Revenir à la rubrique : Communiqué

Réforme de la Taxe professionnelle : à l’épreuve des faits

La Taxe professionnelle a été remplacée par la Cotisation Economique Territoriale (CET). Cette réforme sera globalement bénéficiaire aux entreprises françaises. Pour autant de nombreuses entreprises s’interrogent sur les modalités de calcul de la CET. Nombre d’entre elles craignent que la réforme ne se traduise, au final, par une augmentation. Le ministère des Finances vient de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 février 2010 à 09H34

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La Taxe professionnelle a été remplacée par la Cotisation Economique Territoriale (CET). Cette réforme sera globalement bénéficiaire aux entreprises françaises.

Pour autant de nombreuses entreprises s’interrogent sur les modalités de calcul de la CET. Nombre d’entre elles craignent que la réforme ne se traduise, au final, par une augmentation.

Le ministère des Finances vient de mettre en place un simulateur de calcul qui permettra à chacun d’évaluer le coût pour son entreprise.

La CGPME appelle les entreprises françaises à effectuer sans tarder les simulations et à lui faire remonter les augmentations éventuellement constatées.

La Confédération s’engage à alerter directement le ministère des Finances sur les situations individuelles les plus défavorables.
 
 
 
CGPME REUNION

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.