MENU ZINFOS
Société

Réforme des retraites : L'intersyndicale reçue en préfecture


Jacques Bhugon, secrétaire général de la CGTR, fait le point sur le 8e jour de mobilisation de l'intersyndicale contre la réforme des retraites.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mercredi 15 Mars 2023 à 11:16


C'est le 8e jour de mobilisation pour l'intersyndicale qui continue de crier sa colère contre le gouvernement et son opposition au projet de réforme des retraites.  La navette parlementaire entame actuellement sa dernière étape avec une commission paritaire qui doit trouver le compromis nécessaire à un vote et une adoption dès demain par l'Assemblée et le Sénat.

L'intersyndicale souhaite le retrait de cette réforme et continue sa mobilisation ce mercredi à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Une délégation sera reçue à la mi-journée en préfecture.

"La mobilisation continue malgré le vote des sénateurs. C'est une réforme injuste", rappelle Jacques Bhugon, secrétaire général de la CGTR, qui explique que l'intersyndicale rencontrera le préfet vers midi.

Le représentant syndicat appelle la population à rallier le mouvement car l'intersyndicale compte bien manifester encore demain, pendant que le projet de loi sera soumis au vote des parlementaires.





1.Posté par JF le 15/03/2023 12:00

Reçu par le préfet. Pour faire quoi? Le gouvernement , ainsi que le président doivent partirent, car ils sont contre le peuple...

2.Posté par PERS/A QUAND L ACTION JUSTE ? le 15/03/2023 12:06

Si ce monde n'était point aussi CORROMPUE , y aurait pu y avoir encore comme il est dit -une dernière chance-....
mais hélas après autant de dérives, d'abus, d'injustices en tout genre....
QUELLE CREDIBILITE encore à accorder quand...
LES POPULATIONS SOUFFRENT, ne peuvent m^me plus se faire entendre quand bien même des fois il existe cette part de raison, de VERITE...
- nous avons ce que nous méritons mentionne l'adage....

3.Posté par Zorey kapab koz kreol le 15/03/2023 12:26

De quel droit le préfet reçoit ces perturbateurs de l’ordre publique.
Notre bon président Macron a refusé de recevoir les syndicalistes et le préfet de notre région ose recevoir des syndicalistes. Incohérence totale.
Rencontre inutile et ridicule. Doit on rappeler que le préfet ne dispose d’aucun pouvoir en ce qui concerne les retraites et est aux ordres du président de la république !
Que les syndicats demandent à rencontrer les sénateurs de notre région qui ont tous voté pour la réforme des retraites en représentant dignement le peuple de notre région Reunion. Curieusement les syndicats locaux ne parlent pas beaucoup des sénateurs locaux ! Ahah.
Stop aux démagogues et aux inconscients qui pensent que l’argent pousse dans les cocotiers ! Cette réforme est capital pour notre pays et n’est probablement pas suffisante. Tôt ou tard il faudra repousser l’âge de départ à 67 voire 70 ans !

4.Posté par Vache à Lait le 15/03/2023 12:43

Pas plus de 1500 grévistes sur toute l’Ile…

5.Posté par RADIO BISTROT le 15/03/2023 12:59

Et ? que va bien pouvoir faire le préfet sur le sujet de la réforme ? Rien ! il n'a pas de pouvoir sur ce projet.
Ne perdez pas de temps avec lui

6.Posté par jpleterrien le 15/03/2023 13:51

Le chapeau est trop petit, ça empêche de réfléchir !!!
Que vient faire le préfet là-dedans ???
Quand on est aveugle, on se trompe de cible !!!
Allez questionner vos élus, sénateurs et députés, serait plus judicieux....

7.Posté par Réveillez vous le 15/03/2023 14:08

On le répètera jamais assez :


LA réforme des retraites est imposé par L UNION EUROPEEN voir les gopes
elle a été ACTE

"Pour la période 2023, la france doit mener une politique budgétaire qui vise a des positons budgétaire prudentes à moyen terme et a assurer une réduction de la dette progressive et crédible ainsi que la viabilité budgétaire a moyen terme grâce a un assainissement progressive à REFORMER LE SYSTEM DE RETRAITE pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes afin de renforcer l équilibre du system tous soutenant sa durabilité.



Source Gopes 2022 du 23/05/2022



ET

dans le plan de résilience :

Le plan de 100 milliards:

" CES INVESTISSEMENTS SERONT ACCOMPAGNE DE REFORME .....DU MARCHE DU TRAVAIL....ET DE L ASSURANCE CHOMAGE , ET , LORSQUE LES OCNDITION LE PERMETRONT DU REGIME DES RETRAITES

Source: plan national de relance et de résilience 2021


voir également les rappels de la BCE sur les financements des rachats de dette sur le marché segondere SOUS CERTAINE CONDITION ....



donc si vous ne voulez plus de cette reforme ...voté pour sortir de l UE

8.Posté par PERS/A QUAND L ACTION JUSTE ? le 15/03/2023 14:12

Le Président Monsieur Emmanuel MACRON n'a plus rien à voir dans cette affaire, dans la mesure où il était pourtant écrit que la REFORME DES RETRAITES faisant bien partie de son Programme.

- HELAS POUR FAIRE BARRAGE à Madame LE PEN VOTEZ Monsieur Emmanuel MACRON, qui a dit celà et qui a suivi...c'est la grande question....Maintenant il n'y a plus à se questionner, à réfléchir...à se fatiguer et à défiler dans la rue...LE PEUPLE S EST PRONONCE... Monsieur MACRON a fait ce qu'il devait faire....Comme il l'a annoncé....

9.Posté par JORI le 15/03/2023 14:34

1.Posté par JF le 15/03/2023 12:00
2000 personnes, c'est le "peuple" pour vous???. C'est ça une démocratie pour vous, c'est la minorité qui déciderait??. 😂😂😂

10.Posté par Max le 15/03/2023 15:24

Quand vous avez voté Macron en 2022 à l’époque vous avez demandé une rencontre avec le préfet ?

11.Posté par JORI le 15/03/2023 17:04

7.Posté par Réveillez vous le 15/03/2023 14:08
Et sur le régime des retraites de quel pays de l'UE doit on s'ligner " pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes afin de renforcer l équilibre du system tous soutenant sa durabilité"??. votre GOPE ne le dit pas??. Ou du moins votre assélineau ne vous le dit pas??. 😂😂😂

12.Posté par Réveillez vous le 16/03/2023 12:12

@JORI

Et si vous lisiez ses fameux Gopés et plan de résilience...

vous aurez toute vos réponses....
ca vous évitera de posez des questions inutiles...encore et encore...

13.Posté par cyclope exalté le 16/03/2023 14:21

Des années, voie des dizaines d'années que l'on entend que l'entrée de millions d'immigrés sauvera nos retraites, et créera de la richesse !


Au final, non seulement "ils" ne financent pas nos retraites, mais coutent entre 20 et 30 milliards par an !



Qu'en pense la CGT ??




L’immigration, dans ces conditions, est-elle une chance pour la France ? Elle coûte, au contraire, bien plus cher qu’elle ne rapporte. Une étude de l’OCDE étendue sur la période 2006-2018 a permis de mettre fin aux habituels poncifs. « La contribution budgétaire nette des immigrés est de –0,85 % du PIB », poursuit la Fondapol. En prenant en compte les dépenses liées « aux biens publics congestibles » (fourniture d’eau, d’énergie ou transports en commun) et « purs » (biens accessibles à tous), on s’aperçoit que l’immigration représente un coût « d’environ 20 milliards d’euros [pour la France] en 2018 ». En élargissant le calcul à la première génération de descendants d’immigrés, le chiffre tombe à « -1,41 % du PIB, soit un coût d’environ 33 milliards d’euros en 2018 », précise la Fondapol.


https://www.fondapol.org/etude/immigration-comment-font-les-etats-europeens/

14.Posté par Réveillez vous le 17/03/2023 09:33

@Jcyclope exalté


la politique migration a été délégué a l UNION EUROPEEN ....donc vous subissez ses conséquences , nous ne sommes plus souvenaient de nos propres volonté ou décision

article 78

(ex art 63,point1 et 2, paragraphe 2, TCE)


1 L’union développe une politique commune en matière d’asile, de protection subsidiaire et de protection temporaire visant a offrir un statu approprié à atouts ressortissant d’un pays tiers nécessitant une protection international ET D’ASSURER LE RESPECT DU PRINCIPE DU NON REFOULEMENT !



Article 77

(Ex-article 62 du TCE)



1 L’Union développe une politique visant :

A assurer l’absence de tous contrôle des personnes, quel que soit leur nationalité, lorsqu’elles franchissent les frontières intérieurs




RAJOUTER A CELA Règlement de Dublin de 2003 avec une harmonisation des traitements des demandes d’asile…




Conséquence avec l’estonie, la lituanie, la letonie, la pologne, la slovaquie , la slovequie, la slovenie et la hongrie …

Donc les migrants qui vienne par l’est , ce sont ses pays même qui par le règlement deviennent RESPONSABLE de la DEMANDE d’ASILE (voir reportage radio France en début d’année dont la plupart des demandes d’asile se fait en Pologne)





A partir de la …plus aucun filtrage n’est possible pour la France par les traités europeens…



Contrairement a ce que macron dans cette affaire dit « ILS NE PASSERONT PAS » …..ou MARINE LE PEN dans son programme puisqu’il veule rester dans l Union Europeen …

CELA EST IMPOSSIBLE A APPLIQUE


donc la prochaine fois voté pour un partie qui veux que la France retrouve sa souveraineté NATIONAL !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes