Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Reflexion

J’habite à l’Entre-Deux, monsieur le maire, près de l’église, et j’ai vu ce petit village se développer peu à peu ; plusieurs label à son actif. Des gens ont travaillé durement pour ce résultat. A l’heure où toutes les communes classées cherchent des animations nocturnes pour attirer les touristes en soirée, vous n’avez pas trouvez […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 janvier 2010 à 09H22

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

J’habite à l’Entre-Deux, monsieur le maire, près de l’église, et j’ai vu ce petit village se développer peu à peu ; plusieurs label à son actif. Des gens ont travaillé durement pour ce résultat.

A l’heure où toutes les communes classées cherchent des animations nocturnes pour attirer les touristes en soirée, vous n’avez pas trouvez mieux que d’ouvrir prochainement une salle de veillée mortuaire en plein centre ville. Certes les touristes serons ravis de venir écouter les histoires en créoles qu’on raconte dans ces veillées, mais avez vous pensé un seul instant aux gens qui résident dans ce périmètre en pensant trouver un peu de tranquilité.

Vous devez penser que leur oreilles sont déjà habitué au bruit de la cloche de l’église la journée. Certes, mais le restaurant juste à coté qui fait vivre toute une famille entière sera forcément obligé de mettre la clé sous la porte. Car sachez, monsieur le maire, ce genre d’animation va encore attirer beaucoup de nuisance sonore. Exemple: des éclats de rire, vrombissement de moteur et aussi grosse odeur non pas de jasmin mais d’eau de Cologne.

Et ce n’est pas tout, bientôt le plus vieux commerce du village, la petite boutique que tout le monde connait très bien, le pmu ainsi qu’un bar bien connu de vous vont tous fermer. Primo a cause du poids des loyers et aussi à cause de votre mauvaise vision de l’avenir en tant que seul commerçant dans le prêt-à-porter et autre babioles en tout genre. Vous êtes aux anges, vous n’avez pas de loyer à payer.

Arreter s’il vous plait de berner cette population que vous qualifiez de gentille. Il faudrait absolument que quelqu’un vous arrête dans votre élan que je qualifierais de despotisme. Attention je ne suis pas contre cette structure mais pas à cet endroit. Je n’ai qu’un mot à vous dire: j’aimerais voir mon village animé le soir mais que ce soit par de bons vivants.

A bon entendeur, salut.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...