MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Réforme des retraites : De janvier à avril, les chiffres de la mobilisation à La Réunion ​La France en est à sa onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Les chiffres de la mobilisation à La Réunion épousent-ils la même courbe


Par Frédéric Paulus - Publié le Jeudi 6 Avril 2023 à 18:43

S’inspirant de la clairvoyance du Maréchal von Paulus qui capitula face aux Russes en 1943 à Stalingrad, en tentant, en ce qui me concerne, de lever parallèlement le voile de la névrose à deux faces de Vladimir Poutine et de rectifier ainsi l'avis du dictateur russe (voir son positionnement face aux nazis dans le lien ci-dessous).

Pour moi, Poutine souffre d'un complexe d'infériorité premier, initialement acquis, continuellement lancinant dans sa quotidienneté et sur-surcompensé, secondairement, par une pulsion de désir de domination qui l'enferme dans son " Kremlin psychique". Cela lui donne l'illusion de maîtriser la situation alors que ces deux névroses entraînent inéluctablement sa Fédération vers l’inévitable explosion. Obnubilé par sa structuration psychique, il n'est plus en mesure, en toute conscience, d'appréhender la fin de son règne.

Ma référence au Maréchal Friedrich von Paulus aura été un "marqueur psy" chez moi, contre mon gré. Car à l'école, anciennement, deux enseignants (au moins) - me demandant si j'avais un lien familial avec le maréchal - m'ont envoyé "l'info" parasitante selon laquelle ce Paulus avait été un "traître" d'Hitler à la tête d'un régiment nazi. Deux enseignants, très fiers d'eux-mêmes assurément étalaient ainsi leur culture ! Alors que pour moi le Maréchal capitula pour préserver la vie de ses troupes.

Quant à Poutine, capitulera t-il pour préserver des vies ? Sa préoccupation première cherche à rationaliser sa névrose qui devient projective, secondairement, par rapport à sa structure primaire initiale complexée l'infériorisant continuellement face à autrui. Dès lors la ressource secondaire de sa pulsion névrotique de domination devient rationalisatrice, justifiant les crimes commis de son « opération spéciale » qui traquerait des « nazis » cherchant à sauver le « Président Poutine de La Fédération de Russie » qui est toujours et restera psychiquement… le colonel du KGB de la dite Fédération.
https://www.challenges.fr/top-news/la-russie-celebre-les-80-ans-de-la-victoire-a-stalingrad-en-pleine-offensive-en-ukraine_844228




1.Posté par Omarie le 07/04/2023 10:01

Monsieur Paulus,

Votre Maréchal Friedrich Von Paulus est tellement "inspirant" qu'il vous a propulsé complètement à l'Est...
Et à l'Ouest, rien de nouveau ? Réforme des retraites (titre de votre billet) ?

2.Posté par polo974 le 07/04/2023 23:04

Ahhh, il s'agit de la retraite de Russie...
Ohhh, que c'est fin...

Tout ça à cause de boutons en étain...

3.Posté par A mon avis le 08/04/2023 13:18

@ 2 polo974

Chapeau ! (ou képi vu le contexte )

Pour avoir découvert la retraite de Russie comme lien entre : le titre annonçant les participations aux manifestations, l'épopée du maréchal nazi von Paulus, et la " pulsion névrotique de domination devenant rationalisatrice " de Poutine toujours colonel du KGB dans sa tête.

4.Posté par A mon avis le 08/04/2023 13:31

Vladimir Poutine décrit par un ex-officier de son service de sécurité

Gleb Karakoulov est le plus haut membre des services de sécurité du président à avoir fait défection. Il décrit un président russe complètement isolé et paranoïaque.

Après treize années au cœur du pouvoir, Gleb Karakoulov décrit un président totalement coupé du monde. Ce n’est pas la première fois qu’est évoqué l’isolement de Vladimir Poutine, une enquête du Wall Street Journal le soulignait déjà en décembre. «Il n’a pas de téléphone», révèle Gleb Karakoulov. Il n’utilise pas non plus Internet, puisqu’un officier de son service de sécurité s’en charge à sa place. Seule demande du Président : «Il insiste pour avoir accès à la télévision russe où qu’il aille.» Pour s’informer, il ne s’appuie que sur son cercle rapproché, il est coincé dans une «bulle informationnelle» qui s’est refermée petit à petit depuis le début de la guerre.

Tout est aseptisé autour de lui : certains employés doivent encore aujourd’hui respecter une quarantaine pour pouvoir assister à une réunion dans la même salle que le Président. L’entourage proche doit même réaliser plusieurs tests PCR par jour. Le mystère autour de son état de santé interroge le monde entier depuis plusieurs années. Pourtant Gleb Karakoulov assure qu’il «a une santé bien meilleure que beaucoup de gens de son âge». Poutine n’aurait annulé qu’un ou deux voyages pour raisons de santé depuis 2009.

A Saint-Pétersbourg, Sotchi ou Novo-Ogaryovo, les bureaux de Vladimir Poutine sont reproduits à l’identique dans chacune de ses résidences. Les mêmes précautions sont prises pour les déplacements du Président, avec des faux cortèges ou des déplacements dans un train blindé, dont l’existence a été révélée récemment par Dossier Center. «Il a simplement peur», estime Gleb Karakoulov. De l’extérieur, le train blindé ressemble en tout point à un train classique, gris avec une bande rouge. Mais il est bien plus sécurisé, et s’arrête dans des gares privées pour éviter toute exposition.


https://www.liberation.fr/international/europe/il-a-simplement-peur-vladimir-poutine-decrit-par-un-ex-officier-de-son-service-de-securite-20230406_64D65OWC2BCJ7DUIBXJPQPNECI/://

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes