MENU ZINFOS
International

Référendum : Les Irlandais auraient dit "oui" au pacte budgétaire européen


- Publié le Vendredi 1 Juin 2012 à 11:41 | Lu 477 fois

Référendum : Les Irlandais auraient dit "oui" au pacte budgétaire européen
Les Irlandais auraient dit "oui". D'après l'agence Reuters, qui cite deux sources gouvernementales, le "oui" au référendum sur le pacte budgétaire européen l'emporte avec plus de 60% des voix.

"On peut dire en toute sécurité que le 'oui' l'emporte avec 60% (des suffrages) contre 40", a dit l'une de ces sources. Les opérations de dépouillement doivent débuter vendredi à 10 heures et une déclaration officielle est attendue dans le courant de la journée. La participation a été assez faible.

Parmi les 25 Etats membres de l'Union européenne ayant signé fin janvier ce texte, l'Irlande est le seul à avoir opté pour un référendum. Il vise à instaurer une plus grande discipline en matière de gestion des finances publiques. L'Irlande a subi de plein fouet la crise économique et a bénéficié d'une aide financière de 85 milliards d'euros en 2010.

Même si le "non" l'avait l'emporté, le traité n'aurait pas été remis en cause puisqu'il suffit que 12 des 17 Etats de la zone euro le ratifient pour qu'ils entrent en vigueur (voir la vidéo de BFM TV).




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes