Revenir à la rubrique : Politique

Réforme de la défisc: “Il y a encore une porte”, selon René-Paul Victoria

Selon le député de Saint-Denis, les élus de tous bords sont sur le front pour convaincre le gouvernement de maintenir la défiscalisation en l’état, ou au moins de sauvegarder le volet “investissement constructif”. Chacun de son côté essaye de trouver le bon interlocuteur.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 10 octobre 2008 à 07H06

Depuis le dîner chez Yves Jégo, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer, auquel ont participé presque tous les parlementaires des DOM, les élus de La Réunion ont rarement parlé d’une seule voix pour défendre le volet investissement d’un montant d’un milliard et demi d’euros de la défiscalisation.
“Tous les élus travaillent pour sauvegarder ce levier essentiel pour l’économie de La Réunion. Même si de l’extérieur, la population réunionnaise a l’impression que chacun œuvre de son côté, ce n’est qu’une impression”.
“Je ne dis pas que l’on se concerte de manière systématique, mais il est vrai que chacun de son côté, nous cherchons la bonne porte, en espérant trouver le bon interlocuteur”.
“Il faut ensuite parvenir à le convaincre que la défiscalisation n’est pas une niche fiscale, mais un outil essentiel pour l’activité et l’emploi dans le développement économique et social de La Réunion”.
“Ensemble, les parlementaires de La Réunion et des Dom mènent une opération de communication”. A la question : “Y-a-t-il un espoir que cela permet de sauver le volet investissement de la défiscalisation?” , le député de Saint-Denis répond : “Il y a encore une porte. Mais, nous devons continuer à travailler tous ensemble, pour faire comprendre au gouvernement pourquoi la défiscalisation est indispensable pour nous”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.