MENU ZINFOS
Social

Réforme des retraites : Les opposants se donnent rendez-vous pour l’acte X


Deux défilés sont prévus aujourd’hui sur l’île. À Saint-Denis, comme Saint-Pierre, les opposants sont de retour dans la rue, après plusieurs opérations de blocages. L’intersyndicale espère que le 49.3 et l’intervention dans les journaux de 13h du président de la République fera descendre dans la rue les Réunionnais.

Par La rédaction - Publié le Mardi 28 Mars 2023 à 06:14


La mobilisation a repris du poil de la bête pour la dixième journée de contestation à La Réunion. Après des vacances scolaires où les manifestants ont vu leur nombre baisser, la rentrée est synonyme de retour dans la rue pour les grévistes qui ont répondu présents à l'appel de l'intersyndicale à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

Les manifestants maintiennent la pression dans la rue alors que la réforme des retraites est étudiée par le Conseil constitutionnel.
 

Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Selon la préfecture, 790 personnes étaient présentes sur Saint-Pierre et 680 sur Saint-Denis, soit 1.470 manifestants au total. Des chiffres qui montrent une remobilisation des grévistes après les vacances scolaires.

 

Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Nouvelle journée de mobilisation pour les opposants à la réforme des retraites c’est ce matin dans les rues du chef-lieu et de Saint-Pierre. À Saint-Denis, l’intersyndicale fixe le point de départ du cortège au jardin de l’Etat à 9h.  Les manifestants sudistes sont invités à se rejoindre aux entrées de la zone commerciale, avant de faire une opération escargot jusqu'au rond-point Zac Banks. À partir de L'essentiel des manifestants sont invités à rejoindre les syndicats à partir de 9h. Le cortège s'élancera vers 9h30/10h de la rue Luc Lorion pour rallier le front de mer. 

 

Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
"Ni le 49.3 - véritable aveu d’échec de ce gouvernement-, ni l’intervention télévisée du Président de la République n’ont altéré notre détermination à combattre la réforme des retraites et en obtenir l’abandon", affirmait encore ce week-end l’intersyndicale CFDT, CGTR, FO, CFE CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, SAIPER, UNEF, ATTAC et FGR (Retraités de la Fonction Publique). 

 

Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Après une petite baisse de la participation dans les derniers défilés, les opposants s’attendent à une bonne mobilisation, pour continuer à mettre la pression sur le gouvernement. Si quelques tensions sont à noter dans les cortèges dans l’Hexagone, il est à souligner que les manifestations à La Réunion se passent dans une ambiance bonne enfant. 

Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press

Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press




1.Posté par Lulu le 28/03/2023 07:36

de doux rêveurs, qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur manif qui déjà n'est pas justifiée à part emmerder le peuple! par contre si le gouvernement pouvait appliquer les nouvelles mesures de la retraite également à ceux de la fonction publique, là ce ne serait que justice! tout le monde sur le même pied c'est tout! l'effort doit venir de l'ensemble des travailleurs quel qu'en soit la catégorie!

2.Posté par Zendet le 28/03/2023 07:51

Les syndicats ont tués cette opposittion. 80% des français sont contre la réforme, les syndicats préfèrent bloquer ses 80% de Français, les prendre en otage que de s'attaquer aux institutions, blocage de la Pref et des sous pref, des mairies, region, department, aeroport, port, etc. Les centres névralgiques. Au contraire, ils font BETEMENT le jeu de Macron qui oppose le peuple contre l epeuple et sort toujours vainqueur... SYNDICATS COLLABO

3.Posté par CQFD le 28/03/2023 08:14



Vivement l'acte MCCMVIX !
Il en restera ?

4.Posté par Foutor le 28/03/2023 08:24

Ouais on a bien compris que vous ne vouliez as de cette loi sur les retraites, mais maintenant il est grand temps que vous arrêtiez vos conneries, les citoyens que vous prenez en otages et que vous maltraités en ont marre de vos actes d'enfants gâtés. On a aussi compris que vous ne voulez pas travaillé mais toucher un paquet d'euros sans rien faire. Là vous qui prétendez agir pour la population au contraire vous lui ch... dessus.

5.Posté par Fidol Castre le 28/03/2023 08:42

L’intersyndicale espère que le 49.3 et l’intervention dans les journaux de 13h du président de la République fera descendre dans la rue les Réunionnais.


Non car :
- beaucoup de Réunionnais sont au chômage (chômage dû en grande partie au délire du code du travail français voulu par les syndicats) et ne sont pas concernés par la réforme
- les Réunionnais qui sont concernés par la réforme ne font pas confiance aux syndicats qui sont l'opposition contrôlée. Où étaient les syndicats pendant la fausse épidémie Covid, le couvre-feu, le masque inutile et dangereux mais obligatoire en entreprise, les suspensions ?

6.Posté par TICOQ le 28/03/2023 09:13

2.Posté par Zendet le 28/03/2023 07:51

Très bonne analyse. S'en prendre à la population active n'a jamais été productif.

7.Posté par ZembroKaf le 28/03/2023 09:22

pour l’acte X

ça se ramollit avec l'age 😂

8.Posté par Jls le 28/03/2023 09:37

Vous participez à un système machiavélique de manière plus efficace en obéissant à ses ordres et décrets. Un tel système ne mérite pas l'allégeance. L'obéissance à ce système équivaut à s'associer à l'enfer. Une personne intelligente résistera de toute son âme à ce système diabolique.

- Mahatma Gandhi

9.Posté par HULK le 28/03/2023 09:51

Le niveau de certains commentaires est à pleurer. Un minimum de réflexion sur la question serait judicieux plutôt que ces bêlements de macronistes. Mais bon, il ne faut pas s'étonner que nous en soyons là.

10.Posté par Zorro le 28/03/2023 09:57

Et si Macron était en train de jouer cyniquement, par des petits calculs minables, avec nos institutions?
Certes, il n'a plus le droit de se présenter à la prochaine élection présidentielle, mais à la suivante, il pourra sans problème.
Il pourrait être tenté par un calcul..
Favorisant (volontairement?) par sa gestion calamiteuse et provocante de la crise des retraites la montée des extrêmes, il peut très bien parier sur l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir.
Autre pari: Le quinquennat du président ou de la présidente facho ne pouvant être, selon lui, que catastrophique, les français se jetteront forcément dans les bras de celui qui sera alors devenu un vieux sage, lui-même, au tour suivant.
Macron est peut-être là en train de préparer son 3 ème mandat de président.
Les Français seront-ils assez ingrats pour contrarier ce beau plan de carrière?
La réponse est dans la rue.

11.Posté par EnMêmeTemps le 28/03/2023 10:39

Pour Macron et assimilés la FRANCE n'est QU'UN ROUAGE au profit de la haute finance internationale. C'est la "start-up nation", lui PDG en CDD, président jetable sans honneur, sans face!

il a parlé des "gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien"

ceux qui réussissent > Blackrock, Rotschild, McKinsey, FMI
ceux qui ne sont rien > TOUS LES AUTRES! = du bétail, vous, moi, bref nous tous quoi...

Là ils parlent de 64 ans, mais le plan c'est sûrement déjà 70...
Les gens qui ne peuvent déja plus payer leurs factures...

Avec Macron TOUS SDF wwwwééééééé

12.Posté par bouboul974 le 28/03/2023 10:49

Je donne rendez-vous à tous les Nantis qui critique l'action des syndicats , ils oublient les congés payer qu'il en profite, les 35 heures ect , j'espère qu'il vivront assez vieux pour profiter de la retraitre après 70 ans car c'est cela que veut faire le Gvt

13.Posté par Manyèl Maccro le 28/03/2023 11:17

ah mwen mi boss mwen ! Travail plein temps !!!! milé auto-entrepreneur mi sogne 2000 ti piment é i trouv touzour consommatèr . mon train de vie lé tellemeent sipèr mi pé travay siska 79 ans . Tellement ti piment i fé gagne un bon magot , Grasse au consommatèr. même mi temps mi tavail . Ti piment i rapporte ah mwen touzour l'arzent pou kaf l'espèce komm' mwen !

14.Posté par VTFF le 28/03/2023 12:06

@bouboul974

je suis très loin d'être un nanti mais je critique très fortement l action des syndicats, tueurs d entreprise et de l emploi
tu nous donnes rdv où ? c est avec plaisir que je viendrai

15.Posté par La vérité le 28/03/2023 12:23

Les citoyens qui ne sont pas concernés par la réforme des retraites doivent être vigilants sur la dérive totalitaire de nos dirigeants politiques.
Un texte législatifs qui ne peut pas être votés par des élus représentant le Peuple n'est pas légitime.

Ce qui est vrai aujourd'hui pour la retraite l'a été hier pendant la crise COVID. Par exemple la suspension des personnels qui ont refusé le "vaccin" expérimental est encore en vigueur aujourd'hui dans notre pseudo démocratie (c'est pourtant contraire au droit du travail, ces personnes sont bannis de notre société dans l'indifférence totale de la population).
Demain ce sera une autre catégorie de personnes qui sera touchée par ce pouvoir arrogant et méprisant.
Il faudrait que le bon sens populaire comprenne : "Touche 1 touche TOUT".
Le PEUPLE a le pouvoir de dire STOP à ce déni de démocratie.

16.Posté par bob le 28/03/2023 12:28

Vous l4avez bien profond le 49.3 et c'est vraiment inutile de manifester !!!

17.Posté par JORI le 28/03/2023 12:41

15.Posté par La vérité le 28/03/2023 12:23
Vous évoquez le covid mais si je suis votre raisonnement, l’idée de la vaccination obligatoire s’imposait dans l’opinion d'après un sondage : 72% des Français interrogés y sont favorables pour le personnel soignant, et ils étaient aussi une majorité (58%) à se dire favorables à la vaccination obligatoire pour l’ensemble de la population, le gouvernement aurait donc dû rendre obligatoire la vaccination pour toute la population puisque cette dernière donnait une valeur légitime à cette obligation??. 😂😂😂

18.Posté par Kaskavel le 28/03/2023 12:47

3 pelés 2 tondus qui continuent à croire au pére Noël et qui pensent nous représenter alors qu’il n’en est rien , en effet le taux de participation aux élections syndicales est bien plus faible encore qu’aux élections politiques …

19.Posté par oscar dudule le 28/03/2023 12:51

il y a plus de 60 ans Henri Genès c hantait :" les fatigués de naissance". cela s'applique à certains manifestants,pas à tous.

20.Posté par Ouais... le 28/03/2023 12:56

Poste 8 jls, quand vous parlez de choses que ne sortent pas trop de l ordinaire ça le fait.
Sinon je ne comprends pas, les gens sont d accord avec la réforme ? Ils veulent que les efforts viennent toujours des travailleurs ?
Que les riches s enrichissent encore plus sur le travail ne gêne personne ? Un patron arrive à son bureau avec ça nouvelle Lamborghini, la les employés viennent admiré la superbe auto. A un moment il leurs dit :"si vous travaillez avec encore plus de dévouement, et aussi dur que par le passé, je pourrais m en acheter une autre."
Je précise que je suis chef d entreprise, la retraite pour moi faute de repreneur familiale, je serai obligé de bosser très tard et je suis encore jeune... Mais j étais un ouvrier avec des patrons de m...

21.Posté par Llort le 28/03/2023 13:04

10.Posté par Zorro le 28/03/2023 09:57

Vous avez oublié de dire que la terre est plate !!!! 😆

22.Posté par Gramoune le 28/03/2023 13:05

Avec 11 Syndicats + ATTAC, on arrive difficilement à mobiliser 700 personnes à ST Denis,
et un peu moins à ST Pierre... cela montre bien le "pouvoir de mobilisation" des Syndicats.
Bientôt c'est Pâques, alors tous ces manifestants vont faire l'assaut des Supermarchés...

23.Posté par Llort le 28/03/2023 13:07

2.Posté par Zendet le 28/03/2023 07:51

80% des français contre la réforme : fake qui circule depuis des semaines ....
déjà c'est beaucoup moins, et surtout, c'est un simple sondage, donc pas vraiment fiable, comme tous les sondages ......

24.Posté par muppets le 28/03/2023 13:13

Vivement l'acte XX avec toujours le même résultat: que dalle. Vous avez choisi MACRON assumez les guignols en rouge, en rose, en vert et contre tout

25.Posté par Llort le 28/03/2023 13:13

16.Posté par bob le 28/03/2023 12:28

le 49.3 est légal.
il ne fallait pas mettre Macron en tête au PREMIER tour, sa réforme sous le bras, et ne pas lui donner 250 députés pour former une majorité relative, toujours avec la réforme sous le bras, qui permet de faire du 49.3.
ET je ne parle pas du deuxième tour, je ne parle pas du deuxième tour, je ne parle pas du deuxième tour.
(Méthode Mélenchon pour que ça rentre !)
Il est arrivé en tête des quatre derniers scrutins, donc légitime, donc il applique son programme, ça s'appelle la démocratie, contrairement au déchaînement de la rue qui est tout, sauf ça.
ET pour info, je suis contre cette réforme, mais moi, je respecte le verdict des urnes .......

26.Posté par Jean-marc le 28/03/2023 13:58

Les professeurs qui ont fini leur vacances au soleil ou au ski ont rejoint le cortège pour arriver à 1400 personnes … impressionnant

27.Posté par Thomas le 28/03/2023 14:14

Vous êtes des petits rigolos...
Vous croyez que vous êtes crédibles ? Vous avez voté Macron!? Et bien assumez!!! Moi, je subis vos mini actions, et je n'ai pas voté Macron....
A bon entendeur...

28.Posté par Ticouyon le 28/03/2023 14:53

ACTE X ARTICLE 69 !!!!

29.Posté par La vérité le 28/03/2023 16:35

Il y a eu le vote de Macron ET il y a eu le vote pour des députés donnant une majorité RELATIVE à l'assemblée nationale.
Cela devait permettre aux députés de voter cette loi ou PAS. Et ce vote n'a pas eu lieu.
Il y a eu confiscation de la démocratie par un président dictateur qui se fout ROYALEMENT du système démocratique en vigueur.

Si vous voulez être gouverné par un roi despote, dites le. Revenons à la monarchie de droit divin cela serait plus clair.

30.Posté par blablabla le 28/03/2023 16:57

Si les députés nupes insoumis de pacotille n'avaient pas tortillé du cul en déposant moults amendements complètement inutiles on n'en serait pas là. ils ont suivi les consignes de l'agité du bocal ex futur premier ministre qui n'a qu'une envie c'est refaire mai 68 ou la révolution. sauf que meme si on est contre cette réforme, bon nombre d'entre nous respectons le verdict des urnes... Macron a été élu et on connaissait son programme... . ceux qui manifestent dans les rues et qui emmerdent le petit peuple ont un cerveau de poisson rouge. ce n'est pas comme cela qu'on fera descendre la population dans la rue. on contraire... où sont les syndicalistes d'antan qui avaient de l'instruction et du savoir vivre .... en tout cas mi l'est contre mais mi préfére abstenir à moin de faire comme ces pauvres syndicalistes, moin va utilise mon bulletin de vote

31.Posté par JORI le 28/03/2023 18:23

29.Posté par La vérité le 28/03/2023 16:35
"Si vous voulez être gouverné par un roi despote, dites le." Ne dites pas n'importe quoi, vous avez évoqué le Covid-19 et le peuple voulait à la majorité la vaccination obligatoire contre le Covid-19 pour toute la population, ll ne l'a pas fait .
D'autre part, tout comme la constitution autorise le 49.3, la motion de censure tout aussi autorisée par la constitution n'a pas été votée. Vous voyez bien que le parlement joue don rôle. Mieux, un recours, toujours autorisé, a été déposé par ces mêmes députés.
Dès lors, dîtes moi où la démocratie aurait été confisquée ?.
D'ailleurs quand on voit le taux d'abstention aux élections, on se demande pourquoi donner encore la parole au peuple ?. 😂😂😂

32.Posté par Zendet le 28/03/2023 18:53

Vous avez voté Macron bande de trdc !
C'est bien vous qui êtes à l'origine de ce que vous récoltez aujourd'hui !
Moi je subis Macron et toutes vos conneries, et pourtant?
Je n'ai JAMAIS voté Macron !

33.Posté par thor tue le 28/03/2023 19:55

"17.Posté par JORI le 28/03/2023 12:41

15.Posté par La vérité le 28/03/2023 12:23
Vous évoquez le covid mais si je suis votre raisonnement, l’idée de la vaccination obligatoire s’imposait dans l’opinion d'après un sondage : 72% des Français interrogés y sont favorables pour le personnel soignant, et ils étaient aussi une majorité (58%) à se dire favorables à la vaccination obligatoire pour l’ensemble de la population, le gouvernement aurait donc dû rendre obligatoire la vaccination pour toute la population puisque cette dernière donnait une valeur légitime à cette obligation??. 😂😂"

les apprentis sorciers et empoisonneurs toujours dans le mensonge Mac Kinsey..

34.Posté par thor tue le 28/03/2023 20:36

" Lundi 27 mars 2023, la Société des journalistes (SDJ) de France Télévision (France 3, rédaction nationale), a dénoncé dans un communiqué le "mauvais traitement" de l'information réservé aux mobilisations contre la réforme des retraites.

Selon elle, "la hiérarchie de l'information s'inverse" : trop de place est laissée à "la violence des casseurs", trop peu aux manifestants et à leurs revendications contre le projet de loi.

Les défilés de millions de personnes sont par ailleurs oubliés de certaines éditions du journal, dès le lendemain matin de l'événement.

Quant aux "violences policières" et au "retour de pratiques interdites", celles-ci sont d'après le syndicat mises sous le boisseau, comme naguère les violences à l'encontre des Gilets Jaunes.

À titre d'exemple, "la charge des forces de l'ordre à Paris sur le carré de tête où se trouvait l'intersyndicale" n'a pas été évoquée. Pour la SDJ, une police qui sait se tenir incarne la démocratie : l'information aussi.

Ne pas médiatiser un mouvement de millions de citoyens, ne pas lui donner la parole en amont et focaliser sur des thématiques annexes qui n'abordent pas les enjeux réels, sur le service public a fortiori, peut en effet interroger de façon légitime toute la profession."

ben oui on, est en dictature...

35.Posté par JORI le 29/03/2023 11:18

33.Posté par thor tue le 28/03/2023 19:55
Quel serait ce mensonge que vous évoquez ?. Vite un copier/ coller d'un de vos médias préférés. 😂😂😂

36.Posté par JORI le 29/03/2023 11:40

34.Posté par thor tue le 28/03/2023 20:36
"ben oui on, est en dictature...", ben non puisque vous pouvez vous exprimer sans être censuré ni arrêté. 😂😂😂

37.Posté par retraite le 29/03/2023 13:25

Pour ceux qui se plaignent des grèves je vous invite a activer votre compte sur https://www.info-retraite.fr/ et a faire une simulation pour voir votre âge de départ à la retraite et le montant de celle-ci.

C'est basé sur vos informations réelles, et a mon avis beaucoup vont tomber de haut...

38.Posté par Redbull le 29/03/2023 23:41

Jori est pour les statistiques maintenant 😂
Mais je n’ai pas été consulté pour les sondages du vaccin ?😂 c’est vous ça.
Toujours nombriliste.
Vous restez et resterez un bouffon du roi Jori.
Pour la grippette terriblement meurtrière : plus besoin de vacciner les gens en bonne santé ayant été vaccinés maintenant 😂
Et ceux non vacciné en bonne santé ? Pas ça va en fait.
Un peu de patos de votre pour justifier la vaccination ?
Le lien Jori, en espérant que ce ne soit un journal complotiste 🐑

https://m.20minutes.fr/amp/a/4030171

Alors , la supercherie n’est pas belle Jori ? Vous trouverez un truc bidon comme tous les couards et suiveurs 😂😂😂😂😂 pour justifier la vaccination non obligatoire mais fortement dictée sous forme de privation de liberté et menaces.
Liberté : mot absent de votre vocabulaire apparemment.
Enchaîné vous convient mieux.😂😂
Taisez-vous lèche c..
😂😂😂😂😂😂😂😂😂

39.Posté par Bouk & misere le 30/03/2023 07:50

"36.Posté par JORI le 29/03/2023 11:40

34.Posté par thor tue le 28/03/2023 20:36
"ben oui on, est en dictature...", ben non puisque vous pouvez vous exprimer sans être censuré ni arrêté. 😂"

alors peut on dire que Macron et son gouvernement sont des ordures , ou bien les ordures qui font la censure vont cacher leur merde sous leurs tapis ?

Interpellée chez elle pour avoir insulté Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux
Elle est accusée d’outrage et insulte envers le président de la République suite à la publication d’un message sur les réseaux sociaux. Elle sera jugée au tribunal de 20 juin.
"
"Valérie est accusée d’outrage et insulte envers Emmanuel Macron suite à la publication d’un message sur Facebook. Elle a été mise en garde à vue et sera jugée au tribunal le 20 juin. Elle risque 12 000 euros d’amende. Sur sa page Facebook, Valérie, une habitante de Saint-Martin-lez-Tatinghem (Pas-de-Calais) poste le 21 mars le message suivant : «L’ordure va parler demain à 13 heures, pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé que l’on trouve les ordures.» Le lendemain, Emmanuel Macron devait accorder un entretien télévisé aux journaux de 13h sur France 2 et TF1"

la non publication de ce commentaire me fait bien rigoler...et confirmera bien qu'on est en dictature
ses agents de censure et de propagande seront face a un dileme
demandez donc à vos copains de Mac kinsey quoi faire,ce sont les français qui paient la facture, ordures..

40.Posté par JORI le 03/04/2023 18:16

38.Posté par Redbull le 29/03/2023 23:41
Pas plus que vous quand vous, enfin votre mouton alpha à travers vous, affirmez que la majorité des français sont contre cette réforme des retraites !!. Vous êtes et resterez le bouffon de votre mouton alpha.
Question couard et suiveur vous en êtes le parfait exemple quand vous descendez suivre votre mouton alpha dans la rue avec ld reste du troupeau et couard car votre cerveau a été remplacé par cet instinct grégaire qui pousse les mouton à ne marcher qu'en troupeau.
Merci d'avouer que la vaccination n'était pas obligatoire alors que la majorité des français la voulait obligatoire.
"Liberté "???. Mais n'évoquez pas des mots dont un mouton tel que vous ignore le sens. En revanche vous, vous êtes bien enchaîné à vos mouton alpha sans qui rien ne sortirait de votre ordinateur. Quelle misère pour un soi disant ex fonctionnaire.
Continuez lecher le cul de votre mouton alpha. Vous ne savez faire que ça. 😂😂😂

41.Posté par JORI le 03/04/2023 18:38

39.Posté par Bouk & misere le 30/03/2023 07:50
Avez-vous été arrêté, mis en garde à vue ?. Pourtant des âneries vous en écrivez. 😂😂😂

42.Posté par Redbull le 03/04/2023 18:56

Jori, la vulgarité maintenant 😂.
Mais toujours pas d’arguments qui justifie cette réforme.
Relisez vous concernant le vaccin.
Pour la retraite, effectivement une majorité n’en veut pas. Et vous pourquoi la voulez-vous ?
Nettoyez la commissure de vos lèvres, qui est trop blanche.
🐑🐑🐑🐑
Vous ne seriez que dans la classe moyenne en métropole, ne l’oubliez pas.
Un fonctionnaire toujours en activité,.
🐑🐑🐑🐑💉💉💉
Mouton, grégaire, alpha et bla bla bla.

43.Posté par JORI le 03/04/2023 21:40

42.Posté par Redbull le 03/04/2023 18:56
Comme j'emploie les mêmes mots que vous, dois-je en déduire que vous étiez déjà vulgaire en m' interpellant ??. C'est vrai que vous n'êtes plus à une ânerie près dès que ce n'est plus votre mouton alpha qui s'exprime à travers vous.
À quel moment parlez-vous de la réforme des retraites dans votre post 38?.
Qu'est ce qui ne vous convient pas dans mon post concernant le vaccin ?.
"Nettoyez la commissure de vos lèvres, qui est trop blanche.", je vois que monsieur est connaisseur. C'est ce qu'il vous reste à la sortie de chez votre mouton alpha ?.
Vous ne savez même plus ce que vous écrivez, marque d'une absence de cerveau, c'est vous qui avez affirmé être un ancien fonctionnaire sur rémunéré et aujourd'hui touchant l'itr à la retraite, je n'ai jamais écrit que c'était mon cas.
Allez vite revoir votre mouton alpha, vous n'arrêtez plus d'écrire des âneries. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes