Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Référent LREM dans l’ouest, Jean-Pierre Amourdom « méprisé » par le parti qui lui préfère Joseph Sinimalé

Il ne digère vraiment pas le soutien de La République En Marche envers Joseph Sinimalé pour les municipales à Saint-Paul. Jean-Pierre Amourdom, pourtant référent territorial du mouvement présidentiel dans l’ouest depuis presque deux ans, l’a fait savoir hier soir lors d’une réunion avec ses militants. Malgré ce désaveu, le dentiste saint-paulois ne compte pas rendre […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 février 2020 à 14H10

Il ne digère vraiment pas le soutien de La République En Marche envers Joseph Sinimalé pour les municipales à Saint-Paul. Jean-Pierre Amourdom, pourtant référent territorial du mouvement présidentiel dans l’ouest depuis presque deux ans, l’a fait savoir hier soir lors d’une réunion avec ses militants. Malgré ce désaveu, le dentiste saint-paulois ne compte pas rendre sa carte d’adhésion et compte bien maintenir sa candidature avec ou sans l’aval du parti pour le scrutin du 15 mars prochain.

Jean-Pierre Amourdom est tombé des nues lorsqu’il a appris la nouvelle, faite par l’antenne locale de LREM. « Je n’ai même pas reçu un mail ou un texto », regrette Jean-Pierre Amourdom. « Le référent territorial (NDLR: Farid Mangrolia) a traité directement avec M.Sinimalé sans m’en informer. Il m’avait appelé il y a quelque temps pour  me demander de fusionner avec la liste de Joseph Sinimalé avant le premier tour. Je lui avais fait part de mon désaccord, car il fallait au préalable que cela soit acté officiellement par le parti. Ni moi ni ma colistière Hélène Coddeville, n’avons été mis au courant par le référent territorial de la décision finale. C’est qui m’insurge, c’est le mépris qu’il y a dans cette décision », glisse calmement Jean-Pierre Amourdom. « Chaque fois que j’appelais pour l’investiture, on me disait d’attendre en montant une liste sans étiquette. Sur le terrain, les gens m’identifiaient comme étant LREM et avaient accepté et compris ma démarche de présenter un projet local de rassemblement pour Saint-Paul. Mais je n’ai jamais eu de réponse que ce soit ici ou à Paris », regrette-t-il.

Le praticien était pourtant l’un des premiers soutiens du candidat Macron alors en lice pour la présidentielle de 2017. « J’ai même été à la tête d’un comité de 80 Saint-Paulois venus l’accueillir lors de son arrivée à Gillot », tient-il à le rappeler.

Le board local de la LREM est directement visé par les militants saint-paulois partisans de Jean-Pierre Amourdom, qui ont présenté hier soir lors de leur réunion une pétition dénonçant la mainmise « autoritaire » de quelques membres du parti, en premier lieu Farid Mangrolia, à qui certains avaient appelé à la démission. « Mais comme on fonctionne démocratiquement, certains sont intervenus pour ne pas envenimer les choses. Pour l’instant, on s’occupe de la campagne et nous avons décidé à l’unanimité de ne pas signer la pétition après avoir consulté tout le monde », ajoute-t-il, bien décidé à briguer coûte que coûte le fauteuil de maire. « C’est une erreur de ne pas permettre aux militants saint-paulois de choisir leur candidat », prévient Jean-Pierre Amourgom, qui compte bien faire mentir le choix opéré par son parti pour ces municipales à Saint-Paul.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.