Revenir à la rubrique : Océan Indien

Rééchelonnement de la dette des Comores envers la France sur 40 ans

En raison de la période d’instabilité politique qui a perduré du deuxième trimestre 2010 au début de 2011, avec la prise en fonction du Président Ikililou, la France a accepté un réaménagement de la dette de l’archipel des Comores.   Effacement de dettes à hauteur de 395.000 euros Une décision signée le 26 novembre dernier […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 novembre 2012 à 12H01

En raison de la période d’instabilité politique qui a perduré du deuxième trimestre 2010 au début de 2011, avec la prise en fonction du Président Ikililou, la France a accepté un réaménagement de la dette de l’archipel des Comores.
 
Effacement de dettes à hauteur de 395.000 euros

Une décision signée le 26 novembre dernier qui permet un rééchelonnement des créances des Comores sur 40 ans pour près de 170.000 euros. Un effacement de dettes à hauteur de 395.000 euros a été également acté au passage.

Les prêts concédés par la France aux Comores, par le biais de l’Agence Française de Développement, ont servi notamment en 1992 pour l’équipement de radio navigation de l’Aéroport international de Moroni Prince Sidi Ibrahim, et celui accordé en 1997 dans le cadre de l’appui à la société Eau et Electricité des Comores (EEDC).

Source : [http://www.indian-ocean-times.com]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.