MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Référendum 16, 17 et 18 octobre "Face à la droite et l'extrême-droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes ?


Comment voter ?
Référendum pour l’unité de la gauche et des écologistes : Comment voter ?

Par DOM - Publié le Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:30 | Lu 223 fois

Référendum 16, 17 et 18 octobre "Face à la droite et l'extrême-droite, souhaitez-vous l'unité de la gauche et des écologistes ?
Du 16 au 18 octobre 2015, vous êtes invités à vous prononcer pour l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales de décembre prochain.

Cette initiative est organisée par plusieurs partis politiques dans un moment où l’extrême droite se banalise et la droite s’extrêmise.
Qui peut participer au vote ?

Toute personne se retrouvant dans les valeurs de la gauche, de l’écologie et de la République et déclarant sur l’honneur adhérer aux principes de la charte d’engagement.

Comment participer au vote ?

Le référendum pour l’unité, se déroulera pendant 3 jours, du vendredi 16 octobre 08h00 au dimanche 18 octobre 20h00. Il est possible d’y participer en votant sur "internet "


Des urnes seront installées dans plus de 2.000 points de vote en France pour permettre aux citoyens de s’exprimer. Les lieux de vote et leurs horaires seront consultables en ligne, à partir du lundi 5 octobre, sur le site Internet www.referendum-unite.com. Il sera demandé, pour chaque participant, de préciser sur un registre d’émargement les informations suivantes : Nom, prénom, adresse électronique et/ou postale et date de naissance.

Le vote électronique :

Les internautes peuvent voter en ligne sur le site Internet dédié, du vendredi 16 octobre à 08H00 au dimanche 18 octobre à 20H00. Il est nécessaire de disposer d’une adresse électronique valide et de préciser les informations suivantes : Nom, Prénom, adresse électronique, adresse postale et date de naissance.

Chaque vote est soumis à l’acception de la charte d’engagement.

Quel encadrement du référendum ?

Ce scrutin sera suivi par la Haute autorité du Parti socialiste. Cette instance indépendante désignera des représentants dans chaque département et suivra le bon déroulement du scrutin.




1.Posté par @ Mytho le 17/10/2015 13:21

Zot totochement au ps lé assuré à ces élections régionales

BELLO - ANNETTE , une erreur des casting ...

LaBello : “ Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison,“

Le maire contesté de Saint-Denis et l’ex-maire de Saint-Paul , l'un i vaut pas l'autre

2.Posté par Mwin mi vote Didier le 17/10/2015 18:02 (depuis mobile)

Mon bouche lé en tranche papaye, la fé rire à mwin zot zistoir.

Nu assis à la mort de la gauche.

MWIN MI VOTE DIDIER ROBERT.

3.Posté par oscar le 18/10/2015 02:35

Ce référendum est une mascarade. Plusieurs journalistes ont avoué voir voter plusieurs fois, aussi bien par Internet que dans certains bureaux.
D'ailleurs le PS (socialiste) a déclaré vouloir porter plainte contre ceux on tenter de fausser le résultat.. C'est l'impression que c'est du n'importe quoi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes