MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Reflexion


- Publié le Jeudi 7 Janvier 2010 à 09:22 | Lu 1430 fois

J'habite à l'Entre-Deux, monsieur le maire, près de l'église, et j'ai vu ce petit village se développer peu à peu ; plusieurs label à son actif. Des gens ont travaillé durement pour ce résultat.

A l'heure où toutes les communes classées cherchent des animations nocturnes pour attirer les touristes en soirée, vous n'avez pas trouvez mieux que d'ouvrir prochainement une salle de veillée mortuaire en plein centre ville. Certes les touristes serons ravis de venir écouter les histoires en créoles qu'on raconte dans ces veillées, mais avez vous pensé un seul instant aux gens qui résident dans ce périmètre en pensant trouver un peu de tranquilité.

Vous devez penser que leur oreilles sont déjà habitué au bruit de la cloche de l'église la journée. Certes, mais le restaurant juste à coté qui fait vivre toute une famille entière sera forcément obligé de mettre la clé sous la porte. Car sachez, monsieur le maire, ce genre d'animation va encore attirer beaucoup de nuisance sonore. Exemple: des éclats de rire, vrombissement de moteur et aussi grosse odeur non pas de jasmin mais d'eau de Cologne.

Et ce n'est pas tout, bientôt le plus vieux commerce du village, la petite boutique que tout le monde connait très bien, le pmu ainsi qu'un bar bien connu de vous vont tous fermer. Primo a cause du poids des loyers et aussi à cause de votre mauvaise vision de l'avenir en tant que seul commerçant dans le prêt-à-porter et autre babioles en tout genre. Vous êtes aux anges, vous n'avez pas de loyer à payer.

Arreter s'il vous plait de berner cette population que vous qualifiez de gentille. Il faudrait absolument que quelqu'un vous arrête dans votre élan que je qualifierais de despotisme. Attention je ne suis pas contre cette structure mais pas à cet endroit. Je n'ai qu'un mot à vous dire: j'aimerais voir mon village animé le soir mais que ce soit par de bons vivants.

A bon entendeur, salut.




1.Posté par LOL le 08/01/2010 21:01

Depuis quand à la Réunion les touristes comptent plus qu'un mort dans une commune, Mr , si vous voyez le contraire allez vivre en Métropole car nous peuple de la Réunion et Entre Deuxiens nous préferons accompagner nos morts aux lieux d'avoir des touristes à volonté ce soir là, A croire que Mr vous êtes nés non pas à la Réunion si non vous n'auriez pas réagit ainsi. La Réunion est ainsi il ne faut pas la changée , ceux qui pense le contraire qu'ils aillent vivrent ailleurs, à bon entendeur salut

2.Posté par Citron galet le 08/01/2010 22:04

c'est quoi cette histoire de salle de veillée mortuaire au centre ville ? y devait pas faire à côté du cimetière ? Bizarre
Plus d'infos SVP

3.Posté par Croc Mort le 09/01/2010 09:09

vous êtes vraiment à coté de la plaque,monsieur ; madame; ou mademoiselle Lol; l''Entre-deux ville soit-disant classée; devrait être dirigée par des gens compétents; au lieu de cela je constate que c'est une bande de ploukssss; une bande de zozoteurs, et en plus constipées n'ayant aucune morale.
Bien sur que je respecte les morts, car je vais moi-même mourir demain.; mais c'est pas pour autant que je vais camper dans le cimetière; franchement vous me faites pitié, vous devune grenouille de bénitier.pour votre gouverne je suis un créole de pur souche et fier d'être entre-deusien
.
Respecter un être cher , c'est le veillé dans un toute sérénité, quand on est dans le chagrin on a pas envi de voir des gens à côté faire la fête.
Le poumon économique c'est le centre du village, avec ses restaurant et snack, qui fonctionne déjà au ralenti. l'implantation de cette structure va les définitivement les enterrer.
demandez l'avis aux riverains, c'est la moindre des choses;
Notre nouveau slogan sera "Entre-deux ville morte".

4.Posté par Ded le 09/01/2010 11:26

Sur le cul!!!
Je ne suis pas né ici ( oh punaise..et pourtant je l'ouvre, quelle impudence!!)

mais je fais mienne cette petite phrase:
" Quand on n'a rien à dire , vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"


Quel rapport entre une salle de veillée mortuaire, les touristes ( vous croyez qu'ils vont y aller , comme au spectacle?) la fermeture des commerces..etc...
A moins que cette salle et ces veillées soient le prétexte à de grosses fêtes, qu'on y picole qu'on y danse, j'en passe et des meilleures ...ou des pires!...Mais je rêve!!

A moins que votre petit billet ne soit que le prétexte , à dire que les touristes ( par définitions , gens du déor) ou les zoreils d'ici, n'ont qu'à partir...

Alors là je comprends mieux , mais faut avoir le courage de ses opinions, ne pas les cacher sous n'importe quel prétexte!

allez Jean Marie LOL , je te laisse à tes élucubrations...et bonne veillée

5.Posté par Croc Mort le 09/01/2010 22:31

j'aimerais bien te connaitre; pour pouvoir dialoguer car tu me parait très simplet;.ton discour ne tiens pas debout quand tu parle de zoreil dehors;Etienne Reignault doit se retourner dans sa tombe;remet toi en question.

6.Posté par une herésie le 21/03/2010 10:18

ben voilà encore une nouvelle !!! SCANDALEUX d'avoir osez penser a transformer le centre du bourg en salle de vieillé pour nos morts.

Dans ce cas pourquoi le Maire ne le fait il pas dans son commerce il a assez de place, a la place de l'auto école ou du fleuriste

franchement on a vraiment un Maire couillon

7.Posté par Rigolo le 26/05/2010 18:53

band rigolo, vive Bachil

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes