MENU ZINFOS
Communiqué

Reforme des retraites : Jean-Hugues Ratenon juge "inadmissible" le vote des sénateurs réunionnais


Dans un communiqué le député Jean Hugues Ratenon fait part de son mécontentement suite au vote favorable de l'ensemble des sénateurs réunionnais à l’article 7 du projet de réforme des retraites du gouvernement.

Par NP - Publié le Jeudi 9 Mars 2023 à 15:04

Communiqué du député Jean Hugues Ratenon :

Dans la nuit d’hier, Nassimah Dindar, Viviane Malet, Jean Louis Lagourgue et Michel Dennemont ont voté pour le départ à la retraite à 64 ans, l’article 7 du projet de réforme des retraites du gouvernement.
Un projet pourtant rejeté par plus de 70% des français ; contesté par des millions de français. Un projet injuste et injustifié qui vole 2 ans de vie à la population. 

C’est d’autant plus grave pour ces sénateurs qu’ils connaissent normalement la situation dans les Outre-Mer et à la Réunion en particulier : cherté de la vie, chômage, pauvreté… que ce projet de réforme va aggraver en raison notamment : des carrières hachées, des travailleurs pauvres, usés, des conditions de travail pénibles et des femmes qui vont être les plus pénalisées.
Ces sénateurs ont ainsi décidé par leur vote de trahir les Réunionnaises et les Réunionnais qui ne veulent pas de cette retraite à 64 ans. Ils l’ont exprimé lors des 6 journées de mobilisations de l’intersyndicale. Je comprends mieux alors leur absence dans ces manifestations.

Nassimah Dindar, Viviane Malet, Jean Louis Lagourgue et Michel Dennemont montrent leur vrai visage et démontrent publiquement qu’ils sont au garde à vous devant Macron et le gouvernement contre l’intérêt du plus grand nombre.
C’est lamentable.




1.Posté par Dany le 09/03/2023 16:44

Voilà notre futur sénateur!!!!!

2.Posté par JORI le 09/03/2023 16:50

Ce qui est inadmissible pour quelqu'un qui ne voulait pas de cette réforme c'est appeler à voter pour celui qui la proposait, c'est de ne pas avoir voté pour la motion de censure déposée par le rn demandant la suppression de la réforme des retraites, c'est de ne pas signer le projet de « référendum d'initiative partagée » pour obliger le Gouvernement à consulter, par référendum, les Français, sur le maintien de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans déposé par dupont aignan. À un moment donné il faut un minimum de cohérence dans ses idées pour être crédible avant de s'en prendre aux autres, ratenon. 😂😂😂

3.Posté par nene le 09/03/2023 17:46

jean hugues change de disque ,car trop usé , faire de tous les sujets du misérabilisme Qui la dis aou que les Réunionnais ne veulent pas de cette réforme combien de travailleurs étaient dans la rue mardi 5% 10% pour faire plaisir aou mi enléve les 2,3 politiques dedans?,et combien étaient au travail ? tout le reste

4.Posté par Kolér !!! le 09/03/2023 19:35

N'a t'il pas appeler à voter le ROI MACRON ?????

5.Posté par lu meme le 09/03/2023 21:58

Pendant tout le temps des discutions a l'assemblée nationale c'est vous et vos amis de la NUPES qui ont trahi les créoles,,,,,,,,,,,,,,,Vous avez été élu pour discuter des lois ,mais pas pour le blocage, vous et vos amis se sont ridiculisés ,,,Vos amendements à 2 balles,,,, Mr Mélanchon se cache pour manifester il va là ou les syndicats n'y sont pas de peur de se fair foutre au dernier rang comme les cancres,,,,,,,,,Petite remarque plus les élus se foutent plein les poches ,plus ils parlent de pauvreté ,,,,,

6.Posté par ORFELLE Patrick le 10/03/2023 09:50

La NUPES n'a rien à foutre de l'âge de la retraite, le seul truc qui les intéresse c'est de garder leur statut de Député, on verra jusqu'à quel âge ces élus vont profiter de l'argent facile, Mélenchon et Ratenon a toujours profiter et vivre avec de l'argent public. On verra si à 62 s'ils se retirent de leur mandat et pourquoi ils ne remet pas en cause la retraite des élus ? Un système ou tous les élus de la république : Président, Député et Sénateurs profitent d'une retraite aisés et quand nous simple citoyen après avoir travaillé pendant des années on touche une retraite à peine de quoi se nourrir où se faire plaisir ! La réforme est nécessaire mais que la réforme soit fait à tous les niveaux.

7.Posté par zean le 10/03/2023 10:29

ratenon est contre la réforme ok et il se permet de critiquer ceux qui vote pour .Tout le monde est libre de penser et de voter selon ses convictions .Meme les autres mouvances de la NUPES n'est plus d'accord avec la LFI Cela commence a sentir le fiasco pour la LFI car la réforme passera

8.Posté par Le Jacobin le 10/03/2023 10:57

Les Sénateurs Réunionnais trouvent inadmissible le comportement des députés de la NUPES à L'Assemblée Nationale Monsieur le bavard Ratenon.

Tortue ne voit pas sa queue.

9.Posté par actionnaire974 le 10/03/2023 14:17

Le prochain sénateur c'est lui et la concierge, ces politiciens sont tous les mêmes ils retournent leurs vestes mais jamais du bon côté pour résoudre ce problème prenez comme avocat le garde des sceaux MORETTI l'homme qui dégaine son bras d'honneur.Un gouvernement composés d'ânes dirigé par un âne!

10.Posté par JORI le 10/03/2023 20:41

9.Posté par actionnaire974 le 10/03/2023 14:17
Ben présentez vous à une élection pour voir si vous feriez mieux??. Enfin, faut déjà passer le cap de l'élection. C'est vrai aussi que vous n'êtes pas avocat. 😂😂😂

11.Posté par Aled le 12/03/2023 08:48

Mr Ratenon ce qui aussi inadmissible c'est le comportement des insoumis dans l hémicycle de l assemblée nationale,le lois c e n est pas dans la rue ,sinon a quoi servent le sénat et l assemblée nationale il faudrait les dissoudre .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes