Revenir à la rubrique : Social

Réforme des retraites : Une manifestation prévue devant le siège du Medef

La FSU et ses syndicats prévoient de manifester devant le siège du Medef, mardi 15 octobre prochain, afin d’exprimer leur mécontentement par rapport à la prochaine réforme des retraites. « Depuis 1993, les  recettes qui prétendent « sauver » le régime des retraites sont invariablement les mêmes : augmenter les annuités, repousser l’âge de départ, réduire le montant des […]

Ecrit par – le dimanche 13 octobre 2013 à 10H33

La FSU et ses syndicats prévoient de manifester devant le siège du Medef, mardi 15 octobre prochain, afin d’exprimer leur mécontentement par rapport à la prochaine réforme des retraites.

« Depuis 1993, les  recettes qui prétendent « sauver » le régime des retraites sont invariablement les mêmes : augmenter les annuités, repousser l’âge de départ, réduire le montant des pensions. Toutes ces réformes injustes ont en commun de faire payer la crise à ceux qui n’en sont pas responsables. Pour la FSU, le projet actuellement discuté est dans la droite ligne des politiques d’austérité qui affectent gravement le pouvoir d’achat des salariés et mettra nos jeunes dans l’impossibilité d’accéder à une retraite décente« , explique Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale de la FSU.

« Le patronat, quant à lui s’en tire à bon compte puisqu’il bénéficiera d’une compensation financière à l’effort demandé. La relance passe par la mise à contribution du capital mais aussi l’augmentation des salaires et des pensions, seule à même de relancer la consommation, elle même génératrice d’ emplois et donc de recettes fiscales supplémentaires. Depuis 20 ans au moins, le patronat dicte les politiques en matière de retraite, comme sur d’autres sujets. Il doit rendre des comptes », poursuit Marie-Hélène Dor dans un communiqué.

La FSU et ses syndicats appellent donc « à participer massivement » au rassemblement devant le siège du Medef, qui aura lieu à 9h, à la Zac la Mare, à Sainte-Marie, mardi 15 octobre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.