MENU ZINFOS
Municipales 2020

Référent LREM dans l'ouest, Jean-Pierre Amourdom "méprisé" par le parti qui lui préfère Joseph Sinimalé


Par - Publié le Vendredi 7 Février 2020 à 14:10 | Lu 2149 fois

Il ne digère vraiment pas le soutien de La République En Marche envers Joseph Sinimalé pour les municipales à Saint-Paul. Jean-Pierre Amourdom, pourtant référent territorial du mouvement présidentiel dans l’ouest depuis presque deux ans, l’a fait savoir hier soir lors d’une réunion avec ses militants. Malgré ce désaveu, le dentiste saint-paulois ne compte pas rendre sa carte d’adhésion et compte bien maintenir sa candidature avec ou sans l’aval du parti pour le scrutin du 15 mars prochain.

Jean-Pierre Amourdom est tombé des nues lorsqu’il a appris la nouvelle, faite par l’antenne locale de LREM. "Je n’ai même pas reçu un mail ou un texto", regrette Jean-Pierre Amourdom. "Le référent territorial (NDLR: Farid Mangrolia) a traité directement avec M.Sinimalé sans m’en informer. Il m’avait appelé il y a quelque temps pour  me demander de fusionner avec la liste de Joseph Sinimalé avant le premier tour. Je lui avais fait part de mon désaccord, car il fallait au préalable que cela soit acté officiellement par le parti. Ni moi ni ma colistière Hélène Coddeville, n’avons été mis au courant par le référent territorial de la décision finale. C’est qui m’insurge, c’est le mépris qu’il y a dans cette décision", glisse calmement Jean-Pierre Amourdom. "Chaque fois que j’appelais pour l’investiture, on me disait d’attendre en montant une liste sans étiquette. Sur le terrain, les gens m’identifiaient comme étant LREM et avaient accepté et compris ma démarche de présenter un projet local de rassemblement pour Saint-Paul. Mais je n'ai jamais eu de réponse que ce soit ici ou à Paris", regrette-t-il.

Le praticien était pourtant l’un des premiers soutiens du candidat Macron alors en lice pour la présidentielle de 2017. "J’ai même été à la tête d’un comité de 80 Saint-Paulois venus l’accueillir lors de son arrivée à Gillot", tient-il à le rappeler.

Le board local de la LREM est directement visé par les militants saint-paulois partisans de Jean-Pierre Amourdom, qui ont présenté hier soir lors de leur réunion une pétition dénonçant la mainmise "autoritaire" de quelques membres du parti, en premier lieu Farid Mangrolia, à qui certains avaient appelé à la démission. "Mais comme on fonctionne démocratiquement, certains sont intervenus pour ne pas envenimer les choses. Pour l’instant, on s’occupe de la campagne et nous avons décidé à l’unanimité de ne pas signer la pétition après avoir consulté tout le monde", ajoute-t-il, bien décidé à briguer coûte que coûte le fauteuil de maire. "C’est une erreur de ne pas permettre aux militants saint-paulois de choisir leur candidat", prévient Jean-Pierre Amourgom, qui compte bien faire mentir le choix opéré par son parti pour ces municipales à Saint-Paul.


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eh oui le 07/02/2020 16:35 (depuis mobile)

L'étiquetage lrem c'est plutôt un désavantage lol

2.Posté par GIRONDIN le 07/02/2020 16:59

’est qui m’insurge, c’est le mépris qu’il y a dans cette décision",

bin quoi c'est comme cela que fonctionne Macron, voire ceux qui ont fait campagne pour lui au presidentiel et ensuite blackboulé!

Les rapiats ont ensuite ramassé la mise!


3.Posté par Maduraï le 07/02/2020 17:00 (depuis mobile)

Cette élection c''est le grand bazar, révélations de secrets de famille, petits arrangements entre coquins et copains, reniements, trahisons ,alliances hasardeuses et contre nature etc..etc..

4.Posté par ah,ah,ah! le 07/02/2020 17:06

Ça lui apprendra !!!
Ce parti est exactement comme les autres , après le blabla des débuts , il a recruté tous les repris de justice de la Réunion et de métropole si ça peut consoler!

5.Posté par cafmarron le 07/02/2020 17:25

La LREM non merci pas de pitié pour ce parti ils peuvent nous raconter n'importe quoi c'est une élection locale mais pas nationale si vous êtes dans ce mouvement vous optez et vous suivez à la lettre les idées du mentor LREM à jeter rien gardez indigeste pour la France et pour le sinistre malé il ne sait plus à quel saint se vouer pour une fois j'irai à la plage.

6.Posté par Tirez sur moi le 07/02/2020 19:53 (depuis mobile)

Lrem + sinistre malé
Tout le mal que ce gouvernement nous fait depuis l'élection de son leader
En prime le sinistre malé
C beaucoup trop

7.Posté par Yvette le 08/02/2020 06:22 (depuis mobile)

Vous avez vu le SINIMALÉ face à Nicolas Guy au JT d''Antenne Réunion ? Ça relève de la gérontologie sérieusement... Le vieux VIRAPOULLE pareil. Leurs cerveaux ne suivent plus..

8.Posté par Meneno le 08/02/2020 06:51 (depuis mobile)

Quel amateurisme et honte.. Joseph qui criait à qui veut l'entendre "vive chirac.. Vive Sarkozy" le voilà estampillé Macron..???

9.Posté par Jean MAX le 08/02/2020 10:01

A mon avis MACRON a dû juger que ce pauvre Jean-Pierre Amourdom manquait "d'HUMANITE".. :) En effet depuis l'affaire des Députés LaREM sur les congés en sus refusés pour le deuil d'un enfant... Il faut lui apporter de sérieuses garanties d'honorabilité au Président Macaron... alors, peut être que, comme pour Thierry Robert faut-il se poser les bonnes questions... "Où sont et quelles sont donc les casseroles du Sieur Armoudon ??? ..." :) :) :)

10.Posté par miro le 08/02/2020 11:42

la honte n'a pas de frontières, preuve en est pour ce qui se déroule en ce moment à saint Paul ! Réveillez vous saint Pauloises et saint Paulois. Vous êtes libres de voter pour qui vous voulez. .... le secret des urnes est le seul secret qui est à votre portée. Utilisez le à bon escient .... !

11.Posté par Mi le 08/02/2020 17:12 (depuis mobile)

Comment peut-on préférer le sinimale???

En tout cas sini ou micron, c'est pourri pareil.

12.Posté par Pat Ld le 09/02/2020 08:35 (depuis mobile)

Je ne suis pas en Marche !
Si ce monsieur n''a pas de casserole, je lui offre une caisse de champagne...

13.Posté par Z.HERISSON le 09/02/2020 08:51

A la Réunion pour être soutenu par La REM, il faut être de confession musulmane ou pouvoir négocier une place sur une liste pour ses petits copains (ou copine), n'est ce pas Farid?

14.Posté par Pamphlétaire le 09/02/2020 10:21

« Ce qui pose problème c’est que, entre Emmanuel Macron et les élus, les députés, il y a une sorte de cabinet noir, d’une vingtaine de personnes qui ne sont pas élues, qui sont justes des technocrates, qui décident de tout, qui nous donnent des fiches et qui disent c’est ça et il n’y a pas à discuter. »
François-Michel LAMBERT député des Bouches-du-Rhône (ces députés qui quittent la majorité)


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes