MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Récupération politique par Jean Jacques Vlody : son autosuffisance rime avec arrogance


Jean-Jacques VLODY, qui parle de lui dans ses communiqués à la 3ème personne et se croit déjà maire depuis 2 ans, ne supporte absolument pas la critique, surtout lorsqu'elle est fondée, qui plus est lorsque cela provient d'une femme : à le lire, une femme ne peut pas être compétente en politique. Voilà un avis que nul ne partage avec cet individu !

Par S.P. , un Tamponnais outré ! - Publié le Lundi 10 Février 2014 à 09:45 | Lu 414 fois

EHPAD du Tampon

Récupération politique par Jean Jacques Vlody : son autosuffisance rime avec arrogance
S'agissant du projet d'Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de la Plaine des Cafres, le seul tort de Mme BASSIRE a été de dénoncer courageusement les manœuvres abjectes de récupération politique, par le député socialiste, sur le dos de nos gramounes.

Alors que ce projet essuyait en 2011 un refus d'autorisation pour 73 places (sur 83 places au total), au motif que les crédits d'assurance-maladie étaient insuffisants, par le Conseil Général - qui est je le rappelle "chef de file de l'action sociale et médico-sociale en faveur des personnes âgées" et acteur majeur dans ce dossier, Département dont il est le Vice-Président depuis 2008, et bien que la municipalité n'y soit objectivement pour rien, Monsieur VLODY écrit dans son communiqué du 04 février 2014 que ce projet d'EHPAD n'a "jamais abouti en raison du manque de volonté politique des différents maires en place" depuis huit ans, alors même qu'il écrivait lui-même dans sa question à l'Assemblée Nationale que c'était du fait uniquement de l'absence de financements par l'Etat (et n'a jamais mis la faute sur les maires précédents).

MENSONGE ! Dénoncer avec fermeté votre malhonnêteté intellectuelle, Monsieur VLODY, serait donc de l'ignorance et de l'incompétence ? Les tamponnais jugeront en relisant vos déclarations :
http://www.nosdeputes.fr/14/question/QE/22199

Il est vrai que Monsieur VLODY a la fâcheuse habitude de s'auto-congratuler pour des mérites qui ne lui reviennent pas : quelques jours avant la visite du Ministre socialiste de la Ville, il demande comme par hasard l'inscription du Tampon dans la future géographie prioritaire et se félicite ensuite d'avoir obtenu gain de cause ; quelques jours avant la visite de la Ministre socialiste de la Santé & des Affaires Sociales, il demande le déblocage du projet d'EHPAD pour se féliciter ensuite de l'avoir obtenu, … Qui imaginerait qu'il puisse demander quelque chose s'il savait que ce serait refusé ?

A propos du calendrier scolaire, il écrit au Rectorat pour faire décaler la rentrée de janvier 2015, et se prépare à revendiquer de l'avoir obtenu… alors que le Recteur a déjà fait savoir qu'il y était favorable, sous la pression des jeunes descendus dans la rue!

A force de vouloir trop en dire, pour donner l'illusion qu'il agit beaucoup, tout à coup à la veille des municipales, alors que depuis 2012 il est plus souvent sur le terrain… parisien que tamponnais, Jean-Jacques VLODY finit par s'emmêler les pinceaux, signe manifeste de panique, et ne voit même pas que les tamponnais ne sont pas dupes de ses manœuvres politiciennes.

Le ballet incessant des ministres du gouvernement socialiste de HOLLANDE ( alias "Monsieur 19% de français satisfaits" dans les sondages), presque une dizaine depuis juillet 2013, venus aux frais des contribuables tenter de "sauver le soldat VLODY" ne trompe personne à part lui-même, et certainement pas les tamponnais, qui seront seuls juges le 23 mars prochain !





1.Posté par Sabrina Seijo le 10/02/2014 22:18

Cher "S. P., Tamponnais outré",

Je ne peux m'empêcher de penser que votre article lui-même est teinté du jeu politicien. Quel citoyen tamponnais prendrait la peine d'écrire un long article dans le seul but de "discréditer" las actions menés par un homme politique?

C'est vous qui méprisez les Tamponnais avec de tels manoeuvres! Honte à vous!

Mois, Tamponnaise que je suis, je m'en fiche du jeu politique. Et je me réjouis de la création d'un EHPAD dans ma ville. Est si c'est Jean Jacques Vlody qui, parce qu'il est député de la majorité, peut obtenir des choses pour notre territoire, tant mieux alors!

Vous devriez faire de même!

2.Posté par AU POST 1 le 15/02/2014 08:37

Je site "Mois, Tamponnaise que je suis, je m'en fiche du jeu politique"
Madame depuis étant petit on m'a appris le respect ainsi que la reconnaissance!
cet article ne dénonce pas l'action de Vlody comme vous l'avez interprété, mais bien au contraire son inaction depuis 2008, lui qui est Vice Président au Conseil Général et qui n'a aucunement fait avancé le projet de cet EHPAD.
Seriez-vous heureuse si votre enfant accompli une chose extraordinaire dans son école et qu'on en attribue le mérité à un autre élève? Je pense que non, simplement à travers les différentes démarches de Nathalie BASSIRE et de Jacqueline Farreyrol il y a une volonté avant tout remettre à César ce qui lui appartient et de montrer à la population réunionnaise de quelle arrogance est animée Monsieur Vlody.
Il est vrai que vous resterez libre de votre choix lors du vote, je ne peux contionner cette attitude et voterai pour la vérité, une femme qui aujourd'hui avec preuve à l'appui nous font découvrir l'énorme mensonge de Paulet PAYET mais également l'inaction de Vlody qui aime s'approprier la gloire à la place des autres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes