MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Refesse : laissez-la vivre !


Mme Refesse est candidate aux municipales de Saint-Paul. Depuis qu’elle a annoncé sa décision, elle est "drivée" par deux commissaires politiques messieurs Franck Fauvel et Aimé Lebon.

Par jhughes.erapa@orange.fr - Publié le Mardi 8 Septembre 2009 à 10:16 | Lu 682 fois

Le dernier apparaît publiquement à ses côtés et le premier agit dans l’ombre en tentant d’actionner le réseau qu’il avait construit autour d’une association montée à Saint-Paul. Lebon prépare le programme, Fauvel organise la propagande et la communication.

Il n’en reste pas moins qu’on a jamais vu une jeune et nouvelle candidate ainsi prise en main par deux politiciens qui ont décidé de l’étouffer à leur manière.

Mme Refesse est aujourd’hui un objet entre les mains de deux marionnettistes. Quand ces derniers comprendront-ils que pour réussir elle doit se débarrasser de leur compagnie et de leur poids ? Laissez-la vivre.

Jean Hughes Erapa




1.Posté par max boulevard le 08/09/2009 14:07

Que disent les deux marionnettistes? Pieusement, ils préfèrent garder le silence?

2.Posté par lucien flament le 08/09/2009 14:42

Par leur silence Fauvel et Lebon se découvrent: incapables de faire à l'adversité. Si elle arrive à monter sa liste, Jocelyne Refesse va faire un échec retentissant. Elle le devra aux deux lascars.

3.Posté par franck le 08/09/2009 17:10

Trop gentils de nous faire de la pub . Madame Refesse posséde ce que vous n'avez pas avec votre pseudo : Le Courage!

4.Posté par lucien flament le 09/09/2009 09:00

Sans doute vous fait-on de la pub mais on est en train de vos coller une réputation qui va vous rester. Le manque de courage, ce n'est pas que l'anonymat, c'est aussi se camoufler derrière une jeune phase pour régler des comptes à l'intérieur d'une section du PS. Vous vous dites que Mme Refesse apportera une bouffée d'air. Lebon lui précise: il s'agit de compter les voix socialistes à Saint-Paul. Si au moins vous accordez vos violons! C'est l'incohérence et les contradictions dans vos discours qui prouvent le caractère manoeuvrier de l'initiative. En tout cas, ce n'est pas courageux de se servir d'une jeune femme, novice en politique. Lebon en sait quelque chose lui qui a régulièrement "manoeuvré" plusieurs candidatures dissidentes à Saint-Paul. Ce passé-là ne plaide pas non plus pour vous.

5.Posté par FRANCO le 09/09/2009 13:02

Je suis d'accord avec Franck. J'ai été personnellement amené à leur faire part de mes critiques sur la candidature de Mme Refesse et des conséquences néfastes qu'elle pourra avoir pour elle en premier mais aussi peut-être pour St Paul. Ces critiques, qui ne sont pas des attaques contre des personnes qui sont tout à fait en droit d'agir comme elles l'entendent, mais contre des actions et leurs effets collatéraux possibles. C'est sous mon nom et non pas en me masquant sous un pseudo que je leur ai adressé mes critiques. Ils savent ainsi vis-à vis de qui s'en défendre, ce qui me paraît la base même de toute réelle démocratie.

6.Posté par Max Boulevard le 09/09/2009 13:29

Voyez ce qui vient d'arriver à Badamia à Saint-Louis. Pourtant il était mieux armé et sans doute mieux fortuné que MMe Refesse. Si cette dernière abandonne on en reparlera de Fauvel et Lebon!

7.Posté par franck le 11/09/2009 20:00

L'imagination au pouvoir? C'est l'histoire d'une jeune mère de famille créole, attachée à son île et à ses valeurs qui ose croire en un avenir politique meilleur . Et voilà ... Sur une certaine radio de savanah , le speaker ose faire des jeux de mots qui reflète la bassesse des jeux politique. Mr Franco pour ne pas le nommer qui crie haut et fort à la liberté d'opinion, se permet aussi de porter des jugements de valeurs , sans connaître une seule ligne du programme de Md Refesse. Non Saint-Paul à vous n'est pas une liste de socialistes , c'est une liste d'union où des militants venus de la droite, des verts , des communistes et des socialistes de la motion E (Ségolène Royale)et tout simplement de citoyens qui n'ont pas envis d'être encartés .C'est peut-être cela la véritable démocratie ! Osez partager des idées , osez construire une citée plus humaine et mieux gérer. Faut arrêter avec ces appareils où tous les citoyens sont à a merci d'un didakt politique, à s'asservir devant des idées venant d'en haut .

8.Posté par kikou le 12/09/2009 18:57

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

[Albert Einstein]

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes