MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Recours contre une grande commune du Sud...


Aujourd'hui, j'ai officiellement saisi le Maire de cette commune, le Président du Conseil d'Administration du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion, le Préfet de la Réunion, le Président de la Haute Autorité pour la Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité (HALDE) et le Délégué interministériel pour l'égalité des Français d'outre-mer, concernant un recrutement plutôt suspect.

Par Un Attaché sur liste d'aptitude. - Publié le Mercredi 9 Février 2011 à 15:39 | Lu 1245 fois

"De droite comme de gauche, nul n'est à l'abri..."

Recours contre une grande commune du Sud...
En effet, j'ai appris récemment qu'un contractuel aurait été embauché par cette commune sur un poste d'Attaché, alors qu'il y avait au moins un candidat lauréat du concours (votre serviteur) présentant toutes les compétences pour le poste...

Je vous tiendrai bien évidemment informés des développements de cette affaire et remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur soutien.

D'autres actions suivront, concernant les pratiques discriminatoires et illégales d'autres collectivités territoriales réunionnaises. De droite comme de gauche, nul n'est désormais à l'abri...

Nous ne nous laisserons plus faire et nous engageons à dénoncer, si besoin devant les tribunaux, les embauches politiques et électoralistes de nos élus. J'invite ceux qui soutiennent ce combat citoyen, juste et apolitique à rejoindre notre groupe :

http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Attaches-reunionnais-sur-LNA/125910454138096

Signé : Un Attaché sur liste d'aptitude.




1.Posté par boyer le 09/02/2011 16:29

hé oui, l'egalité dans le recrutemzent c'est dans es concours de la fonction publique d'Etat.

2.Posté par Bravo ! le 09/02/2011 16:37

Il y en a qui vont devoir enfin s'expliquer et arrêter la politique de l'autruche :
- Michel Dennemont, Président du CNFPT et du CDG à la Réunion ;
- Mme Nassimah Dindar et ses 20 postes d'Attachés attribués on ne sait comment, on ne sait quand et à on ne sait qui...
et tous les élus adeptes de ces magouilles et recrutements illégaux.
Bon courage pour votre action...

3.Posté par lacuriositéestunvilaindéfaut! le 09/02/2011 16:53

arrête le suspens et dit à nou de quelle commune il s'agit?

4.Posté par MIMI le 09/02/2011 18:19

Et bein dit donc,mr dennemont se vantais d'être le seul maire qui n'a jamais commis d'erreur!!
Comme quoi la roue tourne plus vite que sa langue!
Moi aussi j'ai entendu parler de 20 postes, en plus c'est un proche du maire des avirons même qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je souhaiterais postuler comment faire? et la présidente rien à cirer des personnes qui ont des diplomes, si tu connais un élu proche d'elle pour un piston c'est bon!
mais si tu connais personne comme moi, bein t'a rien!! même pas un rdv, tu ne reçois que des lettres types de la DRH avec le même refrain..
Enfin, je vous souhaite un jour de vivre la misère et la souffrance des autres!

5.Posté par Ce n'est qu'un début... le 09/02/2011 18:34

@post 3 : quelle importance ? Département, Région, communes, SDIS, etc... ils ont tous les mêmes pratiques. Il convient de les dénoncer, de rassembler des preuves et de porter ces affaires devant les Tribunaux...
@post 2 : comme d'hab, M. Dennemont brille par son silence...
@post 1 : dans la fonction publique d'Etat, les lauréats des concours sont directement affectés par les Ministères et ne sont donc nullement confrontés à ces situations intolérables. Encore une fois, si le CNFPT et le Centre de Gestion faisaient leur boulot à la Réunion, on éviterait tout ce gâchis...

6.Posté par Papang le 10/02/2011 09:54

L'embauche est faite par une commune et non par le CDG ou le CNFPT, leur président n'est pas recruteur et encore moins contrôleur de légalité

7.Posté par Ce n'est qu'un début... le 10/02/2011 13:01

@post 6 (Papang) : vous avez raison.
Toutefois, le CDG et le CNFPT sont chargés de mettre en relation les employeurs et les candidats inscrits sur les listes d'aptitude. Ils publient les vacances de postes et normalement les appels à candidatures (ce qu'ils ne font pas ou très imparfaitement, surtout depuis que la gestion des Attachés a été transmise par le CNFPT au CDG en janvier 2010).
A ce titre, il sont les seuls à pouvoir constater des irrégularités flagrantes dans les recrutements et devraient au minimum se sentir concernés par ces pratiques et apporter leur soutien aux lauréats des concours floués, qui eux sont totalement démunis pour connaître de ces abus de pouvoir et faire valoir leurs droits.
En outre, le Président du CNFPT et CDG semble cautionner le projet abracadabrantesque du CG de recruter 20 Attachés contractuels pour les préparer aux concours. Il ne s'est en tout cas pas exprimé pour mettre en garde le CG contre une mesure illégale (l'a-t-il voté en Assemblée plénière le 15 décembre ?) ou soutenir les Attachés inscrits sur liste d'aptitude.
Enfin, lorsque, par extraordinaire, le CNFPT recrute ici, il fait venir des candidats de métropole et ne convoque même pas en entretien les lauréats qui ont fait acte de candidature sur place (la procédure de recrutement était d'ailleurs menée depuis la métropole, y'en a qui se sont fait payer une bonne semaine de vacances pour venir faire passer les entretiens à la Réunion ??) !!!! C'est ce que j'ai vécu en février 2010, alors que je présentais un profil tout à fait adapté au poste de Conseiller formation proposé. Qui a finalement été recruté ? J'espère au moins qu'il s'agit d'un lauréat du concours réunionnais... ???
M. Dennemont, où en est le recrutement des vacataires assistants d'études (chargés justement d'enquêter auprès des DRH des collectivités !?!) ? Ayant proposé ma candidature le 22 décembre, je n'ai reçu à ce jour aucune réponse. Mes 3 ou 4 appels ont systématiquement et misérablement échoué sur une messagerie de répondeur téléphonique...
Allez, au boulot !

8.Posté par Recours en justice le 13/02/2011 11:00

Je suis Zorey et hier un caillou est rentré dans ma chaussure. J'ai fait un recours contre le Conseil général pour discrimination.

9.Posté par Ce n'est qu'un début... le 13/02/2011 12:15

@post 8 : très intéressant...
On aimerait en savoir plus...

10.Posté par beurk le 13/02/2011 23:21

Tous les ans, la chambre régionale des comptes fait le même constat dans son rapport, et tous les ans rien n'est fait,
Je précise que c'est au Préfet d'attaquer ces embauches illégales, mais évidemment, il ne fait rien

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes