Revenir à la rubrique : International

Record mondial pour la vente d’un tableau de Picasso : 179,36 millions de dollars !

C’est la toile la plus chère jamais vendue aux enchères. Le tableau Femmes d’Alger (version O), peint en 1955 par Picasso, a été vendu hier à Christie’s à New York pour la modique somme de 179,36 millions de dollars. La maison de vente avait tablé sur 140 millions de dollars pour la toile du maître […]

Ecrit par SI – le mardi 12 mai 2015 à 09H42

C’est la toile la plus chère jamais vendue aux enchères. Le tableau Femmes d’Alger (version O), peint en 1955 par Picasso, a été vendu hier à Christie’s à New York pour la modique somme de 179,36 millions de dollars.

La maison de vente avait tablé sur 140 millions de dollars pour la toile du maître espagnol, qui représente une scène dans un harem. Le tableau a sans difficulté battu le record détenu par le triptyque de Francis Bacon, Trois études de Lucian Freud, vendu en 2013 toujours chez Christie’s pour 142,4 millions de dollars.

Au cours de cette soirée, un autre record de vente a été battu. Une statue de Giacometti, L’homme au doigt, a été adjugée pour 141,28 millions de dollars, un record pour une statue.

Avec ces nouveaux records, quatre toiles de Picasso et trois sculptures de Giacometti figurent parmi les dix œuvres d’art les plus chères au monde.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique