Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Recrutement équitable

Recrutement équitable Dans la justification du recrutement de la directrice de l’Office de tourisme de Saint-Denis en vue de promouvoir le tourisme à Saint-Paul, suite aux regrets exprimés dans la presse par une postulante saint-pauloise, Gérald Incana, adjoint au maire et président de l’Office de tourisme de la commune, a présenté un argumentaire solide de […]

Ecrit par aim-n.lebon@orange.fr – le lundi 17 novembre 2008 à 12H22

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Recrutement équitable Dans la justification du recrutement de la directrice de l’Office de tourisme de Saint-Denis en vue de promouvoir le tourisme à Saint-Paul, suite aux regrets exprimés dans la presse par une postulante saint-pauloise, Gérald Incana, adjoint au maire et président de l’Office de tourisme de la commune, a présenté un argumentaire solide de façon à éclairer ses concitoyens sur la ferme volonté de la municipalité dans ce secteur d’activité de « contribuer au développement, dans la transparence, l’efficacité et sans sectarisme ». Trop solide argumentation! Comme si par un ensemble de critères même judicieusement choisis, en simple logique, le recrutement pouvait être à 100 % équitable ; comme si la part d’appréciation des recruteurs n’était pas à prendre en compte aussi. Par exemple, et au-delà des cas personnels en question ici, « la compétence avérée d’une professionnelle », sans être inutilement remise en cause, doit être discutée en comparaison justement avec d’autres compétences en concurrence.
En effet, une fois mises sur la table les références de base (diplômes et écoles), entre alors en considération l’expérience professionnelle. Et à ce sujet, il y a lieu de mettre en balance un nombre élevé d’années de pratique, quelquefois sans grande variation dans la nature du travail, et la capacité à partir d’une expérience courte à développer plus vite et mieux un potentiel dans un projet innovant.
Et qui peut mieux apprécier cette aptitude ? Une commission ouverte qui doit alors faire jouer, entre autres éléments pour affiner l’évaluation, la connaissance du terrain et de sa population par les compétiteurs ! Aimé LEBON, Bois de Nèfles Saint-Paul.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique