MENU ZINFOS
Société

Record historique de consommation électrique ce mardi à La Réunion


Par - Publié le Mercredi 18 Décembre 2019 à 11:09 | Lu 4337 fois

Alors que la chaleur estivale est déjà bien installée sur notre île, EDF a enregistré un nouveau record historique de consommation électrique : "pour la première fois de son histoire à La Réunion, ce mardi 17 décembre à 11h59, la consommation d’électricité a atteint un pic de 502 MW."
 
Ce pic de consommation a été anticipé par le fournisseur d’énergie, qui a ensuite ajusté l’équilibre entre la production et la consommation à la seconde près. 79% de l’électricité était issue de source thermique, 17% de source solaire et 5% d’hydraulique.
 
Cette forte augmentation de la consommation électrique est principalement due à la hausse des températures et à l’utilisation renforcée de climatiseurs et de ventilateurs par la population.
 
"Dans cette période de forte consommation, l'adoption de gestes simples permet de maîtriser sa consommation d'électricité et ainsi d'agir sur sa facture et l'environnement comme : éteindre les appareils en veille, déconnecter son téléphone de son chargeur lorsqu'il est totalement chargé, activer la touche "éco" de son lave-linge et de son lave-vaisselle, ne pas laisser les réfrigérateurs ou congélateurs ouverts trop longtemps, etc. " indique EDF.
 



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marie le 18/12/2019 11:20

Ns payé pas sa edf doit être content avec les factures salées.qu on reçoit.

2.Posté par Antipode le 18/12/2019 11:24

Il ne fait encore pour ainsi dire pas chaud et les climatisations et ventilateurs tournent à-fond partout autour de moi ^^ réchauffant ainsi l'atmosphère et gaspillant l'énergie là où ces appareils devraient uniquement être réservées aux écoles, hôpitaux, prisons et maisons de retraite ; l'an dernier la température est montée à 40° et l'océan à 30°, ce monde est arrivé au bout :(

3.Posté par GIRONDIN le 18/12/2019 11:24

.... anticipé par le fournisseur d’énergie, qui a ensuite ajusté l’équilibre.....

Et alors, pourquoi cette publication ?

4.Posté par Mwinmidike le 18/12/2019 12:03

Qu'EDF s'adresse à nos politiciens. C'est de leur faute si aujourd'hui encore la Réunion n'est pas autonome et "propre" en électricité. Qui nomme le Directeur d'EDF au fait ?

5.Posté par Yab le 18/12/2019 15:28 (depuis mobile)

Tout le monde a la clim, smartphone à quelques centaines d'euros et tout le monde lé oki, va comprendre !

6.Posté par Laurent le 18/12/2019 16:22 (depuis mobile)

J'avais anticipé moi le post inutile de girondin

7.Posté par Rohinga. le 18/12/2019 16:37

Ah quand notre centrale nucléaire!!!
Avec un kilowatt trop bon marché ,le pic est vite dépassé
Bonne Année..

8.Posté par patrick guiselin GUISELIN le 18/12/2019 17:42

ELECTRICITE GRATUITE SI PROJET GEOTHERMIE AU VOLCAN

MAIS QUELQUES ECOLOS REFUSENT PREFERANT USINE AU FIOUL §§§

9.Posté par @8 idiotie le 18/12/2019 19:14

le gratuit n'existe pas surtout dans l'energetique
le piton de la fournaise n'a rien à voir avec l'islande
si potentiel eventuel geo, c'est sous le massif du piton des neiges et encore .. d'ailleurs où etaient les sources thermales à la Reunion?
quand on n'a pas etudie la question soit on s'informe soit on la ferme ce qui evite de debiter autant de conneries pour tenter d'exister

10.Posté par Antipode le 19/12/2019 07:06

Post 9, pour ne pas le paraître - débile - n'hésite pas à argumenter, sinon ton commentaire n'est qu'une opinion (et elle semble peu éclairante) https://www.startpage.com/do/dsearch?query=g%C3%A9othermie+la+r%C3%A9union - Pour ce qui est du gratuit, toutes les ressources sur la planète le sont ;) ce qui est payé c'est uniquement les personnes qui mettent en œuvre l'exploitation des matières-premières et les services ; personne n'a payé quoi que ce soit pour disposer d'un monde vivable, du pétrole, des arbres et leurs fruits..., par-contre nous avons tous payé pour le détruire !

11.Posté par ti kaf waino. le 19/12/2019 10:51

vien di nou lé misère après , avien plèré le bouche pleine.

12.Posté par MICHOU le 19/12/2019 11:20

Et grosse coupure de plusieurs heures dans la nuit

13.Posté par messié bred songe. le 19/12/2019 14:43

lampe pétrole la fine passe le temps ... a coupe conteur le soir pou avive comme lontan . wa war nout figure cléré par la lampe pétrole.

14.Posté par Antipode le 19/12/2019 19:38

up 128 days 10:16 - Que je n'oublie pas de féliciter et remercier les personnels qui œuvrent à entretenir le réseau électrique en fonctionnement constant quartier Ravine-Blanche depuis 128 jours 10h16min 👏👍 #GiletsJaunes le peuple vaincra ✌️☮️❤️✊

15.Posté par Antipode le 20/12/2019 07:47

Patrick guiselin GUISELIN, je doute que tu puisses citer ne serait-ce qu'un véritable écologiste (aucun parti ne l'est, 99% des membres ne sont même pas végétariens) qui serait contre un mode de conversion énergétique peu impactant environnementalement parlant, à l'instar de la géothermie (sinon la version marine qui m'apparaît extrêmement risquée, particulièrement à La Réunion).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes