MENU ZINFOS
Société

Réforme des retraites : Le point sur le réseau routier


La mobilisation contre la réforme des retraites est de nouveau dans la rue ce mardi. Contrairement aux éditions précédentes, l’Intersyndicale de La Réunion a décidé de ne pas organiser de défilé. À la place, les grévistes étaient invités à se rassembler au rond-point de Gillot dans le nord. Dans le sud, l’Intersyndicale a décidé d’effectuer des barrages filtrants sur plusieurs ronds-points stratégiques afin de distribuer des tracts et ralentir la circulation jusqu’à 10h. Une opération escargot sera par la suite organisée en direction de la sous-préfecture.

Par NP - Publié le Mardi 7 Mars 2023 à 15:20

© radar974
© radar974
Réforme des retraites : L’intersyndicale appelle au blocage de l’île le 7 mars

Secteur Nord :
RN2 Ste Marie Gillot sens N/E, barrage filtrant
En raison de la manifestation en cours sur le secteur de Gillot, le préfet a décidé d’interdire la circulation des poids lourds sur les itinéraires secondaires depuis 15h ce jour.
Par conséquent, des stockages et immobilisations des poids lourds seront effectués comme suit sur la RN2 :

-          Dans le sens Nord/Est entre l’échangeur du Chaudron et celui du Stade de l’Est,

-          Dans le sens Est/Nord entre L’échangeur du Verger et La Mare.
 
RN2 Ste Marie Gillot sens E/N, barrage filtrant, déviation conseillée par Duparc
• RN2 Ste Marie les Jacques sens E/N, opération escargot en cours
Sur la RN2 à Sainte Marie, suite à la manifestation en cours dans le secteur de Gillot dans les deux sens, pour les usagers en provenance et en partance de l’aéroport, une déviation se fait par la zone aéroportuaire et l’échangeur de Duparc.
 
RN6 Bd Sud St Denis carrefour Bellepierre sens N/E, barrage filtrant

 

Secteur Ouest :
·         RN1 St Paul Cambaie   barrage filtrant dans les deux sens

 

Secteur Sud :
RN1 St Pierre/Pierrefonds, circulation bloquée dans les deux sens. Le barrage a été levé peu avant 15H. 
Dans le sud, les bouchons débordent de la quatre voies
Le rond-point du Boulevard Bank a été libéré vers 11H.


Vidéo à visionner sur Facebook : 
 

SECTEUR EST :
RN2 St Benoit giratoire des Plaines sens E/N, barrage filtrant



Photo : Pierre Marchal / Anakao Press
Photo : Pierre Marchal / Anakao Press




1.Posté par Nuklé Air le 07/03/2023 08:07

"Pendant ce temps, pendant que les commerçants et l’État nous font les poches, les multinationales se remplissent les fouilles.

Première du lot, la CMA-CGM, qui passe avec 23 milliards (de bénéfice net) devant TotalEnergies, qui ne paye pratiquement pas d’impôts chez nous.

Le ruissellement, il repassera. En même temps, ces deux entreprises sont privées, et elles n’aiment pas socialiser leurs profits, elles préfèrent socialiser leurs pertes, quand elles en ont."

2.Posté par cyclope exalté le 07/03/2023 09:11

1 Personne ne t'empêche d'acheter des actions Total ou CMA CGM si c'est si juteux et sans aucun risques…, tu profiteras ainsi du ruissellement et en plus tu aurais des droits sur ces sociétés en tant que petit porteur.

3.Posté par MMarley le 07/03/2023 09:38

C'est clair ça va changer les choses de faire une journée semblable chaque semaine 🤣. Demain tout le monde au boulot !

4.Posté par Jls le 07/03/2023 09:40

Vous m'écouter, BLOQUE TOUT !!
SURTOUT INFRASTRUCTURE ET ADMINISTRATIONS !!

5.Posté par Pfff le 07/03/2023 09:52

Pendant ce temps, Macron en boîte de nuit en Afrique.
À vomir ce type.

6.Posté par bertrand tailamee le 07/03/2023 10:04

Travailler entre un et neuf mois de plus en moyenne dans une vie pour équilibrer notre système de retraite serait impossible, atroce pour nos concitoyens ? Alors que les citoyens de tous les pays qui nous entourent partent déjà à 65 ans à la retraite et vont sur 67 ? Ce n'est pas sérieux ! Et ce d'autant plus que, quand on interroge les Français (sondage OpinionWay pour la Fondation iFRAP), sur les solutions pour équilibrer les retraites, ils sont 47 % à préférer le report de l'âge plutôt que la baisse des pensions (12 %) ou la baisse des salaires avec hausse des cotisations (30 %). Une majorité de nos concitoyens (51 %) a d'ailleurs déjà intégré le fait qu'ils vont travailler jusqu'à 64 ans et au-delà.

Cette tribune a été publiée dans les pages des Echos, le vendredi 27 janvier 2023.
Les appels à couper l'électricité aux élus qui sont pour la réforme et à « couper l'électricité des beaux châteaux de milliardaires » sont indignes d'une démocratie comme la France. Hasard du calendrier ? Le trafic de la gare de l'Est a été arrêté après un incendie supposé volontaire de câbles dans un local technique en Seine-et-Marne (la SNCF a porté plainte) . Résultat : trafic interrompu et des milliers de voyageurs en rade les 24 et 25 janvier. Mais il ne faudrait pas faire de « raccourci malsain ». Gageons qu'on ne trouvera pas rapidement les coupables.

Grève par procuration
Il ne fallait pas dire non plus à Noël que les syndicats étaient responsables de la grève à la SNCF mais un « collectif de contrôleurs » alors que les préavis de grève avaient bien été déposés par les syndicats eux-mêmes et « prêtés » en quelque sorte au collectif en question. Cela rappelle 2004 quand une panne de courant à la gare Saint-Lazare avait touché près de 500.000 voyageurs. La CGT avait revendiqué la coupure pour contester le changement du statut d'EDF.

