MENU ZINFOS
Social

Réforme des retraites : Une manifestation prévue devant le siège du Medef


- Publié le Dimanche 13 Octobre 2013 à 10:33

Photo d'illustration
Photo d'illustration
La FSU et ses syndicats prévoient de manifester devant le siège du Medef, mardi 15 octobre prochain, afin d'exprimer leur mécontentement par rapport à la prochaine réforme des retraites.

"Depuis 1993, les  recettes qui prétendent « sauver » le régime des retraites sont invariablement les mêmes : augmenter les annuités, repousser l'âge de départ, réduire le montant des pensions. Toutes ces réformes injustes ont en commun de faire payer la crise à ceux qui n'en sont pas responsables. Pour la FSU, le projet actuellement discuté est dans la droite ligne des politiques d'austérité qui affectent gravement le pouvoir d'achat des salariés et mettra nos jeunes dans l'impossibilité d'accéder à une retraite décente", explique Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale de la FSU.

"Le patronat, quant à lui s'en tire à bon compte puisqu'il bénéficiera d'une compensation financière à l'effort demandé. La relance passe par la mise à contribution du capital mais aussi l'augmentation des salaires et des pensions, seule à même de relancer la consommation, elle même génératrice d' emplois et donc de recettes fiscales supplémentaires. Depuis 20 ans au moins, le patronat dicte les politiques en matière de retraite, comme sur d'autres sujets. Il doit rendre des comptes", poursuit Marie-Hélène Dor dans un communiqué.

La FSU et ses syndicats appellent donc "à participer massivement" au rassemblement devant le siège du Medef, qui aura lieu à 9h, à la Zac la Mare, à Sainte-Marie, mardi 15 octobre.





1.Posté par contradiction le 13/10/2013 10:56

FSU est le syndicat de la fonction publique. Que vient-il faire devant le MEDEF au juste ?

2.Posté par booz le 13/10/2013 12:02

@contradiction:

Que vient faire la FSU devant le MEDEF ? Très simple : braquer les projecteurs ailleurs que sur eux .... Âge moyen de départ a la retraite des régimes appelés pudiquement "spéciaux" : 55 ans
Retraite par capitalisation possible : OUI. Voir sur le site de la retraite PREFON.

Vous avez dit " fraternité " ? Le mot a été enterré depuis très longtemps. Tout le monde est d'accord pour le changement à condition que ce soient les autres qui changent

3.Posté par Le Corbeau le 13/10/2013 12:25

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

L'Assemblée Nationale a reporté du mois d'avril au mois d'octobre 2014, la revalorisation des petites pensions des retraités, soit avec un retard de 6 mois.
Les indemnités parlementaires ( Nouvelle Noblesse ), ne sont pas concernées par ce report.
Sans commentaires.

4.Posté par William le 13/10/2013 20:53

effectivement, il faut appliquer de nouvelles recettes !
Et pourquoi ne pas commencer par la suppression des régimes spéciaux ???

Qu'en dites-vous à la FSU ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes