MENU ZINFOS
Social

Recrutement : 15 cadets de la République sont recherchés


Le centre régional de formation de la police nationale diffuse une annonce pour recruter 15 cadets de la République. Cette formation d’une année permettra aux candidats sélectionnés de préparer par la suite le concours de gardien de la paix.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 10:35

Le communiqué :
 
Cadets de la République de la police nationale
Ouverture du recrutement de la 17ème promotion à La Réunion
du 4 janvier au 31 mars 2021

Le centre régional de formation de la police nationale organise un recrutement de 15 cadets de la République au titre de l'année 2021-2022 dans le département de La Réunion.
 
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
  • Être de nationalité française
  • Être âgés de 18 ans au moins à la date du début de la formation (le 1er septembre 2021) et moins de 30 ans à la date de dépôt du dossier de candidature
  • Avoir un casier judiciaire (bulletin n° 2) ne comportant aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées
  • Être en bonne condition physique
  • Avoir une bonne acuité visuelle
  • Aucune condition de diplôme n'est exigée. Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la République est ouvert en priorité aux jeunes de niveau V (CAP, BEP)
 
Inscription du 4 janvier au 31 mars 2021 sur le site devenirpolicier.fr Le dépôt des dossiers imprimés se fera exclusivement par voie postale avant le 31 mars 2021      (cachet de la poste faisant foi) en adressant le courrier au centre régional de formation de la police nationale, 50 Quai Ouest, 97400 Saint-Denis. 

Les épreuves écrites de pré-sélection se dérouleront à La Réunion au mois d'avril 2021. Les épreuves sportives et l'entretien avec le jury seront programmés durant le mois de mai 2021.
 
L'incorporation sera subordonnée à une visite médicale d'aptitude préalable et à une enquête de moralité.

La scolarité de la 17ème promotion débutera le 1er septembre 2021 et prendra fin en août 2022.

Les lauréats suivront une formation de 12 mois à La Réunion durant laquelle ils recevront l'enseignement spécifique aux adjoints de sécurité de la police nationale et seront préparés au concours de gardien de la paix. A l'issue de la formation, les cadets de la République seront affectés  à La Réunion en qualité d'adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou la direction départementale de la police aux frontières.

Dans le cadre de sa mission de formation initiale des personnels de la police nationale, le centre régional de formation de la police nationale de La Réunion assure chaque année depuis 2006 la formation initiale des cadets de la République de la Police nationale.

Cette formation se déroule en alternance (police nationale et éducation nationale) sur le Détachement Air 181 à Sainte-Marie et au lycée Georges Brassens à Saint-Denis ainsi que dans les services de police à l'occasion de stages.
 
Retrouvez toutes les informations sur les cadets de la République (sélection, formation et missions) :
https://www.devenirpolicier.fr





1.Posté par lubin le 04/01/2021 22:17

MDR ;;;; de la discrimination pur et simple... 18ans minimum et 30 ans avant le dépôt de candidature.. LOL .
Et les autres on faiT quoi...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes