Social

Réforme des retraites: La CGPER s'interpelle sur l'exclusion des paysans d'Outre-mer

Samedi 18 Janvier 2020 - 11:20

C'est stupéfaite que la CGPER apprend que le projet de réforme des retraites, dit universel, n’inclut pas les paysans des départements d’outre mer.
 
Alors que les niveaux de pension des retraités métropolitains sont déjà faibles, ceux des ultramarins sont d'autant plus éloignés de ces standards. "En moyenne, le montant de retraite d'un pensionné dans les outre-mer s'élève à 330 euros contre et 750 euros dans l'hexagone", souligne-t-elle.
 
Alors que le gouvernement a mis son veto à la loi Chassaigne, la CGPER déclare que ce dernier rajoute de l’injustice et une inégalité supplémentaire en excluant les paysans d’Outre mer des discussions sur la réforme des retraites en cours. Cette loi qui avait pour objectif de corriger cette situation en revalorisant les plus petites retraites agricoles y compris en Outre-mer. 

Dans un contexte de vie chère, de forte précarité, la CGPER dénonce ainsi cette discrimination et exige la revalorisation des retraites agricoles et que le cas des retraites agricoles d'Outre-mer soit traité dans le processus actuel de réforme.
Nicolas Payet
Lu 1015 fois




1.Posté par Samwinsa le 18/01/2020 12:39 (depuis mobile)

UNIVERSEL?? Ma fé di à li.

2.Posté par Ken le 18/01/2020 23:55

Oui oui il restera une retraite...universelle à tous ceux qui auront pas pu bloquer le pays d’une manière ou d’une autre...ce pays est foutu

3.Posté par phil le 19/01/2020 04:29

défendre la agricole assis autour un tableau?

4.Posté par Domi le 19/01/2020 07:49 (depuis mobile)

Si cela s’avère vraie ce qui m’étonne un peu la CGPER ne doit pas s’interpeler mais interpeler les élus parlementaires, leur ministre de tutelle ainsi que l’ensemble du gouvernement.
Le bon sens paysan n’est plus de mise aujourd’hui !!!

5.Posté par Meneno le 19/01/2020 17:22 (depuis mobile)

Qu'à fait la cgper lors de la récente visite de minus macron ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie