow-boys, j'y ai eu droit il y a longtemps avec promenade dans le panier à salade pour une histoire de contrôle d'identité au Quartier latin : j'ai insisté lourdement pour montrer ma pièce d'identité alors qu'ils ne vérifiaient que les papiers de ceux qu'ils nommaient "les délits de sale gueule" et ils m'ont embarquée histoire de me donner une leçon.
J'en ris encore.

Mais ce n'est pas une raison pour chercher à "bouffer du flic", voire tenter de les tuer comme le font hélas certaines "cailles", qui n'hésitent pas non plus à agresser les médecins ou les pompiers.

Et je ne pense pas grand bien non plus des Ministres de l'Intérieur qui se sont succédés ces dernières décennies.
Envers et contre tout, nous avons besoin des forces de l'ordre, toutefois les copies sont à revoir, je barre beaucoup de choses en rouge !
A+.

21.Posté par Saucratès le 24/05/2023 19:56

Rigolons un peu et en hommage au roi ou à l’empereur Macron (après tout, il se prend bien pour le roi des dieux Jupiter), citons donc un célèbre penseur :

«Je ne veux pas débattre ici de la question tant de fois agitée, à savoir si d’autres sortes de républiques sont meilleures que la monarchie. Si j’avais à la débattre, avant de chercher quel rang la monarchie doit occuper parmi les divers modes de gouverner la chose publique, je demanderais si l’on doit même lui en accorder aucun, car il est difficile de croire qu’il y ait rien de public dans ce gouvernement où tout est à un seul.» Magnifiquement adapté à la monarchie macronienne, n’est-il pas ? Saucratès

22.Posté par L’Ariégeoise le 25/05/2023 07:46

Le post 20 nous indique qu’elle n’est pas l’auteur du post 12. Je confirme pour ma part que je ne suis pas l’auteur du post 20. Ni d’ailleurs des posts 19 ou 21.

23.Posté par L'Ardéchoise le 25/05/2023 12:32

22 - C'est amusant que vous tombiez sur ce numéro de post qui convient si bien à l'essentiel du sujet abordé...

Au lieu d'utiliser à l'envi l'un de vos nombreux pseudos qui prêtent à confusion, choisissez-en un dans le calendrier !
Raymond vous irait bien : "celui qui protège par conseil éclairé".
Et que diable, développez, svp, vos commentaires, ici courts et sans grand intérêt !
"Yes, you can" ! (pour vous lire par ailleurs...)

24.Posté par Saucratès le 25/05/2023 12:39

Salut L’Ariégeoise. Je pense que vous êtes victime de rejet de la part de certains. Pourtant l’Ariège a autant le droit de citer que l’Ardèche, vous ne croyez pas ? En plus vous êtes d’accord avec l’abominable Lesseps pour acclamer les flics (c’est plutôt sa défense des policiers au fond qui est surprenante). Mais qu’est-ce qui leur faut donc ? Amicalement. Saucratès

25.Posté par Lesseps le 25/05/2023 13:32

@ 21 saucratinovtich : vous n’êtes jamais aussi brillant que lorsque ce n’est pas vous qui pensez 🥹🥹

26.Posté par Lesseps le 25/05/2023 16:28

@ saucratinovtich post 24 : je ne les acclame pas je les bénis !!!!! Et je conchie les pue-la-pisse anarchistes :) çà vous va ??? Vivement que vous vous fendiez encore d'un sujet que vous ne maîtrisez pas :) Bises mon sotcratès

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes