Revenir à la rubrique : International

Record: Un sniper canadien abat en Irak un djihadiste à 3.500 mètres

Un sniper canadien déployé en Irak est parvenu à tuer un djihadiste à 3.540 mètres de distance. Il s’agit du record confirmé du tir d’élimination le plus long du monde. A titre de comparaison, le précédent record était moins long d’un kilomètre. Le tir avait été réalisé par le Britannique Craig Harrison, qui avait touché sa cible à […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 08 juillet 2018 à 22H10

Un sniper canadien déployé en Irak est parvenu à tuer un djihadiste à 3.540 mètres de distance. Il s’agit du record confirmé du tir d’élimination le plus long du monde.

A titre de comparaison, le précédent record était moins long d’un kilomètre. Le tir avait été réalisé par le Britannique Craig Harrison, qui avait touché sa cible à 2.475 mètres de distance au cours d’une mission en Afghanistan, en 2009.

C’est quasiment le double du record du soldat américain Chris Kyle, héros du film American Sniper de Clint Eastwood. Durant une opération en Irak en 2008, ce tireur d’élite de la marine américaine était parvenu à abattre une cible située à 1 900 mètres de distance.

Le tir a été effectué avec un fusil McMillan TAC-50 depuis un poste en hauteur. Il a été vérifié par vidéo et par d’autres données (sans que celles-ci soient précisées), avant d’être confirmé par les autorités.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique