MENU ZINFOS
National

Réélection d'Olivier Faure à la tête du PS : Nicolas Mayer-Rossignol conteste les résultats


Le Parti socialiste (PS) a annoncé vendredi 20 janvier que le député du Val-de-Marne, Olivier Faure, a été réélu à la tête du parti, malgré un scrutin très serré et des accusations d'irrégularités lancées par son opposant interne, Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen.

Par JC Robert - Publié le Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:10

images Twitter des comptes d'Olivier Faure et de Nicolas Mayer-Rossignol
images Twitter des comptes d'Olivier Faure et de Nicolas Mayer-Rossignol
Olivier Faure, qui a été élu premier secrétaire en avril 2018, a remporté 50,83% des voix contre 49,17% pour Nicolas Mayer-Rossignol, selon les chiffres annoncés par la direction du parti. Les deux candidats avaient revendiqué la victoire dans la nuit et s'étaient mutuellement accusés d'irrégularités dans le scrutin rapporte Francetvinfo.

Nicolas Mayer-Rossignol a contesté les résultats et a déclaré dans un communiqué qu'aucun résultat final ne peut être proclamé" sans validation par la commission de récolement. Il a dénoncé des irrégularités et a affirmé avoir remporté l'élection avec "au moins 50,5% contre 49,5% pour la direction sortante". Il a demandé la réunion de cette commission pour trancher.
 

Une campagne tendue

Cette élection a été marquée par une campagne très tendue entre les deux rivaux, clivée autour de la relation à la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes) et aux autres partis de gauche, comme La France insoumise (LFI). Les deux camps se sont accusés d'irrégularités lors du premier vote, ce qui a donné lieu à de multiples communiqués de part et d'autre et à une vigilance mutuelle accrue dans plusieurs fédérations départementales.

C'est donc après une séquence interne très délicate qu'Olivier Faure, 54 ans, reste à la tête du PS, qu'il occupe depuis avril 2018 et qu'il avait conservée en septembre 2021, face à Hélène Geoffroy. Faure est partisan d'un maintien du PS dans la Nupes, qu'il a activement participé à bâtir au printemps 2022 en vue des dernières élections législatives. Cependant, la contestation des résultats par Nicolas Mayer-Rossignol pourrait encore remettre en question la légitimité de la réélection d'Olivier Faure à la tête du parti.




1.Posté par riverstar974 le 20/01/2023 16:42

MDR le PS c'est quoi çà?

2.Posté par Manapany Boy le 20/01/2023 17:41

Moins de 2% aux présidentielles, le PS est mort vive O.Faure !

3.Posté par Jean Aymar le 20/01/2023 17:41

Les scores comportent des virgules... ils seraient donc plus de 10 au PS ? MDR

4.Posté par KALBASS AMER le 20/01/2023 17:55

Faure a adopté les méthodes de la Nupes ! Tous les socialistes (comme à St-Denis) auraient du rejeter sa candidature du fait que son lamayaz ek la Nupes n'a jamais été cautionné par les militants... et n'a fait qu'affaiblir le socialisme dans le pays...

C'est Mélenchon qui doit être heureux de pouvoir compter sur un toutou encore pour quelques temps...

On parle de bourrage d'urnes, de votes de personnes non adhérentes, bref, de vraies méthodes des années 50, méthode de voyous, voilà l'image que nous donne le PS soit disant un parti réformateur. Il faudra par commencer balayer devant votre porte avant de donner des leçons aux autres.

Enfin c'est le PS moderne !... l'essentiel pour lui c'est de garder la cravate : il y tient (photo...)

5.Posté par polo974 le 20/01/2023 18:41

À 3 déjà, il y des décimales au pourcentage.
Et même une infinité de décimales non nulles: 33.3333... et 66.6666...

6.Posté par Freedom fighter le 21/01/2023 08:41

Une belle mascarade !!
Corruption dans tous les sens, elle est belle notre démocratie bleu, blanc rouge !

7.Posté par zendettes le 21/01/2023 11:47

silence radio à la féderation PS de la Reunion!
Ou est passé Le député NAILLET responsable du parti ?

La maire de SIN DNIS toujours en vacances?

Peut-on connaitre les résultats à la Réunion

PS à la ramasse de l'extrême gauche!

8.Posté par Espoir le 21/01/2023 12:52

Le donneur de leçon ne veut pas lâcher le morceau, bien triste ,c'est vrai qu'il a bon un chef je veux parler de Merluche

9.Posté par jpleterrien le 21/01/2023 13:44

C'est Guignol, c'est Guignol, c'est Guignol !!!

Ou comment perdre le (très) peu de crédibilité qui restait à ce malheureux (misérable ?) PS....

Pauvre Jaurès !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes