MENU ZINFOS
National

Record: La pétition contre la loi El Kohmri dépasse le million de signatures


La pétition demandant à la ministre du travail de renoncer à son projet de loi a récolté plus d'un million de soutiens en l'espace de deux semaines.

- Publié le Samedi 5 Mars 2016 à 09:38 | Lu 1208 fois

C'est un record. La pétition contre la loi Travail portée par la ministre Myriam El Khomri a dépassé le million de signatures, seulement deux semaines après sa mise en ligne sur le site change.org

Elle devance ainsi la pétition contre la directive européenne sur le secret des affaires lancée par Elise Lucet et celle demandant la grâce présidentielle pour Jaqueline Sauvage, qui avaient récolté autour de 500 000 soutiens. 

Intitulée "Loi Travail : non, merci !", cette pétition a été lancée par des militants associatifs et syndicalistes, notamment par la militante féministe Caroline de Haas."Salarié-e-s ou non : cette réforme nous concerne toutes et tous ! Interpellez la ministre du travail et demandez lui de renoncer à ce projet", appelle la pétition.

 




1.Posté par Eno2016 le 05/03/2016 10:08

Cette loi est nécessaire pour booster l'économie de la France et créer des emplois !
Je ne comprends pas les signataires qui sont "contre" !

Ceux et celles qui ont mis leur "barbouillage" doivent vivre d'aides diverses ... des paresseux (ses) qui ne veulent pas ou plus travailler ... Ils s'engraissent sur le dos des vrais bosseurs !

Pas honte !

2.Posté par Ha bon le 05/03/2016 11:08

Post 1 j'ai signé la pétition (...) , et je n'ai pas d'aides et paye pas mal d'impôts , je travaille au moins 60 heurs par semaine je travaille depuis l'âge de 16 ans j'ai 58ans avec 168 trimestres à mon compteur avec bientôt 42 années d'annuités et je dois au moins travailler jusqu'à 62 ans fait le calcul , ma question tu la bien lu cette nouvelle loi, je crois pas ou tu n'est pas dans le circuit du travail (...)

3.Posté par verolia le 05/03/2016 11:27


Noé, cela vous va bien de cracher... vous, assisté de l'Etat (sur-rem et j'en passe)
Respectueusement, je vous dirai : Ta Gue.....!!

Pas de rassemblement à la Run ?
http://loitravail.lol/rassemblements/

4.Posté par pipi le 05/03/2016 12:11 (depuis mobile)

et sa va servir a quoi cette pétition a rien comme d'hab.

5.Posté par Titi or not Titi le 05/03/2016 12:19

" Ils s'engraissent sur le dos des vrais bosseurs !"

Noé Hahaha !! 😄😄

25 Ans De Scolarité
+
35 Ans D'Activités Avec 4 Mois/Ans De Vacances
+
25 Ans De Retraite SurRénuméré ... 😜

Joli Bilan Energénitique Quantique ! 😄😄
Et Tout Ca, En Ne Cotisant Jamais !! 👏👏💵💵

ANouLa©®

6.Posté par kafir le 05/03/2016 13:41

Il serait temps d'abroger les privilèges de nos ministres, députés et sénateurs. Vive la République !
Monsieur Huchon vient de se faire embaucher par Monsieur Valls pour soit disant promouvoir le tourisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive Madame de Haas

kafir

7.Posté par La vérité vraie... le 05/03/2016 14:12

Noé vous trouvez donc normal de faire des heures sup. et d'être payé...3 ans après (oui oui c'est dans ce scandaleux projet de loi) ?
Vous devez donc être un vrai tire-au-flanc qui ne sait pas ce que veulent dire les mots travail et salaire ! J'ai été fonctionnaire, vous l'êtes aussi probablement d'après les commentaires...mais apparemment nous n'avons pas les mêmes conceptions de comment servir le pays et ses habitants (de plus en plus pauvres en passant).
41 milliards d'euros pour le patronat dans le CICE avec la promesse d'un million d'emploi et pourtant le chômage n'a jamais été aussi élevé.
Ce n'est pas la semaine des 40h qu'il faut rétablir mais plutôt aller vers les 32/30h semaine...car à l'origine les 35h ont été mises en place pour permettre au million de jeunes qui va arriver sur le marché de l'emploi avant 2030 de s'en sortir et de trouver sa place : économiquement, socialement, humainement.
Le travail des mineurs jusqu'à 40h semaine...une honte ! Les apprentis seront-ils payés au moins ?
Expliquez moi aussi quel est l'intérêt pour un patron qui pourra faire travailler "exceptionnellement" ses salariés 60 heures/semaine d'embaucher ?
Tous les articles de cette loi anti-travail nous ramènent au XIXe siècle.

8.Posté par Eno2016 le 05/03/2016 14:25

Bizarre !
Personne ne connaît la teneur de ce texte qui créera des emplois à la pelle pour les français qui veulent s'en sortir pour une vie meilleure et certains ont signé la pétition !!!!
Parfois certains ont même signé des centaines de fois pour gonfler le nombre de signatures !!!!! lol!

Des moutons de Panurge sans conscience !

9.Posté par GIRONDIN le 05/03/2016 19:15 (depuis mobile)

Eno2016
J''aime,lu n''a pas l''air ek personne !
Les signataires n''ont rien compris
En facilitant le licenciement tout bon salarié DOIT se sentir en sécurité.
et que c''''est le contrat de travail qui remplissait le carnet de commandes.
Non?

10.Posté par Pro No Stick le 06/03/2016 09:51 (depuis mobile)

Noe est un abruti.

11.Posté par polo974 le 06/03/2016 14:53

heures sup rémunérées à 10%, pourquoi le patron irait-il embaucher ? ? ?

12.Posté par SEVERIN le 07/03/2016 13:39

Formidable de voir un (modération) comme LUC CHATEL sur ITELE sortir une telle absurdité de la loi El Konnerie.IL FAUT PERMETTRE AUX ENTREPRISES DE LICENCIER POUR MIEUX EMBAUCHER,
QUE LA REFORME ET INÉVITABLE.Voila la droite qui chie le marbre,qu'on est pressé de remettre au pouvoir.C sur qu'ils vont aggraver la précarité a cette allure,( patrons d'entreprises,désolé camarade employée,j'ai du mal a vider mon stock,je fais pas de bénéfice,vous êtes virées )très bon cadeau du
pouvoir des sales GOCHOS extrêmement droitisées.Je ne sais si sa sert a quelque chose,mais le 9 mars je serais dans les rues de Paris.Attention a tes fesses MANUEL EL BLANCOS,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes