MENU ZINFOS
Social

Réforme de la justice : L'intersyndicale ne compte pas baisser les bras


Par A.D - Publié le Lundi 11 Juin 2018 à 15:36 | Lu 1468 fois

Un appel au boycott a été lancé par l'intersyndicale des magistrats et fonctionnaires de La Réunion concernant la présentation du projet de réforme de la justice par les directeurs du ministère de la Justice. "Cet appel s'inscrit dans la poursuite de la mobilisation de tous les acteurs de la justice contre une réforme motivée par des seuls impératifs économiques et pour une justice plus accessible et efficace pour tous", a indiqué l'intersyndicale.

La mobilisation se poursuit donc ce lundi à la cour d'Appel de Saint-Denis alors que les directeurs des différents services judiciaires du ministère (DSJ, DACS, DACG et SJ) sont présents pour une présentation à destination des fonctionnaires et magistrats de la cour et des tribunaux du ressort.
 

"Nous ne pouvons que regretter la concertation de façade ayant présidé à l'élaboration du texte présenté en conseil des ministres et nous ne sommes pas dupes de la démarche de communication du ministère, qui, sous prétexte de présenter la réforme dans les cours d'appel, tente de compenser ce simulacre de concertation initiale et de nous apporter "la bonne lecture" de ce projet", commente l'intersyndicale.

Pour la représentante du syndicat de la magistrature, Pascale Pelay, "aucune solution n'est envisageable. Le ministère de la Justice écoute, appelle au dialogue mais n'entend rien et n'a nullement l'intention de modifier quoi que ce soit dans le projet de réforme", déplore-t-elle. 

Rajeev Floricourt sur place




1.Posté par nono le 11/06/2018 16:55

de toute facon vous servez pas a grand chose a part de remettre en liberté les delinquants

2.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/06/2018 19:16

La mobilisation se poursuit donc ce lundi à la cour d'Appel de Saint-Denis alors que les directeurs des différents services judiciaires du ministère (DSJ, DACS, DACG et SJ) sont présents pour une présentation à destination des fonctionnaires et magistrats de la cour et des tribunaux du ressort.
.................................

Batte carré, batte carré...un tour de France dans toutes les cours des tribunaux de France. Hôtel, frais etc...la vie est belle.

3.Posté par Rodin le 11/06/2018 19:16

Arrêtez de nous faire rire...
Réforme de la Justice alors il y a du boulot
surtout dans un pays au régime bananne...

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 11/06/2018 19:17

Pour la représentante du syndicat de la magistrature, Pascale Pelay, "aucune solution n'est envisageable. Le ministère de la Justice écoute, appelle au dialogue mais n'entend rien et n'a nullement l'intention de modifier quoi que ce soit dans le projet de réforme", déplore-t-elle.
......................................
75% des Français estiment que la justice fonctionne mal - Zinfos 974
https://www.zinfos974.com/75-des-Francais-estiment-que-la-justice-fonctionne-mal_a...

16 févr. 2014 - Les trois quarts des Français (75%) estiment que la justice en France ... de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, ne semble pas rassembler. ... 75% des Français ne font plus confiance à l'Etat, ni à la république.

5.Posté par Hoarau le 12/06/2018 08:26 (depuis mobile)

Merci Seigneur y a une justice tout de mm. Mr Tuffery c vraiment un miracle,les justiciables ont été entendu.Par contre, arrétez de vs servir de ns pour sauver votre impunité vs n''avez rien à foutre de nous Hyp...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes