Revenir à la rubrique : Communiqué

Réforme constitutionnelle: Les sénatrices Dindar et Malet sollicitent l’avis des maires

Les sénatrices Nassimah Dindar et Viviane Malet ont, par courrier, sollicité l’avis des maires des 24 communes réunionnaises au sujet de la réforme constitutionnelle. Voici le communiqué :

Ecrit par N.P – le lundi 23 avril 2018 à 15H12

Le Gouvernement a entamé les discussions en vue de la réforme constitutionnelle promise par le candidat Macron.

Deux dispositions principalement sont sujettes à discussion : d’une part, la prise en compte d’une dose de proportionnelle lors des prochaines élections et d’autre part le maintien ou non de l’amendement 73-5, dit « Virapoullé » propre à La Réunion.

Sur ces deux points mais aussi sur l’ensemble de la réforme projetée, les sénatrices Nassimah Dindar et Viviane Malet ont, par courrier, sollicité l’avis des maires des 24 communes réunionnaises.

Car écrivent-elles « en tant que Sénatrices, nous souhaitons préserver la ruralité, les petites communes. Nous voulons également défendre les territoires éloignés et respecter les élus urbains ».
Les maires sont invités à rendre leurs avis et commentaires dans les meilleurs délais pour que les Sénatrices puissent les faire remonter au Gouvernement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.