Recrutement à Saint-Paul : une deuxième chance pour nos jeunes en décrochage scolaire

L’École de la deuxième chance, en partenariat avec la Ville de Saint-Paul et la Mission Intercommunale de l’Ouest, a organisé une session de recrutement le jeudi 5 août 2021 à la salle de conférence du front de mer de Saint-Paul.

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 06 août 2021 à 10H09
Cette matinée permet à une quinzaine de jeune âgé·es de 16 à 25 ans, sans diplôme et non scolarisé·es,  de s’informer, de s’engager et d’être accompagné·es dans un parcours professionnel individuel et adapté. Cette expérience donne la possibilité à nos jeunes en décrochage scolaire de pouvoir trouver un emploi ou une formation à la fin de leur apprentissage.
La Ville de Saint-Paul s’associe à ces initiatives favorisant l’insertion professionnelle des jeunes sur le marché du travail.
« La formation est une étape importante dans la vie de nos jeunes en décrochage scolaire qui prennent conscience de leur compétence lors de ces expériences professionnelles. Des initiatives individuelles qui méritent une seconde chance et un soutien de la Ville », souligne Kevin DAIN, Conseiller municipal délégué à la Jeunesse, présent lors de cette session de recrutement.
Cette opération se déroule conformément aux nouvelles mesures décidées par le Préfet de La Réunion. Et se tient dans un cadre sécurisé avec un protocole sanitaire adapté pour lutter contre la Covid-19. Respect des gestes barrières, port du masque et désinfection des mains…
De nouvelles sessions de recrutement auront lieu, toujours à la salle de conférence du front de mer :
le 2 septembre 2021
le 30 septembre 2021
le 28 octobre 2021
le 25 novembre 2021
Attention, il faut absolument prendre rendez-vous au 02 62 55 77 92.
Pour rappel, les participant·es à ces sessions doivent se munir de l’attestation dérogatoire à télécharger [ici]urlblank:http://www.reunion.gouv.fr/IMG/pdf/2021-07-30-_attestation10km.pdf . Il vous faudra cocher la case “Déplacement entre le lieu d’enseignement et de formation ”. Une attestation obligatoire en raison du protocole mis en place durant cette période de confinement, de 5 heures à 18 heures.
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x