Vingt ans plus tard, c'est toujours par l'arrêt des services publics qu'on nous prend en otages. Arguant de la grève par procuration. Concept inventé pour excuser le fait que ce sont majoritairement les agents publics qui bloquent les services publics des Français.

Pourtant, les cheminots ou les agents RATP qui sont en poste actuellement ne partiront pas à la retraite à 64 ans, ils partiront entre 54 ans et 59 ans et leurs régimes spéciaux ne seront vraiment supprimés qu'en 2066. Quant aux agents de l'Etat, des collectivités ou des hôpitaux, le gouvernement a oublié de supprimer leur régime spécial, pourtant le plus important de tous. Les catégories actives ne seront pas supprimées et leurs pensions toujours calculées sur les six derniers mois au lieu des 25 meilleures années (CNAV) et de la carrière complète (retraites complémentaires).

Une réforme ultra-nécessaire
Bref, on gâche, et on va gâcher encore dans les jours qui viennent, la vie de beaucoup de nos concitoyens avec des grèves, des blocages, des transports supprimés, des écoles fermées, des cantines pas assurées, etc. Tout cela pour quoi ? Pour saboter une réforme ultra-nécessaire si nous ne voulons pas voir s'effondrer nos finances publiques.

Une partie des pensions publiques est payée par l'emprunt. Mais ceux qui prêtent à la France pourraient perdre confiance dans notre capacité à réduire nos déficits publics. Selon les derniers chiffres Eurostat, la France est le seul pays de la zone euro où le pourcentage de dette publique par rapport au PIB a augmenté au troisième trimestre 2022.

En cherchant à saboter le report de l'âge de départ à la retraite, nos syndicats jouent contre l'intérêt général et risquent de déclencher une attaque des marchés sur la France. Mais, si cela arrivait, qui serait là pour assumer ?


7.Posté par tang impetueux le 07/03/2023 10:23

Lorsque je fais un stupide excès de vitesse de 2km/h, je suis verbalisé .. : je n'ai pas respecté la loi.
Eux bloquent tout le monde et .... ils sont protégés par les forces de l'ordre ...
C'est assez pénible

8.Posté par Fidol Castre le 07/03/2023 11:10

Il y a plus de flics que de macronistes bloqueurs.

9.Posté par Jst le 07/03/2023 11:13

Demain rebelote !!!

10.Posté par BoriceLeFusil le 07/03/2023 11:21

C’est top, je possède 9 stations d’essence sur l’île et avec tout ces véhicules à l’arrêt, dont le moteur tourne sans arrêt, je vais pouvoir me faire un MAXIMUM D OSEILLE aujourd’hui ! Superbe !

Continuez à voter Macron et aller CHIALER après.

11.Posté par MT CHRITO le 07/03/2023 11:22

Ça glisse sur Macron comme sur feuille songe.Il fera voter cette réforme car cet individu méprise le peuple français.

12.Posté par JORI le 07/03/2023 12:16

1.Posté par Nuklé Air le 07/03/2023 08:07
Si c'est du privé, peut-être que les salariés dépendent de l’Agirc-Arrco. Et ce régime est géré entre autre par les syndicats. Alors pourquoi sont-ils pour la baisse de la valeur du point. Pose t on toujours les bonnes questions ??. 😂😂😂

13.Posté par JORI le 07/03/2023 12:19

5.Posté par Pfff le 07/03/2023 09:52
Faudrait savoir quand il s'implique il est traité de dictateur et quand il laisse la main au gouvernement pour assumer ses prérogatives, vous vous posez la question de savoir pourquoi il n'est pas là. Le français est la contradiction même. 😂😂😂

14.Posté par Fidol Castre le 07/03/2023 12:19

7.Posté par tang impetueux le 07/03/2023 10:23

Lorsque je fais un stupide excès de vitesse de 2km/h, je suis verbalisé .. : je n'ai pas respecté la loi.
Eux bloquent tout le monde et .... ils sont protégés par les forces de l'ordre ...
C'est assez pénible


😭😭

15.Posté par JORI le 07/03/2023 12:20

2.Posté par cyclope exalté le 07/03/2023 09:11
👍👍👍😂😂😂

16.Posté par Louis XVI le 07/03/2023 16:34

Oh les syndicats ! de tout coeur avec votre combat mais faut dire que ... vous êtes nuls .... Bloquez routes, population etc . Alors que nos élus se gavent dans leurs bureaux tranquilles !!!! alors que préfets et sous préfets prennent l'apéro... alors que Total energie, Hayot, CMA CGM, etc . se gavent... Ils s'en foutent tous de votre greve... Le peuple qui bloque le peuple .... Ils doivent bien se marer !!!! Vous n'êtes pas crédibles. MAcron a fait mettre à genou et ployer devant lui les gilets bien plus virulents que vous, vous croyez que vos actions juste stupides vont aider à quelque chose ???? Portant je haie Macron, cette réforme est super NAZE mais là vous me dédecvez et vos actions decoivent. Vous etes aussi coupable que Melenchon et la NUPES de Mme BELLO à l'assemblée à faire du cirque et favorisant le vote de cette réforme. Il n'y avait qu'une seule et unique solution c'était la dissolution de l'assemblée et personne, encore moins les syndicats n'ont peser dans la balance. Pourquoi parceque c'est Marine LEPEN qui a demandé cette dissolution.... NUPEZ, SYNDICATS kif kif, ils ne pensent qu'à leurs gros ventres. Arrêtez de faire chier le monde sur les ronds points et accepter cette réforme que VOUS avez autorisé MACRON à la porter....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes