MENU ZINFOS
International

Référendum crucial pour la Grèce ce dimanche


Par . - Publié le Dimanche 5 Juillet 2015 à 13:34 | Lu 496 fois

Les Grecs sont invités à se prononcer pour ou contre le plan de réformes voulu par les créanciers ce dimanche lors d'un référendum crucial pour l'avenir du pays.

En défaut de paiement depuis vendredi, la Grèce a entamé un bras de fer avec l'Union européenne, la Banque centrale européenne (BCE) et le Fonds monétaire international (FMI).

Depuis l'annonce du scrutin le 27 juin dernier par le Premier ministre Alexis Tsipras, les discussions sont rompues entre Athènes et ses créanciers.

Ce dimanche, la population s'est rendue massivement aux urnes. Alexis Tsipras est venu déposer son bulletin aux alentours de 10h30. A sa sortie du bureau de vote, le chef du gouvernement grec a réaffirmé que "personne ne peut ignorer la détermination d’un peuple à prendre son destin entre ses mains."

Une victoire du "non" ouvrirait la voie pour les créanciers et les partenaires européens, à une sortie d'Athènes de la zone euro et aurait des conséquences sur l'ensemble des marchés financiers.

Pour les tenants du "oui", même si les propositions des "institutions" s'annoncent particulièrement douloureuses, une sortie de la Grèce de la zone euro constituerait un scénario bien pire.

De leur côté, les partisans du "non" estiment avec le pouvoir grec en place que l'Europe se livre à un véritable chantage avec leur pays en diminuant les pensions de retraite et en augmentant la fiscalité en échange d'une prolongation de l'aide financière. 




1.Posté par KLD le 05/07/2015 21:15

les popes payent finalement leurs dues à l'administration , et les onasssis .........? en tout cas malgré que l'Europe est fermé les yeux à l'époque de l'intégration de la Grèce, la renégociation ne serait que justice face au libéralisme européen ! ne laissons pas tomber le "berceau" de la civilisation gréco~latine .

2.Posté par kafir le 05/07/2015 21:26

J'ose espérer que le peuple Grec donnera une leçon d’esprit-libre aux banquiers requin en votant NEN , non
!

kafir

3.Posté par dédé le 05/07/2015 21:59

Au niveau des médias comme en France, la propagande du oui est partout.
En France c'est pareil la même infos(AFP) partout sinon plus de subventions, par exemple poutine est nul, le président Syrien est nul, Hugo Chavez pareil, BHL est super, la France à libéré la Libye, la guerre en Ukraine est légitime, protection absolument des banques, aucune infos ou explication comment les banques inventent de l'argent afin de nous prêter en prenant au passage des intérêts, faisant exploser la dette des pays soumis au diktat du FMI avec sa fausse monnaie( monnaie scriptural, création de la fausse monnaie par la création du crédit), etc.......

4.Posté par @ Mytho le 05/07/2015 22:28

Le " NON " : 50%

Le " Oui " : 48%

sur 11,3% des bulletins dépouillés, 59,97% pour le NON (officiel)

5.Posté par SEVERIN le 05/07/2015 23:12

Voila la belle démocratie Européenne des malades des gauchos et la racaille de droite.
L'Europe des banques,
L'Europe des voleurs,
L'Europe des voyous de la politique,
L'Europe de la corruption,
L'Europe du chômage,
l'Europe des nantis,
l'Europe des pauvres.
c'est avec cette caisse a outil mal ficelé de la Hollandouille/Merkel qu'on est appelé a crever dans son Europe rempli de merde.In yab des Yvelines

6.Posté par Kniar le 05/07/2015 23:22

Pas d'Europe sans solidarité !!!!! Vive la gauche ! Wéééééééééééé !
Super ! Génial ! tagada tsoin tsoin !!! Hip hip hip hourra !!! Waouh ! We are the champion ! On a gagné, on a gagné !!! Goute à nou...ououououous !!!

7.Posté par Zarbi le 05/07/2015 23:28

Ce NON : une bonne volée de bois vert à cette dictature de l'UE ; j'espère que ce n'est qu'un préalable à la chute de cette construction contre nature et contre les peuples , un véritable goulag où nous sommes mis en esclavage au service des banksters et du remboursement de la dette .
Cette maudite (...)-finance de Wall-street a bien ficelé son affaire en missouk depuis 50 ans pour nous asservir : avec son dollar-roi et sa planche à billets en surchauffe elle impose partout sa volonté ; pourtant chinois et russes se rebiffent en refusant ce dollar qui n'est que de la monaie de singe .

8.Posté par kafir le 05/07/2015 23:44

Merci Aristote, en attendant les rudes négociations des faucons!!!
Cela me rappelle les élections européennes de juin 1999, Charles Pasqua et Philip De Villiers conduisant la liste souverainiste intitulée Rassemblement pour la France. Nommé mandataire par le bureau exécutif dans une belle commune de l’Ouest parisienne mais commune d'adoption depuis quelques années sans hésiter j'ai pris mon courage de vieux soldat pour mettre en place l'organisation consulter un certain nombre d'amis pour une table ronde amicale dans une commune viscéralement à droite " RPR " où je ne connaissais les élus que virtuellement à part deux adjoints et le Maire lui même. Quel sacrilège ! Il fallait oser en ce temps là. Chemin faisant j'ai posé 15 jours sabbatique avec une bande de collègues métropolitains, maillage quasi militaire en faisant jouer certaines associations patriotiques voir virile. Notre travaille fut recompressé par un résultant certes relatif mais positif de 300 voix. Arrivé au QG de Neuilly avenue de la grande Armée après avoir décliné mon nom, je me suis trouvé au cœur du rubis avec une dizaine de personnes trillés élus de très haut niveau, accolade fraternelle avec de Villiers en lui disant Philip tu es ma France. Le lendemain un pique nique est organisé au parc de Saint-Cloud l'épouse de de Villiers m'a fait une révérence en disant que son mari est très content de nos échanges, ainsi font - font - les petites histoires politique d'une certaine France trahie !

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes