MENU ZINFOS
Social

Réforme des retraites : Le point des blocages


Comme annoncé par les syndicats, des blocages de ronds-points vont se dérouler ce mardi contre la réforme des retraites. Depuis 5h matin, les grévistes ont débuté leurs opérations.

Par - Publié le Mardi 7 Mars 2023 à 06:23

Le point de la rivière Saint-Étienne est bloqué dans les deux sens. Photo : radar 974
Le point de la rivière Saint-Étienne est bloqué dans les deux sens. Photo : radar 974
Il fallait être très très matinal ce mardi matin pour éviter les blocages. Depuis 5h, les premiers grévistes ont commencé à s’installer pour bloquer les axes routiers et distribuer des tracts contre la réforme des retraites.

Dans le nord, une opération escargot a lieu entre la Jamaïque et le Barachois. Une autre opération escargot se déroule à Saint-Paul dans le secteur de Cambaie en direction du sud.

Dans le sud justement, le pont de la rivière Saint-Étienne a été bloqué dans les deux sens. Dans l’Est, c’est le giratoire des Plaines qui est occupé.

 

Récapitulatif :

SECTEUR NORD :

- RN2 Ste Marie Gillot sens N/E, barrage filtrant
RN2 Ste Marie Gillot sens E/N, barrage filtrant, déviation conseillée par Duparc
- RN2 Ste Marie les Jacques sens E/N, opération escargot en cours. Pour les usagers en provenance et en partance de l’aéroport, une déviation se fait par la zone aéroportuaire et l’échangeur de Duparc.

RN6 Bd Sud St Denis carrefour Bellepierre sens N/E, barrage filtrant


 

SECTEUR OUEST :
·         RN1 St Paul Cambaie  barrage filtrant dans les deux sens


 

SECTEUR SUD :

·  RN1 St Pierre/Pierrefonds bloquée depuis 5h30, a été rendue aux automobilistes vers 15H 
·  Le rond-point du Boulevard Bank a été libéré vers 11h


 Vidéo à visionner sur Facebook : 
 

SECTEUR EST :
·         RN2 St Benoit giratoire des Plaines sens E/N, barrage filtrant
 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Toto le 07/03/2023 06:48

Le problème c'est le manque de solidarité entre nous Créole. J'entends déjà beaucoup qui se plaignent des ralentissement mais nous veux avoir. Tant qu'ont ne sera pas solidaire ont y arrivera pas contrairement à d'autre DOM-TOM

2.Posté par domtom le 07/03/2023 06:55

La Réunion paralysée ce mardi

3.Posté par Toto le 07/03/2023 07:00

Tant que nous Créoles nous seront pas solidaire contrairement à d'autres DOM-TOM le profit ira aux gros zozo. Nous veut avoir mais nous ferme not bouche il faut arrêter...

4.Posté par sophie le 07/03/2023 04:03

N bel exemple de la démocratie que nous donnent ces syndicats et les élus de la Nupes,si je n jour ils arrivent au pouvoir nos libertés comme aujourd'hui seront menacés.

5.Posté par JF le 07/03/2023 07:12

Meme si vous êtes élus, c'est la population entière qui décide, jeunes et adultes...

6.Posté par Freedom fighter le 07/03/2023 07:17

Faut aller à la préfecture au lieu de bloquer les travailleurs.
Encore une fois vous faites payer les travailleurs avec vos blocages. Comment voulez-vous rassembler !?

7.Posté par Jerome A le 07/03/2023 08:00

Les abstentionnistes et les "je fais barrage au RN" ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Ce genre de bloquage est inutile et va contribuer à enfoncer encore plus les personnes en difficultés. Il n'y a que l'encerclement de l'ELYSEE ou de l'ile de france qui pourrait faire fléchir Macron

8.Posté par Mwinmidike le 07/03/2023 08:05

Je ne comprends pas les personnes qui ont pris la voiture ce matin pour aller bosser. Soit tu restes chez toi, soit tu vas faire grève. D'accord tu perds une journée de salaire ou de congés. Mais à quoi ça sert d'être bloqué dans sa voiture à perdre son temps, brûler du carburant et perdre ses nerfs ?

9.Posté par Tardepeu le 07/03/2023 08:08

Un référendum ne serait pas plus productif ?

10.Posté par Jh le 07/03/2023 08:09

Si melenchon aurait été 1re ministre et qu’il aurait mis la retraite à 65 ans les syndicats n’auraient pas bougé . Que font les forces de l’ordre face à ces fauteurs de trouble ? La nupes parti de dangereux

11.Posté par valeo le 07/03/2023 10:07

Plus facile et moins courageux de bloquer les routes plutôt que de manifester devant les mairies pour dire ce qu'on pense aux élus...et risquer les CRS...

12.Posté par Fleur le 07/03/2023 10:09

@6 Alors tu es d'accord pour laisser Blackroc de gérer l'argent de nos cotisations retraites et te laisser travailler jusqu'à 64 ans à taux réduit ? C'est vraiment ça que tu veux ? L'état n'a pas à s'approprier notre argent, l'argent de notre labeur !

13.Posté par Fleur le 07/03/2023 10:10

@ 9 Justement, le référendum n'irait pas dans le sens de Blackroc !

14.Posté par Boboland le 07/03/2023 13:19

entièrement d'accord avec post 7!
c'est paris qu'il faut bloquer, ici ça ne sert à rien!

15.Posté par jojo la frite le 07/03/2023 13:59

Pourraient pas se mettre une bougie dans le fion .. ces syndicalistes de M.... qui se donnent le droit de vie et de mort sur les urgences médicales et chirurgicales en bloquant les voies de circulation ? ...

16.Posté par JORI le 07/03/2023 14:29

12.Posté par Fleur le 07/03/2023 10:09
Pas du tout. Pour le privé ce sont les syndicats qui gèrent et le fait de baisser la valeur du point passe inaperçu pendant qu'ils manifestent.😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes