MENU ZINFOS
Santé

Rectorat : 8 élèves et 1 personnel Covid+ ce jeudi


Voici le bilan de ce jeudi des cas de Coronavirus signalés auprès des établissements scolaires à La Réunion.

Par - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:58 | Lu 2330 fois

Les écoles et établissements scolaires de l'académie ont procédé aujourd'hui au signalement de 8 élèves Covid positif : 2 dans des écoles (élémentaire Henri Dunant), 2 en collège (collèges de Montgaillard, Cambuston) et 4 dans des lycées (lycées La Salle Saint-Charles, Nelson Mandela, Georges Brassens, Julien de Rontaunay). 1 personnel est également signalé Covid positif (lycée Georges Brassens).

RESTONS MOBILISÉS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES !

Grâce aux efforts collectifs de tous -  élèves, équipes éducatives, parents - pour le respect du protocole sanitaire, et à la coopération efficace entre les services de l'académie, de la préfecture, l'ARS et les collectivités, la situation est actuellement maîtrisée dans les écoles et les établissements scolaires.  Le nombre de signalements de cas Covid positif dans le milieu scolaire est en baisse et, depuis le début de la semaine, il n'y a plus aucune classe fermée.

La vigilance sur le respect des gestes barrières et le port du masque qui est la règle dans les enceintes scolaires doit être maintenue pendant les deux prochaines semaines de vacances scolaires, du 12 au 26 octobre.

Ne baissons pas la garde pendant cette période de détente : le respect des gestes barrières est toujours le moyen le plus efficace de se prémunir contre le virus. Limiter les regroupements dans les endroits clos, éviter les embrassades et porter son masque dans les lieux publics sont des règles essentielles pour stopper la propagation du Covid-19 et ainsi assurer une reprise sereine et une fin d'année 2020 studieuse.


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par WWG1WGA le 08/10/2020 19:04

à noter : 1 million de pauvres en plus en France en quelques mois, le pire est à venir pour 2021 avec quelques millions de chomeurs en plus ...........

2.Posté par tantine le 09/10/2020 08:24

l'épidémie est à l'arrêt et les nombres de malades diminuent partout. les cas augmentent parce qu'on teste plus et que le virus est présent dans la population comme plein d'autres virus et maladies, c'est la vie, rien à voir avec les masques qui ne servent à rien !!

donc on va pouvoir arrêter d'asphyxier les enfants réunionnais et les personnels avec la chaleur qu'il fait et les clim et ventilos coupés ?!!

3.Posté par sud-radio,ThanaTV, DisSept.com, FullLifeChannel, BonSens.org,S.Trotta,J.J Crévecoeur mes amis le 10/10/2020 01:51

le but de ces confinements, masques muselière pour les bien portants, tests PCR truqués, c'est en vue du N.O.M , puce rfid dans le vaccin de Bil Gates, d’où la 5G nécessaire pour suivre ,pister, comme déjà en Chine,qui vend leur technologie et conseil les autres pays en ce sens

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes